@Glouns je ne cherche pas à descendre EM en flèche, je n'ai aucun avis sur lui, mais je trouve ça très lâche de se désolidariser de cette chanson quand il s'aperçoit que ça tourne au vinaigre ^^
Tous les enfoirés ne participent pas à l'enregistrement de la chanson, si cette chanson le dérangeait vraiment, il pouvait dire non. S'il n'y avait pas eu de polémique, je suis persuadée qu'il n'aurait pas sorti un discours pareil. Je trouve ça lâche.
Moi j'aime bien Jean-Louis Aubert, sinon, qui dit qu'il a chanté en playback parce qu'il n'aimait pas la chanson.
Issu de ladepeche.fr:
"Selon Jean-Louis Aubert, qui s’est exprimé au micro d’Europe 1, « Toute la vie » n’est pas « réactionnaire mais très paternaliste ». « Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback » a-t-il expliqué, en précisant que ce clip est maladroit. Et d’ajouter : « C'est juste une manière de dire, plus ou moins élégamment, ‘vas-y fonce, c'est ta vie'. Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries mais ce n'est pas plus grave que ça ».
Autre source d’étonnement pour Jean-Louis Aubert, le jeune âge de certains Enfoirés qui ont participé au clip : « Ce qui est un peu curieux, c'est qu'il y a des gens qui pourraient largement être mes enfants qui chantent du côté des vieux »."
MERCI JEAN-LOUIS, MERCI! You made a point.
Si ça se trouve les gens sont choisis au pif et c'est dans leur contrat de chanter même s'ils n'adhèrent pas aux paroles?
Nous ne savons pas.
Mais sa réaction est plutôt bien construite (à mister EM)!