C'est vraiment dur de choisir celui que je préfère, je dirais Princesse Mononoké, c'est le premier que j'ai vu et il m'a vraiment marquée, je le trouve plus dur que les autres Ghibli, moins poétique et féerique comme peut l’être le Voyage de Chihiro, mme plus frontale mais c'est ce que j'ai tout de suite aimée même en étant enfant. D'ailleurs c'est surement le premier dessin animés que j'ai vu et qui ne m'a pas prise pour une abruti sous prétexte que j'étais une mioche.
Dans mon entourage beaucoup on du mal avec Princesse Mononoké justement a cause de ça, car il est plus violent, plus adulte c'est dommage :/
Mais il est suivi de très près par Le Voyage de Chihiro, j'adore le coté poétique, plein de couleurs et la richesses des personnages, bref il y a trop de choses a dire sur celui la.
Puis bien sur le Château Ambulant (d'ailleurs le jeune homme c'était mon crush quand j'étais gosse
) il est tout aussi coloré, ce n'est pas une histoire d'amour gnian gnian et parle plus du fait de pouvoir voir au delà de l'apparence et puis Calcifeeeeeeeer
Bref au final c'est c'est 3 la c'est mon triplet gagnant .
Je compte aller voir l'exposition aussi, j'ai trop hâte