Les Ghiblis

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Noisetierspell Pas de problème ^^. Chacun son avis, je respecte (c'est juste que je ne comprenais pas trop le sens de ta phrase ^^). Au début j'ai cru que les studios avaient regretté de l'avoir fait et que j'étais passée à côté de cette info :facepalm:...
@Himeshann : C'est pas vraiment avec des créatures comme dans Totoro, mais je trouve que l'histoire entre les deux personnages principaux est juste trop mimi ^^ !
 
  • Big up !
Réactions : Shann
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Un sujet sur les studios Ghibli :dowant:

Je suis une grande fan de ces films d'animations et je les regarde toujours avec autant d'amour (un peu comme les Disney <3).
Mon préféré de tout les temps, c'est le Voyage de Chihiro, qui m'a un peu traumatisé étant petite et qui me laisse toujours aujourd'hui un sentiment étrange mais je l'adore vraiment, un peu comme Princesse Mononoké. Et ensuite, Totoro et Ponyo, qui sont tellement adorables :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Tom Chaton : C'est vrai que Pompoko est mignonne comme histoire et qu'elle mériterait d'être plus connue

Ah, "Le tombeau de lucioles".... Ce que j'ai pu chialer devant ce film (en même temps devant les Ghibli en général je trouve toujours un moment pour pleurer ^^)... "Princesse Kaguya" est très poétique je trouve (et les dessins sont juste magnifiques <3 )
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Tom Chaton : Mignonne dans le sens où les tanuki veulent préserver leur habitat et je trouve qu'auprès des enfants (et même des adultes) le message écologique est super beau et le fait qu'on comprenne qu'il ne faut pas abandonner les valeurs passées est juste magnifique... Mais après c'est sur qu'à la fin j'ai vraiment été émue (... Bon, oui j'ai chialé comme un gosse de 5 ans :crying:...)
Après "Le tombeau des lucioles" se passe durant la seconde guerre mondiale donc on s'attend à pleurer (un peu) et au final j'ai eu l'impression de pleurer pendant une bonne partie du film...
 
  • Big up !
Réactions : Poppy00 et Tom Chaton

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Oprah Gaufrette : J'ai pas lu le livre encore, il est dans ma liste des livres à lire, mais j'ai trop peur de pleurer tout le long du livre :sweatdrop:

Un film qu'il faut que je vois c'est "Goshu le violoncelliste". Il fait parti des près-Ghibli (au même titre que "Nausicaa")
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Oprah Gaufrette : Faut que je me trouve le livre (comme ça je me transformerais en grosse madeleine ;) )
De rien :fleur:, dans ceux qui sont considérés en près-Ghibli il y a aussi "Horus, prince du Soleil" ("Taiyo no oji : Horusu no daiboken") et "Kié la petite peste" ("Jarinko Chie"). Il faut que je les regarde aussi un de ces quatre ^^ !
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
C'est vraiment dur de choisir celui que je préfère, je dirais Princesse Mononoké, c'est le premier que j'ai vu et il m'a vraiment marquée, je le trouve plus dur que les autres Ghibli, moins poétique et féerique comme peut l’être le Voyage de Chihiro, mme plus frontale mais c'est ce que j'ai tout de suite aimée même en étant enfant. D'ailleurs c'est surement le premier dessin animés que j'ai vu et qui ne m'a pas prise pour une abruti sous prétexte que j'étais une mioche.<3
Dans mon entourage beaucoup on du mal avec Princesse Mononoké justement a cause de ça, car il est plus violent, plus adulte c'est dommage :/
Mais il est suivi de très près par Le Voyage de Chihiro, j'adore le coté poétique, plein de couleurs et la richesses des personnages, bref il y a trop de choses a dire sur celui la.
Puis bien sur le Château Ambulant (d'ailleurs le jeune homme c'était mon crush quand j'étais gosse :loveeyes: ) il est tout aussi coloré, ce n'est pas une histoire d'amour gnian gnian et parle plus du fait de pouvoir voir au delà de l'apparence et puis Calcifeeeeeeeer :dowant:
Bref au final c'est c'est 3 la c'est mon triplet gagnant .

Je compte aller voir l'exposition aussi, j'ai trop hâte :free:
 
  • Big up !
Réactions : Tapioca et Shann
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Pour ajouter ma petite pierre...
TOTORO !!!! :rainbow:

C'est notre film de Noël avec mon ohm... depuis 9 ans on le regarde tous les ans à cette période... Cette année, c'est en plus le premier long métrage que notre fils a vu... et dixit l'intéressé "Moi j'adore Satsuki"...

La BO tourne souvent à la maison pour mettre de la bonne humeur et mon fils chante en japonais maintenant... à 4 ans c'est pas mal... :rire:

Sans compter que je me balade avec un sac, des collants, un t-shirt et bientôt un tattoo Totoro ^_^

Ma belle fille adore Kiki la petite sorcière et ressemblait énormément à Chihiro au point qu'on l'appelait comme ça au collège...

Bref Gibli c'est intemporel et pour toute la famille... Mon fils va grandir avec eux et ça me fait <3
<3<3
 
  • Big up !
Réactions : Akayala et Adélaïde.
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Mon préféré est le château ambulant parce que l'histoire est magnifique et parce que Hauru et Calcifer quoi !!! :rire:
3170043867_1_5_oqgRjEve.gif

et Princesse Mononoké est généralissime aussi (c'est dur d'en choisir qu'un seul ) ils sont tous géniaux

(et Le voyage de Chihiro fait peur quand on est petits non ? :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes