Les filles rondes et leur fringues .

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je ne vois pas d'incohérence dans mon discours, m'enfin bon. Donc pour te répondre, je ne pense pas qu'on puisse passer outre le regard social, ou alors ces personnes sont vraiment très, très, très rares. Je n'ai pas dis non plus qu'on pouvait pas etre gros et heureux, mais que j'imaginais vraiment mal comment une personne grosse pouvait se trouver belle, ce qui est quand meme différent de ce que tu me fais dire.

Encore une fois, je n'ai pas dis que tout passait pas le regard des autres, ni que le bonheur se construisait ainsi. Ca serait bien que tu interpretes pas à ta façon tout ce que je dis, ça devient pénible.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Hannah-Lina a dit :
Certains commentaires me laissent perplexe.... La "minceur" comme critère de beauté, voire même comme seul critère de beauté... Je trouve triste d'avoir ce type de raisonnements, cela dénote que certaines ont tellement peu confiance en elles qu'elles arrivent à penser que par le seul fait qu'elle sont minces ou qu'elles se trouvent minces elles sont aussi "beeeeeeeellllllles". Je ne veux pas être méchante, donc je ne vais pas dévélopper. Pour revenir au sujet proprement dit, j'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs filles dans les rues de Paris qui étainet toutes "minces" (je précise :P:P:P) et qui étaient infoutues de marcher avec des talons de 10 cm, de se tenir convenablement à une table ou de marcher droite, qui s'habillaient avec des shorts sur des leggins avec une témperature extérieure de 25°, qui étaient maquillées comme des camions volés, qui parlaient comme des chartières, etc... La class, l'allure et non la beauté (je ne sais pas ce que ce mot veut dire, ou plutôt il y en a tant de variantes) résident dans autre chose que la minceur qui n'est pas un critère de quoi que ce soit, seulement de .... peut-être.

Je partage ton point de vue.


Asthenia : Même si on n'en croise pas à tout les coins de rues, les personnes grosses et qui se sentent belles et épanouies existent :eek: il y a des gens qui ont la force de caractère de ne pas se soucier de la société dans laquelle on vit/du regard social, d'ailleurs pour certaines personnes la "grosseur" est un critère de beauté tout comme la minceur en est un pour d'autres, chacun ses goûts, et encore heureux que tout le monde ne se conforme pas au mêmes critères.

Bon je prends un exemple extrème qui n'est pas à suivre : Les "gainers" ce mouvement aux US de gens qui veulent être le + gros possible car ils trouvent cela trés beau, en gros c'est exactement la même chose que les pro-ana mais dans le sens inverse.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Bon je prends un exemple extrème qui n'est pas à suivre : Les "gainers" ce mouvement aux US de gens qui veulent être le + gros possible car ils trouvent cela trés beau, en gros c'est exactement la même chose que les pro-ana mais dans le sens inverse.

J'allais aussi citer les gainers...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Juste, pour moi, les gaineurs, c'est PAS DU TOUT un comportement normal, et je ne PEUX pas croire que ces personnes se sentent belles. Pour moi, ça s'apparente juste à de l'auto-persuasion :eek:
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
niveau connerie tu atteind le summum tu t encré dans la tete que minceur égal beauté et c peut etre ton entourage, les medias ou je ne c koi qui te pousse à etre ce que tu é. le physique ne fait pas tout. regarde bien autour de toi ta des oeillère qui t' empeche de t'ouvrir, tu est intolérante et tu n' accepte pas la difference c pathétique. bref ouvre toi au monde la vie n'en sera que plus belle. et les préjugés jpense que c pas bon, sache le.
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
certe elle marche dans les 2 sens jle concoit. mai qu' on vienne pas me dire que je suis intolerante, elle pense ce qu' elle veut la miss mais j' ai le droit de ne pas etre d' accord avec ces propos c un forum, les idées de chakun sont different, j'y suis ptete alé un peu fort mais bon, en ce qui me concerne sa m' :mad: d' entendre des propos comme sa. on peut polémiqué bien longtemps et en vain je pense chakun camperas sur ses positions

