Les expressions dont tu abuses

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Pour moi, outre les "putain", "merde" et compagnie je dis toujours "trop aps" (oui c'est ridicule), "tellement" pour trop, "Mais t'as craqué ton slip ! ", "et ta mère?", "mais grave", "on s'en bat lec'" et quand je m?énerve c'est "la putain de sa mère" ("la putain de sa mère la pute" si je suis vraiment enervée.)
Je place des "quoi" à toutes mes fins de phrases aussi.

Bref, je suis très distinguée :)

7 Décembre 2009
338
148
4 704
J'aime bien "double pouce" quand c'est un truc génial.
je dis aussi "c'est top!" mais jtrouve ça kitchou à souhait.
Le classique "bordel", ou "bordel de putain de bordel"... et ça peut continuer à l'infini quand c'est vraiment un truc qui me soule.
Putain est abrégé en 'tin ! parce que ça passe mieux
A l'écrit je dis mets tout le temps "même" ou "quand même", d'ailleurs j'aimerais bien connaitre un autre mot qui veut dire pareil :sad:
Ya aussi "et tout" mais j'essaye d'arrêter.

J'ai l'impression d'avoir un vocabulaire très limité :sad:

5 Juillet 2008
20
3
1 554
Saint Julien en genevois
Le "quoi" que je rajoute à chaque fin de phrase.
"ça craint" (mais ça craint vraiment car quand on me parle de choses très sérieuses, la première chose que je réponds est "ça craint", ouais ouais j'ai trop de vocabulaire)!
"chose" aussi, j'arrive pas à mettre les mots sur ce que je veux dire, souvent! ahah.
"Tranks" (à prononcer "trèn'ks", je le disais pour me moquer des personnes qui l'employaient vraiment et finalement il m'est resté, j'ai honte. (le karma..)).
"Voilà" et "Mis à part ça" et je soule tout le monde avec cette dernière expression que je case partout, j'aime bien parler d'un sujet et de couper direct avec cette transition.

Bon et je compte pas toutes les insultes "Pute", "la salope", "connard", "t'es chiant" et mon "Putain" <3 (yes, c'est CRAIGNOS, et j'arrive pas à me soigner)!!

&les "ah mais j'adore", "c'est trop chouuuu", avec intonations de débiles. Oui, je sais aussi être niaise à souhait!

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je suis grenobloise (prononcer greuneubloise) et je partage avec mes compatriotes quelques tics langagier:
"j'suis mort pilo" (: attention très chère, je risque de dégobiller sur tes louboutins)
Pute-borgne, et sa variante pute-vierge, ou encore fesse de pute quand je me fait mal (à crier très fort)
Et surtout, mettre des "y" partout: mets-y ici, faut y faire, bois-y donc... et le summum "mets-y-s'y" (se prononce mézizi)

12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je dis souvent "Fatch" je sais pas d'ou ça vient.

Et ' la putain de ses morts" super gracieux ... :)

Viviane Fadet;1897254 a dit :
Pute-borgne, et sa variante pute-vierge, ou encore fesse de pute quand je me fait mal (à crier très fort)

Je dis ça souvent aussi, je transpire de classe en fait

Et je dis aussi c'est "moignon" pour dire que c'est mignon !

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
Je surabuse du "sincèrement" surtout quand j'ai bu. Toutes mes phrases en contiennent au moins un, voir 2 =="

Je surabuse du "sérieux" ou "sérieusement ?" qui a finit par constituer l'essentiel de ma rhétorique ironique ou indignée

Le putain remplace pour moi l'espace entre chacun de mes mots, voir mes phrases

Y'a aussi "Ho ça va hein"

Reste aussi mon "ou pas", "va mourir", mon résumé favoris de conflits ou de situations compliquées "ouai en fait il/elle est con(ne)"
Le "putain j'ai grave la flemme" "j'ai la flemme"

Et mon "sisi", pratique pour tout résumer

Pour les intimes "pute, sale pute, saaaaaalope, connard"

20 Septembre 2010
464
284
4 794
Ce qui tient limite de la ponctuation chez moi : certes. C'est une maladie.
"Regarde, Pimprenelle a encore les oreilles sales !" "Certes."
Il y a aussi "genre" et "en fait" mais c'est assez universel.

Sinon "putain" se remplace progressivement par "fichtre"/"fichtrement" etc. C'est pas encore un réflexe. J'ai tendance à dire "triso" pour n'importe quoi qui craint, mais j'essaie d'éviter (et puis ça me rappelle trop le "eh mongolito" de l'école primaire). Je dis "dément" beaucoup aussi. Je pratiquais un peu contre mon gré le "fat" au lieu de "gros" (et dérivés) mais c'est en train de s'estomper ("han Jean-Christophe, le fat argument qu'tu lui as sorti !").

Ah et "cela dit". Pffff. J'en peux plus. A l'oral comme à l'écrit, je m'asphyxie toute seule avec ça. Ou "au-delà de ça", dans le même registre.

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Ce sujet est pour moi, mes proches se plaignent à longueur de journée de mes tics verbaux :

- "Enfin, ces discussions stériles ne nous ramèneront pas Joe Dassin" (Ca marche aussi avec Michael Jackson, Georges Brassens ou Super Nanny, selon la personne que vous avez en face de vous, il faut s'adapter)

Ainsi qu'abuser des répliques de François l'embrouille ou des sketchs des Robins des bois toutes les deux phrases :

"Sylvie Sylvaine, ma petite secrétaire vilaine, j'ai l'audace de penser qu'on a frappé à la porte"

"Ben tintin, j'suis pas tatoueur moi !"

"Alors tais toi ou je te coupe les cheveux avec un coupe ongles"

"Oh putain, j'vais lui cramer la gueule" (en mimant le geste avec un briquet)

"Maman, Claudy à l'appareil. Dis, je viens de me faire crajackèèèèy ! Je dis je viens de me faire carjackèèèy, on a volé l'auto. Je suis écoeuré ! J'nai rien su faire!"

"J'crois qu'ma blague est tombée à l'eau comme un enfant qu'on jette à la mer parce qu'il est trop gros et que ses parents ils voulaient un enfant maigre.."

"Alors là si on m'demande si c'est onéreux, j'dirai ouiiiii c'est onéreuuuuux"

A savoir que je surenchéris tout le temps sur des paroles de chansons quand on me parle, et que je fais des néologismes toutes les deux phrases.

Très bien. Je suis un fléaux.

8 Avril 2010
498
330
3 014
30
J'en ai honte, mais je finis assez souvent mes phrases par vas-y, sans m'en rendre trop compte. Sinon, j'utilise aussi beaucoup tu vois

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
"j'ai la tête dans le paté" sort souvent le matin.

"truc de ouf", "à plus sous l'bus", "a plus cactus", "ca gère la fougère", "c'est parti mon kiki", "c'est ti-par Edgar" et "c'est marqué dessus, c'est comme le port salut !" je les utilise souvent... mais ceux que je case à tous les coups (surtout en hiver et quand je mange) sont:

"y fait frisquet" et "ca ravigote !" (souvent ensemble !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes