Les Ghiblis

31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Mon favori reste Princesse Mononoké, je trouve les personnages extra et le fait que chaque parti fait du tort à l'autre tout en apportant aussi du bien donne une grande profondeur au film (et puis la nature partout, les paysages... J'en pleure rien que d'y penser :crying: ) Bon, et je dois aussi avouer que Ashitaka+San=OTP4evr :jv: Ils sont trop mignonnnns!
J'ai vu que ça avait déjà été cité, mais Si tu tends l'oreille est un Ghibli moins connu mais qui, je trouve, vaut qu'on s'y penche! (et pour les fans du Royaume des Chats, y'a Baron dedans ;D )
Autrement, je les aime tous, y'en ai pas que j'aime moins qui me viennent en tête; j'avais Porco Rosso en VHS et je l'ai kiffé, j'ai regardé en boucle Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant et le Royaume des chats quand j'étais petite (à tel point que j'ai nommé mon ordinateur Calcifer, comme ça le jour où il s'allumera plus je pourrai dire "Tiens, Calcifer ne s'allume plus?" /rire du public/), j'ai aussi lu le livre Howl's Moving Castle et je l'ai bien aimé! Et si je passe à Paris quand y'a encore l'expo, j'y vaiiiis :paillettes:
 
28 Juillet 2014
1
0
62
je suis une grande fan de Miyazaki!! c'est super difficile de choisir un des ces films certains sont plus enfantins que d'autre mais toujours aussi mignons Mais les plus bizarres sont mes préférés :rainbow: donc pour moi le meilleur est le château ambulant il est juste magnifique!! mais c'est juste si je dois absolument en choisir que 1 sinon il sont tous a couper le souffle!!
Ces films ont bercés mon enfance et encore aujourd'hui et les musiques sont incroyablement magnifiques
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
Ghiblis Ghiblis Ghiblis Ghiblis °grille du cerveau° *p*
J'aime tellement ces films! Tous (sauf un) MAIS TOUS! Très très fort!!
Mon préféré d'amour que j'aime fort, c'est Nausicaa et la vallée du vent. Pas le plus populaire en général, mais je le trouve tellement poétique et magique !! Ce film est une ode a la nature <3
J'en ai vu 2 au cinéma, Ponyo sur la falaise et princesse Mononoke (c'est d'ailleurs avec celui la que j'ai découvert les Myasaki, à 9 ans, et par extension tous les ghiblis).
Je les ai quasi tous vu, y'a que les 2 derniers (dont Kaguya) que j'ai pas encore eu l'occasion de voir. Et il y en a qu'un que j'ai pas aimé : Porko Rosso, mais je l'ai vu il y a beaucoup de temps, mes gouts ont surement changé, je vais essayer de le revoir.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je vois que ce topic date un peu, mais j'ai une question existentielle à poser : suis-je la seule à ne rien avoir compris au Château ambulant ?
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
@Oprah Gaufrette L'ensemble du film, en fait. J'ai compris l'histoire de Sophie, celle de la sorcière des Landes, vaguement celle d'Hauru, mais en revanche, le contexte, pourquoi il y a la guerre, quel est le rôle de Suleiman... C'est très métaphorique comme film et je ne m'y étais pas vraiment préparée en m'installant devant un Ghibli (même si tous les ghibli peuvent être interprétés j'imagine, mais disons qu'on peut les regarder aussi sans se prendre la tête).
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@Sill : Je pense que tu devrais lire le livre qui donne plus de clés de compréhension ! Si tu as la flemme de le lire : le site buta-connection et son forum sauront répondre à tes questions/incompréhensions !
 
20 Avril 2015
25
60
164
J'ai découvert les œuvres du Studio Ghibli toute petite et ça été un gros coup de cœur! Que ce soit pour les histoires, les créatures (Totoro le beau gosse :loveeyes:),
le graphisme et surtout les musiques que je raffole, je trouve que tout est beau! En plus j'adore le côté culture asiatique qu'on retrouve à chaque fois.
Pour ma part celui qui m'a le plus marqué c'est "Le tombeau des Lucioles" j'ai jamais autant pleuré, je trouvais ça vraiment bien qu'une animation reprenne des faits
marquants dans l'histoire de l'Asie. Après niveau tout est beau, tout est rose, j'ai adoré "Le voyage de Chihiro" comme beaucoup et "Le château dans le ciel".
Bon sans Miyazaki c'est plus pareil mais bon on lui en veut po d'être un vieux maintenant! :vieux:
:free:
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
1 Juin 2014
43
178
2 899
27
Bruxelles
J'ai découvert le Studio Ghibli toute petite grâce à ma maman :jv:
Elle m'avait loué les cassettes de Kiki la petite sorcière et Le voyage de Chihiro.
C'est ainsi que je suis tombée amoureuse des oeuvres de Miyazaki (C'est vrai que ce n'est plus pareil sans lui :sad:)
Mon préféré est le Château Ambulant (j'ai un gros faible pour Hauru) mais j'aime aussi beaucoup le voyage de Chihiro ( je me souviens que quand j'étais petite j'étais morte de peur devant la sorcière).
J'avais presque tout les DVD mais je les ai prêtés à un crétin qui me les rendras sans doute jamais :bomb: ( il y avait mes préférés.. Tu parles d'un pote)
Bizarrement je n'aime pas tellement "Mon voisin Totoro" (je me demande si je suis la seule) pourtant j'aime bien Totoro et les boules de suifs mais j'aime pas vraiment l'histoire.
Le dernier Ghibli que j'ai vu c'est "Les souvenirs de Marnie", j'ai bien aimé ce film et il a même réussi à m'arracher une larme à la fin :tears:
Sinon, J'ai visité le Musée Ghibli au Japon il y a quelque années, c'était magique et il y avait une peluche géante du Chat bus pour les enfants (pour le coup, j'aurais trop voulu être une petite fille :lalala:)
J'ai acheté une mini boite à musique de Totoro qui me sert de porte-clés.
2010-04-15-chatbus.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Bastet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes