Les films d'horreur

L

LyraNightingale

Guest
celineonline;3800232 a dit :
J'ai vu Maniac cette semaine, c'est avec Elijah Wood et c'est un remake d'un film bien tordu des années 1980. Je crois que ça sort début janvier 2013.
Attention, c'est interdis au moins de 16 ans ^^
Qu'en as-tu pensé? Personnellement j'ai pas accroché du tout, bon c'est sûr que ça n'est pas aseptisé du tout mais le côté "on cherche à creuser la psychologie du personnage et expliquer pourquoi il est tout foufou" était totalement raté selon moi...
 
4 Octobre 2012
75
14
369
www.celineonline.fr
violettehill;3853893 a dit :
celineonline;3800232 a dit :
J'ai vu Maniac cette semaine, c'est avec Elijah Wood et c'est un remake d'un film bien tordu des années 1980. Je crois que ça sort début janvier 2013.
Attention, c'est interdis au moins de 16 ans ^^
Qu'en as-tu pensé? Personnellement j'ai pas accroché du tout, bon c'est sûr que ça n'est pas aseptisé du tout mais le côté "on cherche à creuser la psychologie du personnage et expliquer pourquoi il est tout foufou" était totalement raté selon moi...

Tout comme toi je n'ai pas accroché. Pas parce que c'est Gore mais plus parce que ce remake n' apporte rien à l'original. Encore moins l'explication de sa psychologie!
 
28 Décembre 2012
80
38
184
pink-bubble;4046156 a dit :
@Hocolat : pour ta petite soeur peut-être que tu pourrais commencer par des films "à suspens" (enfin pas films tout public mais pas non plus grande horreur) du genre Esther, Les autres, L'orphelinat.. ? :)

so close.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
@pink-bubble : j'aurais aimé l'orphelinat mais la scène où la vieille se fait renverser voilà quoi...
Je crois qu'en fait je la surpprotège trop :yawn:. Mais je pense lui faire regarder Cloverfield (ce n'est pas THE FILM mais il m'a l'air ok) ou Jusqu'en Enfer éventuellement.
Après j'aurais aimé en faire une pure et dure en commençant avec des classiques mais c'est une grosse trouillarde, elle veut juste regarder des films d'horreur pour faire comme moi en fait.
 
28 Décembre 2012
80
38
184
Si on évite tout les films contenant des moments de flippe, voire des plans nichons c'est sûr qu'il ne restera plus grand chose.

Commence avec Braindead c'est ludique comme film. Puis tu peux le vendre comme "par le réalisateur du Seigneur des anneaux".

Faudrait que je le voie Jusqu'en enfer d'ailleurs. Oui tout le monde s'en fiche de cette phrase.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Moi j'aime beaucoup la Coline a des yeux !
En fait je trouve qu'il a tout ce qu'il faut !
ça se passe au Texas (BON POINT), dans le désert (BON POIIINT), ya des "rednecks" (PARFAIIIT) et des scènes ignobles, enfin bref ils SAVENT comment remuer l'estomac.

Bon sinon je regarde beaucoup de films d'horreur donc j'aime bien ce topic :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Liveyoung
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Récemment j'en ai regardé un, mais j'ai rien compris. "Under the bed". L'idée de base est sympa : un monstre caché sous ton lit. Ça fait appelle à tous tes cauchemars d'enfant. Sauf que là, rien n'est expliqué, les effets spéciaux sont nuls (houlala, y'a de la fumée).
Je sais pas si quelqu'un l'a vu. Si c'est le cas, on peut m'expliquer ?
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
1337;4052096 a dit :
J'ai vu The Divide ce weekend avec mon copain. Je crois qu'à cause de moi, il s'est rendu compte que l'humanité c'est moche et que ce film lui a volé ses illusions le pauvre choupinou :cretin:

C'est plus un survival que de l'horreur pure, la situation génère de l'angoisse, pourtant pas de fantômes, de monstre, de serial killer, que de bons vieux êtres humains tout ce qu'il y a de plus classique.

Je vous mets la bande annonce:




Par contre, en voyant la bande annonce on dirait juste un film d'action ou un survival gentillet... Mais non, c'est quand même très violent psychologiquement. C'est pas le genre de film après lequel t'as envie de faire la fête. ça m'a fait pensé à Blindness, the Hole, the road mais en beaucoup plus violent. Un huis clos franchement bien réalisé avec un final qui met une bonne claque.


Sinon, j'ai lu l'article de MadMovie sur Evil Dead et maintenant j'ai envie d'aller le voir alors que j'avais dis 'bwaaah les remakes moi jamais".

Tu m'as donné envie de voir "The Divide" ! Je vais me le mater ce soir. :popcorn:

Sinon j'ai envie qu'un bon film d'horreur sorte au ciné, ça fait longtemps je trouve.
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
@1337

Alors, je l'ai trouvé vraiment bien.

Il est dur par moment, certaines scènes sont vraiment sous tension et forcément à la fin j'ai eu envie de mater un épisode des bisounours pour compenser un peu. Je comprends le sentiment de ton copain pour le coup !

Mais dans ce genre là, je l'ai trouvé très réussi. Il est à voir !
 
O

Oeildelynx

Guest
belcara;4269021 a dit :
Il en va de même pour The Grudge, je me suis assoupie devant ce film au bout de 15minutes. Bref...

Je te conseille de regarder Ju On, le film original. Le remake lui est moyen (à part une scène de leur cru que je trouve excellente) et bon pour les jeunes ados qui veulent se faire peur, au-delà on se lasse vite je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes