Edolie;3437547 a dit :Je trouve ça étrange de constater comme l'article donne une bonne vision des faluchards alors que les commentaires sont pour la plupart plutôt assassins.
Pour ma part, je ne connaissais absolument pas la faluche avant de lire cet article. Mais après avoir lu tous ces commentaires, je suis allée lire le règlement.
Beaucoup critiquent le côté "sectaire", le goût prononcé pour l'alcool et le sexe. Personnellement, je ne vois pas en quoi ce serait plus sectaire que n'importe quelle autre association estudiantine. C'est normal qu'il y ait une certaine hiérarchie, il y en a partout et c'est ce qui fait que ça fonctionne. Quand au penchant pour l'alcool, il n'y a pas besoin d'être faluché pour aimer boire. Ca fait partie intégrante de la vie étudiante que de sortir plusieurs fois par semaine pour boire, que se soit avec des amis ou avec d'autres faluchés. Pareil pour le sexe, ne sommes nous pas sensés utiliser cette période de notre vie pour faire des expériences, pour en profiter avant de se fixer pour de bon ? Certes, ça peut être un peu étrange de cultiver son potager comme ça, mais il n'y a pas de raison d'être embarrassé par sa sexualité. Et puisqu'on ne montre l'intérieur de sa faluche que si on le veux, je ne vois pas le problème.
Dommage qu'il n'y ait pas de faluchards chez moi, je suis sûre que j'aurais bien plus profiter de mes années d'universités.
C'est beaucoup plus hmmm....particulier qu'une simple asso. C'est difficile à décrire.