Je sors un peu du débat "Faluchard : est-ce bien ou pas ?" parce que tes propos me font un peu bondir
NON, la débauche à coup d'alcool ne fait absolument pas partie intégrante de la vie d'étudiant. Et ça serait bien de le respecter aussi. En fait, c'est ça que je supporte pas chez ceux qui boivent (et ce genre de débat revient souvent sur "Je ne supporte pas" d'ailleurs) : eux ils trouvent ça cool et donc anormal de pas boire, alors que non désolé, on fait ce qu'on veut et on peut s'amuser sans être bourré, sans même boire une seule goûte d'alcool. Donc merci de pas prendre tes choix et ton expérience pour une normalité
Et le sexe c'est la même chose, c'est personnel, se sont des choix. Si on a envie de multiplier les expériences c'est ok, si on a pas envie, c'est ok aussi. Si on a envie d'en parler pourquoi pas, si on a envie de garder ça pour nous, c'est notre problème. Et personne n'a a jugé que c'est bien ou pas, que c'est profiter ou non de sa vie sexuelle, et personne ne devrait nous forcer par quelque moyen que se soit d'en parler.
Et là où ça devient merdique, c'est quand les gens se permettent de te juger ou de se foutre de toi à longueur de temps parce que tu fais pas ci ou ça, c'est chiant. Quand c'est en soirée étudiante, tu peux toujours te casser (on est pas obligé d'être pote avec les gens de sa promo
) mais quand c'est dans une assoc, ça a d'autre répercussions !
Donc voila la question c'est pas vraiment "oui, y'a des faluchards qui boivent mais et alors, y'a plein de gens qui boivent dans les soirées, où est le problème ?". Se sont des contextes totalement différents. Si on décide de s'intégrer dans un groupe comme les faluchards alors il y a des règles (et je parle de règles implicites que l'on peut retrouver dans tout groupe social, pas nécessairement des règles publiques et établies par les faluchards). Et si tu correspond pas à une norme établie par ton groupe, tu es mis à l'écart.
Quand tu veux faire partie d'une assoc, tu es obligé de penser un peu à tout ce que ça implique, donc c'est normal de mettre en relief certains aspects de cette vie associative qui peut mettre mal à l'aise certains. C'est mieux d'être clairement au courant de ce dans quoi on s'embarque !
Et pour ta dernière phrase, ok pour l'intérieur, mais y'a aussi tout un système de pin's (vierge ou pas, homo ou pas) qui eux, sont sur la faluche