Ce qui me met hors de moi dans cette chanson c'est que c'est une variante du "la société coule à cause de ces assistés qui ne veulent rien faire et qui se plaignent tout le temps" (avec l'âgisme en plus... ça va avec le racisme des fois mais je suppose que ça aurait été trop gros pour les enfoirés).
Parce que moi, je veux bien me sortir les doigts mais je penses que si je me pointe à l'Elysée et que je sors "Hey, votre système économique c'est de la merde, alors si vous vouliez bien en changer (et éventuellement convaincre tous les pays du monde d'en faire de même) ce serait cool " et ben, ça ne va rien changer. Parce que je veux bien, trier mes déchets mais j'ai un gros doute sur le fait que ça change quoi que ce soit niveau pollution à l'échelle mondiale (ou ne serait-ce que nationale (et je ne dit pas que c'est une raison pour ne rien faire )). Parce que à l'échelle mondiale les gens dans la merde en France ne sont pas les plus à plaindre (et contrairement à ce que certain-e-s pensent ce n'est pas une raison pour ne plus se plaindre mais au contraire pour gueuler plus fort). Parce que je veux bien qu'on se sortent les doigts mais tou-t-e-s ensembles, pas que les jeunes, et pas pour "faire des efforts pour trouver du travail" (la valeur travail, je lui vomis dessus) mais pour qu'on est un monde meilleur (ou vivable au moins... et niveau écologie c'est maintenant ou jamais... c'est même pas sûr qu'il ne soit pas trop tard). Ah oui, et parce que je suis légèrement blasé que les gens soient hyper réfractaire à toute idée nouvelle (en France), non les enfants ne vont pas devenir des monstres si vous n'utiliser pas la violence (physique comme psychologie) pour lesdresser éduquer, non vous n'aller mourir si ne consommez pas de produits animaux, non il n'y aura pas d'apocalypse si vous remettez le système économique en cause ! Entre celleux englué-e-s dans les "c'est comme ça", "on ne peut rien y faire" et celleux qui veulent conserver leur privilège (au hasard celleux qui chantent cette chanson !).
Dsl, c'est un peu HS mais il fallait que ça sorte
Ah oui, il y a une phrase qui m'a fais tiquer (enfin, je veux dire, après celle des cigarettes), c'est "Nous on s'est battu on a rien volé". Non, parce si c'est la réponse à "Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi. Nous c’est chômage, violence, sida." laissez moi rire.
La paix : Ah moins que vous soyez très vieux et que vous ayez été résistant pendant le 2nde guerre mondiale, c'est faux.
La liberté : Si vous vous êtes battus pour les avancées sociales qui ont eut lieu, ok... sinon, mensonge.
Le plein emploi : Euh non, vous avez juste eu un gros coup de bol.
Parce que moi, je veux bien me sortir les doigts mais je penses que si je me pointe à l'Elysée et que je sors "Hey, votre système économique c'est de la merde, alors si vous vouliez bien en changer (et éventuellement convaincre tous les pays du monde d'en faire de même) ce serait cool " et ben, ça ne va rien changer. Parce que je veux bien, trier mes déchets mais j'ai un gros doute sur le fait que ça change quoi que ce soit niveau pollution à l'échelle mondiale (ou ne serait-ce que nationale (et je ne dit pas que c'est une raison pour ne rien faire )). Parce que à l'échelle mondiale les gens dans la merde en France ne sont pas les plus à plaindre (et contrairement à ce que certain-e-s pensent ce n'est pas une raison pour ne plus se plaindre mais au contraire pour gueuler plus fort). Parce que je veux bien qu'on se sortent les doigts mais tou-t-e-s ensembles, pas que les jeunes, et pas pour "faire des efforts pour trouver du travail" (la valeur travail, je lui vomis dessus) mais pour qu'on est un monde meilleur (ou vivable au moins... et niveau écologie c'est maintenant ou jamais... c'est même pas sûr qu'il ne soit pas trop tard). Ah oui, et parce que je suis légèrement blasé que les gens soient hyper réfractaire à toute idée nouvelle (en France), non les enfants ne vont pas devenir des monstres si vous n'utiliser pas la violence (physique comme psychologie) pour les
Dsl, c'est un peu HS mais il fallait que ça sorte
Ah oui, il y a une phrase qui m'a fais tiquer (enfin, je veux dire, après celle des cigarettes), c'est "Nous on s'est battu on a rien volé". Non, parce si c'est la réponse à "Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi. Nous c’est chômage, violence, sida." laissez moi rire.
La paix : Ah moins que vous soyez très vieux et que vous ayez été résistant pendant le 2nde guerre mondiale, c'est faux.
La liberté : Si vous vous êtes battus pour les avancées sociales qui ont eut lieu, ok... sinon, mensonge.
Le plein emploi : Euh non, vous avez juste eu un gros coup de bol.