Rebecco: Ne t'arrête pas au fait que ça aie l'air obligatoire pour choisir tes études ! Si c'est ton rêve de faire véto, fonce ! Pis tu pourras essayer, et arrêter si tu vois que ce n'est pas fait pour toi et que ça ne t'amuse pas
Ce n'est pas obligatoire, et tu ne signes pas un contrat avec ton sang vendant ton âme si tu commences; tu peux donc arrêter quand tu veux.
Une ULBiste ? Chérie, il n'y a pas de "bizutage" en Belgique, si ce n'est à l'armée.
Qui es-tu pour "penser que ce n'est pas idéal de commencer ses études à un tel rythme" ? Gère les tiennes, et ne juge pas la manière dont les autres le font.
Comment peux-tu détester ça si tu n'y as jamais participé ? Comment peut-on être "contre" ? On a envie de le faire et on le fait, ou on a pas envie de le faire et on ne le fait pas.
Pour ne pas rentrer les genoux en sang, il suffit de mettre des genouillères ou de faire savoir à tes comitards que tu es blessée, ils te feront faire un "gueule-en-l'air".
Tous les cercles n'ont pas un "carnet de car-wash" dans leur carnet de bleu (un carwash, c'est mélanger ta salive à celle d'un-e autre personne, un gros bisou quoi
)
Et on est jamais obligé de faire quoi que ce soit. Comme m'a dit un jour un de mes comitards, me pointant un fusil-jouet dessus... "C'est celui qui est de quel côté du fusil qui a le pouvoir, bleuette ?"
Quant au côté humiliation, je pense que c'est un état d'esprit, et qu'avec un minimum d'auto-dérision, il n'y a pas de raison d'être gêné de faire les singeries qu'ils nous font faire.
Tu parles sans savoir, c'est un peu naze, je trouve =/
Je conçois que ce ne soit pas fait pour plaire à tout le monde, pas qu'on puisse être "contre". Je me suis personnellement éclatée tout au long de ma bleusaille, et fière d'être maintenant pennée ! D'ailleurs JE SUIS DANS LE REPORTAGE (franchement à chier niveau journalisme) DE M6
Pour ceux-celles qui trouvent que les gens baptisés (faluchards, calottés, pennés, ...) ne sont qu'une bande d'alcooliques tronchant partout et étant infoutus de réussir leurs études, sachez que des gros déchets de ce genre, il y en a aussi parmi les gens non-baptisés. C'est aussi idiot de dire ça que de dire que tous les arabes sont des racailles qui foutent la merde, que tous les allemands sont des nazis, que tous les wallons sont des chômeurs ou que sais-je encore comme inepties.
Les généralités, ça me donne envie de vomir ma bière.
Et cette dernière remarque n'a aucun rapport, mais j'aime beaucoup le mot "faluche"; c'est rigolo, ça fait penser à phallus
Je suis contente de lire un article là dessus, ça m'éclaire un petit peu quant au folklore de France que je ne connais que très peu.