mais ACCEPTONS LA DIFFERENCE moi j' assimile sa à du rascisme dsl du terme mais c le cas c du rascisme anti gros.
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
certe elle marche dans les 2 sens jle concoit. mai qu' on vienne pas me dire que je suis intolerante, elle pense ce qu' elle veut la miss mais j' ai le droit de ne pas etre d' accord avec ces propos c un forum, les idées de chakun sont different, j'y suis ptete alé un peu fort mais bon, en ce qui me concerne sa m' :mad: d' entendre des propos comme sa. on peut polémiqué bien longtemps et en vain je pense chakun camperas sur ses positions

mais ACCEPTONS LA DIFFERENCE moi j' assimile sa à du rascisme dsl du terme mais c le cas c du rascisme anti gros.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Juste, pour moi, les gaineurs, c'est PAS DU TOUT un comportement normal, et je ne PEUX pas croire que ces personnes se sentent belles. Pour moi, ça s'apparente juste à de l'auto-persuasion :eek:




Pour moi non plus les gainers n'ont pas un comportement qu'on peut dire "Normal". Je ne comprend pas comment des personnes peuvent se dirent : plus je suis grosse, mieux je serait. Dans leur cas, cela peut avoir de grave conséquences sur leur santé! seront-elles heureuse quand elles auront du diabete, des problèmes de coeur et j'en passe?



Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est difficile de s'aimer en étant gros. Oui, le regards des autres influence la perception de mon corps. Je me trouve actuellement ronde, et je le vit mal ! Le culte de la minceur est PARTOUT, et il est de plus en plus dur pour les personnes sortant de cette fameuse norme ( mince & élancé ) de ce sentir vraiment bien. Mais je n'ai pas dit que c'était impossible, juste de plus en plus difficile.
 
A

AnonymousUser

Guest
Excuse moi de ne pas accepter un comportement mettant en danger sa propre vie. Et je sais de quoi je parle. Je ne vais pas dire que je trouve sa absolument génial, alors que c'est se tuer à ptit feu. C'est ma vision des choses!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
minyatchoum a dit :
niveau connerie tu atteind le summum tu t encré dans la tete que minceur égal beauté et c peut etre ton entourage, les medias ou je ne c koi qui te pousse à etre ce que tu é. le physique ne fait pas tout. regarde bien autour de toi ta des oeillère qui t' empeche de t'ouvrir, tu est intolérante et tu n' accepte pas la difference c pathétique. bref ouvre toi au monde la vie n'en sera que plus belle. et les préjugés jpense que c pas bon, sache le.

Tu m'as tué :d Donc comme je préfère les femmes minces (comme certaines préfèrent les yeux bleus, ou les cheveux bruns) cela fait de moi quelqu'un d'intolérant, de pathétique, de "conne" ? \o/ (je rapelle une énième fois au passage que je n'ai jamais dis que le physique faisait tout, apparemment ça a du mal à etre compris, on est dans le Forum Mode, sur un sujet sur les fringues, je donne mon avis sur ce sujet, le jour ou il y aura un sujet "Le physique fait-il tout?" mon discours sera différent).

Sinon, quand je disais que les gainers n'ont pas un comportement normal, c'est avant tout d'un point de vue de l'hygiène de vie et de la santé, parce que ces personnes se mettent en danger. Bref, le sujet n'est pas là.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Asthenia a dit :
Sinon, quand je disais que les gainers n'ont pas un comportement normal, c'est avant tout d'un point de vue de l'hygiène de vie et de la santé, parce que ces personnes se mettent en danger.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point là, c'est d'ailleurs pour cela que nous les comparions aux pro-ana, s'agissant du même phénomène inversé.

Par contre je ne vois pas pourquoi ces personnes ne se trouveraient pas belles, elles mangent en quantité énorme, des choses les plus grasses possible, pas forcément bonnes au goût, ce n'est pas par paisir de manger mais bien dans le seul et unique but de grossir le plus possible. C'est la même chose pour les pro-ana qui mangent le moins possible pour être le plus maigre possible car elles vouent un culte à la maigreur, là, les gainers vouent un culte à l'obèsité, tout comme les pro-ana qui trouvent la maigreur belle les gainers trouvent l'obèsité belle.

Après je n'ais jamais dis que c'était bien, que c'était normal, c'est effectivement pas sain du tout et trés dangereux pour le santé, dans les 2 cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes