Les filles rondes et leur fringues .

23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Certains commentaires me laissent perplexe.... La "minceur" comme critère de beauté, voire même comme seul critère de beauté... Je trouve triste d'avoir ce type de raisonnements, cela dénote que certaines ont tellement peu confiance en elles qu'elles arrivent à penser que par le seul fait qu'elle sont minces ou qu'elles se trouvent minces elles sont aussi "beeeeeeeellllllles". Je ne veux pas être méchante, donc je ne vais pas dévélopper. Pour revenir au sujet proprement dit, j'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs filles dans les rues de Paris qui étainet toutes "minces" (je précise :P:P:P) et qui étaient infoutues de marcher avec des talons de 10 cm, de se tenir convenablement à une table ou de marcher droite, qui s'habillaient avec des shorts sur des leggins avec une témperature extérieure de 25°, qui étaient maquillées comme des camions volés, qui parlaient comme des chartières, etc... La class, l'allure et non la beauté (je ne sais pas ce que ce mot veut dire, ou plutôt il y en a tant de variantes) résident dans autre chose que la minceur qui n'est pas un critère de quoi que ce soit, seulement de .... peut-être.
 
18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
Mag0w a dit :
J'ai pas tout lu, et pour cause, je trouve que certaines réponses frolent l'intolérance. Enfin frolent non. Elles sont en plein dedans.

Les filles qui pensent que la maigreur est synonyme de beauté n'ont, à mon avis, rien comprit de la vie.

Le critère de beauté le plus important pour moi est de se sentir bien. Une femme, qu'elle soit maigre ou ronde, blonde ou brune, qu'elle s'habille mal ou bien, si elle sourit, je la trouve magnifique.

Je me demande si certaines d'entre vous se rendent compte que les femmes maigres se sentent parfois aussi mal que les femmes rondes.
Evidemment on parle de plus en plus des pro-anas, mais êtes vous naïve au point de croire que toutes les femmes anorexiques se plaisent à être comme cela ?

Bref. Pour répondre à la question. A mon avis, si une femme peut porter ce qu'elle désire ( dans la limite du décent bien sur ) si elle se sent bien dedans.
Je finirais par rajouter que si elles se sentent mal dans leurs vêtements ce n'est pas à cause de leur surpoid, mais plutôt du jugement et du regard de certaines d'entre vous. Car d'après ce que j'ai pu lire, cela vous choque, et un regard choqué, ça se perçoit.

Tout à fait d'accord avc toi...
Tu as exactement dit ce que je pensais !
 
A

AnonymousUser

Guest
et bien, que de lecture...

Si tout était aussi simple et aussi raisonnable, la vie serait bien plus simple.
C'est une ancienne grosse qui vous parle...apres pres de 40 kg de perdu en deux ans (90.8>>> 58 today) , ça va binnnnn merci :o . Le plus important c'est que je stabilise ce poids, car je ne veux plus jamais revivre ça... je veux dire, un poids dangereux pour la santé et le régime qui a suivi. Ces efforts je les ai faits pour ma santé, non pour me sentir mon seduisante ou je ne sais quoi encore... l'apparence n'est pas un critère de sociabilité pour moi, il ne l'a jamais été d'ailleurs et ne le sera jamais. ;)
 
26 Mai 2007
22
1
2 854
Osny
ouah!! Quelle intolérance chez certaines!:confused: " la maigreur, LE critère de beauté", "une fille fine avec un visage laid est plus jolie qu'une fille ronde avec un joli visage" mais vous vous rendez compte de ce que vous dites? Qui êtes-vous pour juger la beauté? La beauté n'a pas de norme(s) et je suis tout à fait d'accord avec celles qui pensent comme cela et qui sont, à mes yeux beaucoup moins 'étriquées' que les autres! C'est désolant!:eek:
 
18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
PiinUp a dit :
Déjà j'ai eu du mal à déchiffrer ton message, en tout cas je le trouve insultant. Comment peux tu décrire certaines filles en parlant de films d'horreur ? Habille toi comme tu le désire mais laisse les autres en faire autant ! Je suppose que tu n'imagines pas combien ton message peut être complexant pour certaines filles déjà bien mal dans leur peau...

Et puis j'ai lu quelquefois "Moi je ne pourrais pas être grosse, je ne le supporterais pas" ---> Et si c'est génétique, on fait comment ? On se découpe des bouts de chair ou on se fait lipposucer ? :d

Quant à dire qu'à coté d'une beauté ronde on préférera une mince banale, je pense que ça dépend des gens... Les goûts diffèrent selon chaque personne, et c'est peut etre pour ça qu'on est pas tous faits pareils =)

Bref. Assez d'agressivité sur ce sujet, je pense que la beauté se calcule pas à partir d'un IMC =)

+1 !!!!

