Les Enfoirés sortent « Toute la vie », une chanson qui blâme les jeunes

25 Septembre 2014
110
72
99
@Glouns je ne cherche pas à descendre EM en flèche, je n'ai aucun avis sur lui, mais je trouve ça très lâche de se désolidariser de cette chanson quand il s'aperçoit que ça tourne au vinaigre ^^
Tous les enfoirés ne participent pas à l'enregistrement de la chanson, si cette chanson le dérangeait vraiment, il pouvait dire non. S'il n'y avait pas eu de polémique, je suis persuadée qu'il n'aurait pas sorti un discours pareil. Je trouve ça lâche.

• Big up !
Réactions : Alania Malfoy
@Lupka merci pour ce grand moment <3
"Amel, rappelle-toi ta philosophie..." XD

@Glouns c'est normal d’échanger calmement, pas besoin de s’énerver pour tout et n'importe quoi! :jv:

@Thisisjustme au moins il n'aime pas la chanson, me voilà rassurée! Ça veut dire qu'au moins, ils n'ont pas tous des œillères. :taquin:
Je trouve son message intelligent et il me plaît plus que la réponse de JJG pour le coup! Ça fait plus vrai, plus concerné par le sujet de débat.

@Kaeya C'est clair! moi ce qui m'a plût dans ce message, c'est qu'il admette qu'on ne puisse pas aimer cette chanson, que lui-même n'aime pas tout, qu'il le fasse ou non, ses motivations, relèvent de son choix. Et puis la critique constructive sans violence, ça existe, pas la peine de dire "non" pour dire "non", donc pour le coup, je c'est vrai que c'est une réponse intelligente face à tout ça. En même temps difficile de faire pire, comme justification que celle de Jean-Jacques Goldman ;p

• Big up !
Réactions : Kaeya et Infinity-Girl
28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@Glouns je ne cherche pas à descendre EM en flèche, je n'ai aucun avis sur lui, mais je trouve ça très lâche de se désolidariser de cette chanson quand il s'aperçoit que ça tourne au vinaigre ^^
Tous les enfoirés ne participent pas à l'enregistrement de la chanson, si cette chanson le dérangeait vraiment, il pouvait dire non. S'il n'y avait pas eu de polémique, je suis persuadée qu'il n'aurait pas sorti un discours pareil. Je trouve ça lâche.

Moi j'aime bien Jean-Louis Aubert, sinon, qui dit qu'il a chanté en playback parce qu'il n'aimait pas la chanson.
Issu de ladepeche.fr:
"Selon Jean-Louis Aubert, qui s’est exprimé au micro d’Europe 1, « Toute la vie » n’est pas « réactionnaire mais très paternaliste ». « Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback » a-t-il expliqué, en précisant que ce clip est maladroit. Et d’ajouter : « C'est juste une manière de dire, plus ou moins élégamment, ‘vas-y fonce, c'est ta vie'. Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries mais ce n'est pas plus grave que ça ».

Autre source d’étonnement pour Jean-Louis Aubert, le jeune âge de certains Enfoirés qui ont participé au clip : « Ce qui est un peu curieux, c'est qu'il y a des gens qui pourraient largement être mes enfants qui chantent du côté des vieux »."

MERCI JEAN-LOUIS, MERCI! You made a point.
Si ça se trouve les gens sont choisis au pif et c'est dans leur contrat de chanter même s'ils n'adhèrent pas aux paroles?
Nous ne savons pas.
Mais sa réaction est plutôt bien construite (à mister EM)!

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@Kaeya j'avoue ne pas savoir trop quoi penser de ses dires...

À Jean-Louis Aubert?
En fait c'est un peu comme en entreprise si on y réfléchit bien. Parfois l'entreprise fait des choses avec lesquelles tu n'es pas forcément d'accord mais que tu es obligée de faire si tu veux rester.
Ces gens restent des gens avec leur opinion propre, et ils ont le droit de penser qu'ils ont chanté une daube. Je suis sûre qu'avec le recul, une écrasante majorité de chanteurs pensent qu'ils ont un jour fait un tube absolument daubesque. ^^

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
"Ceux qui ne font rien sont-ils meilleurs que ceux qui essayent ?" hmmm, donc eux essayent mais le bas peuple ne fait rien ? ... Moi qui ne suis pas riche, les deniers que je donne, c'est rien ? Ah oui, c'est bien mieux comme explication, merci beaucoup.
Ta réponse est profondément malhonnête. A quel moment il oppose "bas peuple" et nantis? Jamais.
Il ne faudrait pas travestir les propos des gens juste pour pouvoir mieux leur cracher dessus.
Je trouve le propose de Moire intéressant, et il ne manque de respect à personne.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Ce que je trouve profondément malhonnête, moi, c'est qu'il a bien enregistré la chanson et le clip, et qu'à aucun moment ça lui serait apparu juste de se manifester. Là maintenant que ça éclate, il se dédouane en disant qu'il l'aime pas, cette musique. C'est tellement facile, de dire après coup "moi je l'aime pas cette musique", depuis le temps qu'il est dans les Enfoirés il a une légitimité pour dire si ça lui plait ou non, sauf qu'il ne l'a pas fait.

Cela étant dit, je reconnais que j'ai été un peu loin dans mon précédent propos.

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
La parodie m'a tuée XD
Après chacun essaye de sortir de ce chaos avec le moins de dommage possible. D'un côté ceux qui essayent de se détacher du groupe, de l'autre ceux qui essayent de l'expliquer.
(sur ce lien la réaction de Michael Jones, le grand pote de Goldman : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/au...-igor-et-grichka-bogdanov-12h-13h-166247.html a partir de la 36ème minute )
Je trouve ça triste, eux qui sont censés être unis pour une bonne cause. Tout ça parce qu'ils ont été incapables, pour ceux qui ne l'aimait pas, de le dire a voix haute.

Ce qui m’énerve encore plus c'est ceux qui défendent la chanson jusqu'au bout, incapable de reconnaitre l'erreur du compositeur, une faute dans toute une carrière c'est pas la mort.

• Big up !
Réactions : Alania Malfoy
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
ET LE PIRE c'est que c'est hyper entêtant. Depuis quelques jours, je me surprends à fredonner toute seule "touteeee la viiiiiiiiiiieeeeeee"

• Big up !
Réactions : Shann
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@Sandwich Ouais je vois :sweatdrop: je ne connais pas l’œuvre de Goldman d'ailleurs elle ne m'intéresse pas du tout. Je trouve que le texte est facile "Elle avait 17 ans". Il y a des jeunes qui sont vraiment en souffrance et pas par caprice ou pour des broutilles. Je suis fascinée de voir à quel point les gens oublient qu'ils ont été un jour jeune et ado ou jeune adulte.
C'est précisément ce dont parle Goldman dans cette chanson. Il evoque les propos des "adultes" pour mieux signifier la détresse dans laquelle se trouve la jeune fille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes