@7Tangerine6 Alors déjà big up on regarde les mêmes vidéos
je suis d'accord avec toi concernant ce que tu as dit sur le sexisme (même si c'est pas symétrique, il existe bien dans les 2 sens), et que des hommes aussi sont maltraités par des femmes (même pas forcément physiquement mais aussi psychologiquement)
Cependant je continue de penser qu'il ne s'agit pas que de "chacun a sa place" et qu'il y a une espèce de supériorité du masculin. Et cela repose sur notre histoire de modes de vie à l'occidentale je pense. Du masculin il reste (grossièrement hein) des tas de qualités comme l'intelligence, la force, le courage, le leadership. Et nombre de ces qualités ont été entre autre dessinées pour dominer le féminin (sous-homme donc dépendante de l'homme, réifiée pour plaire et satisfaire les besoins de l'homme : donc doit être belle, séduisante, empathique, patiente, plus discrète, délicate, toutes ces qualités féminines). En large les filles sont critiquées pour leur masculinité car elle ne reste pas dans leur position de soumise fragile et séduisante, et les hommes aux caractères féminins sont critiqués pour ne pas faire honneur au statut d'homme, qui se doit d'être fort. Bref c'est expliqué de façon caricaturale, mais si on regarde l'origine des caractéristiques féminines et masculines dans l'histoire, ça nous renvoie à ce schéma du masculin dominant le féminin (logique puisque les femmes ont des droits depuis très peu de temps à l'échelle de notre histoire)
Aussi comme je l'avais lu jenesaisplusoù : La féminité sert à plaire aux hommes, la virilité sert à impressionner d'autres hommes. Le goal c'est tjrs les hommes Et dans la 2nde option, la femme (ou les femmes) devient un moyen.