Moi je suis ronde et je vais pas me cacher dans des baggys et des longs pulls alors que je peux mettre d'autres choses en valeur !
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
heu perso je prefere voir une femme ronde, belle et charmante, qu' une femme mince sans charme un femme banale. mince ne rime pas avec belle faut pas confondre. ta des femme qui ne ressemble a rien mais qui on un beau corps franchement jvois pas ce qu' il y as de beau la dedans. bref chakun son avis.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis d'accord avec Juri, je ne vois pas pourquoi on se fait traiter d'intolérantes en disant que la minceur est un critère de beauté, chacun ses critères de beauté. De meme, je préfère une fille mince avec un visage "banal" qu'une fille en surpoids avec un visage plus beau.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Atsu a dit :
C'est pas forcément "LE" critère de beauté, mais pour certaines, c'est un critère de beauté important. C'est mon cas, en général, et j'ai pas l'impression d'avoir une vision "étriquée" :eek: Comme le dit Nephtys c'est subjectif, une fille qui trouve "une fille fine avec un visage laid plus jolie qu'une fille ronde avec un joli visage" ne fait que donner son opinion, tu peux penser autrement, et après ? Evidemment que la beauté n'a pas de normes, mais chacun à ses critères pour l'évaluer, ça me semble assez naturel...
Enfin dire qu'une fille est belle à partir du moment où elle est bien dans sa peau, certes c'est plus gentil et ça ne risque de vexer personne, mais c'est aussi un peu, hum, faux ?

Complètement d'accord.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mag0w a dit :
J'ai pas tout lu, et pour cause, je trouve que certaines réponses frolent l'intolérance. Enfin frolent non. Elles sont en plein dedans.

Les filles qui pensent que la maigreur est synonyme de beauté n'ont, à mon avis, rien comprit de la vie.

Le critère de beauté le plus important pour moi est de se sentir bien. Une femme, qu'elle soit maigre ou ronde, blonde ou brune, qu'elle s'habille mal ou bien, si elle sourit, je la trouve magnifique.

Comme Atsu, je pense que dire "La critère de beauté principal est de se sentir bien" c'est une manière de se cacher la vérité, et de s'auto persuader, parce que dans la société ou on vit, j'aimerai bien voir des filles grosses (et je parle pas de 2 ou 3 kgs en trop) en trop dire qu'elles se sentent trop épanouies et trop belles, je n'y croirai pas une seconde.

En tous cas, la minceur (et pas la maigreur) est le premier critère de beauté pour moi et je ne vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un "qui n'a rien compris à la vie". :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour les filles,:d


Pour avoir été très forte, et pour l'être un peu moins maintenant (comme je le disais plus haut) ,et donc pour être dans cette peau-là, je peux vous confirmer que si on est mal dans sa peau et bien,être mince ou pas, ne change rien au problème. On déplace le mal être, c'est tout. LE bon équilibre, c'est trouver le bien être en soi, savoir aussi pourquoi on a pu autant grossir (car effectivement, on ne maigrit pas si il y a un gros blocage psychologique, et peu de personne "entendent" cet argument). Pour ma part, mon corps a accepté de maigrir et de mincir, à partir du moment où ma tête a arrêté de faire semblant d'être d'accord...bien sur que j'avais déjà fait fait des regimes et je semblais décidé mais quelque chose bloquait. Et c'est le lot de pas mal de personnes. Par contre, je suis de vos avis, qd il s'agit de dire "qu'on peut decider de soi" mais c'est possible que si il y a un accord parfait entre l'interieur et l'exterieur que l'on veut donner bien donner et ouvrir aux autres. Quand on le trouve, on devient "aimable" aux yeux des autres à coup sûr. N'est-ce pas celà en fait le but de chacun, être "aimable"? et il me semble que cette recherche n'appartient pas uniquement aux gros.....
:rolleyes: bizzz
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Nephtys a dit :
Grosse à quel point ? Forcément une personne obèse déjà elle a des problèmes de santé, difficile par conséquent de se sentir bien dans sa peau... Et puis très grosse, forcément tu te trouves difforme. Mais être très très gros n'est pas "normal". Une personne saine et bien dans sa peau est une personne qui mange bien, bouge, et s'entretient. L'un ne va pas sans l'autre. L'obésité est une maladie, aussi. Le surpoids vient forcément de quelque part.

Une fille juste ronde, voire un peu costaude ou rondelette, si je suis persuadée qu'elle peut se trouver belle et se sentir bien dans sa peau. J'en ai déjà vu.

Sans parler de personnes obèses, ni de filles pulpeuses (je sais qu'on a souvent des différents pour définir ce qu'est une personne grosse, ou juste pulpeuse), je parle de personnes vraiment grosses, et je suis convaincue que dans la société ou on vit, j'ai du mal à croire qu'on puisse se trouver belle en étant grosse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes