Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 199
304
@KtyKonéko ça veut dire "mentionner le pseudo pour que la personne reçoive une notif et soit au courant de ce qui se dit" ;)
 
27 Mai 2016
11
89
2 174
32
En tant que bi ayant été avec des hommes et des femmes, je suis un peu étonnée de lire que certaines femmes hétéro envient aux lesbiennes des relations peut être jugées plus égalitaires : c'est sans doute vrai, mais c'est aussi occulter tout le poids de l'homophobie qu'une société patriarcale peut faire peser sur un couple lesbien, et qui peut aussi occasionner de grandes souffrances. C'est chouette qu'on puisse comparer pour réaliser qu'en effet, d'autres équilibres sont possibles au sein d'une relation que celui d'être en couple avec un homme non déconstruit (et n'ayant pas le souhait d'évoluer) mais de là à dire que c'est une chance de pouvoir relationner avec une femme... peut être, mais une chance qui se paie quand même parfois.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Peut-être que nos actuelles ou futures relations hétéro doivent être plus sélectives, si l'on est a priori pas attirées par les relations lesbiennes.
Être très réceptives, très alertes sur le moindre red flag. Sélectionner les hommes déconstruits, garder la maîtrise.
Rester distantes. Aimer avec parcimonie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
Bon ça a peut-être déjà été discuté dans les commentaires mais je vais rajouter ma pierre à l'édifice.

NON, tout le monde n'est pas "plus ou moins bisexuel.le". C'est un sentiment homophobe, voire lesbophobe car on va dire ça beaucoup plus des lesbiennes que des gays. Mon orientation sexuelle, j'ai mis du temps à l'accepter, surtout quand il s'agit de ma non attirance pour les hommes. J'apprécie énormément tout ce que cela a pu m'offrir, mais ça ne veut pas dire que je suis ok avec les gens qui invalident mon expérience.

Ce n'est pas une "chance" d'être bi. C'est juste un fait, c'est neutre. Être une femme/personne queer apporte son lot de complications et d'oppressions et cette espèce de fetichisation des couples lesbiens les rend encore plus difficiles à admettre. Il y a des lesbiennes qui ont vécu des violences dans le couple, et il y a des lesbiennes qui ne sont clairement pas des féministes déconstruites ou jesépakoi. J'en ai marre de cette espèce d'idealisation de mon orientation sexuelle. Ça ne m'aide pas.

Je ne sais pas qui a besoin de l'entendre mais vous pouvez très bien être une femme hétéro et féministe. Ce n'est pas quelque chose à "concilier", comme si c'était quelque chose de "moins bien". Vous pouvez avoir une relation égalitaire avec un homme avec lequel vous n'avez pas à vous compromettre... Même si avec notre société patriarcale, ça ne vient pas comme une évidence.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Soyons juste : beaucoup sont fatigués des relations. Pas que hétéro ... Le souci est qu'on nous vend le couple exclusif ( 2 individus vivant sous le même toit et devant partager des activités et/ou avoir des mômes) comme un concept merveilleux et incontournable.

Certains sont fait pour le célibat, d'autres le couple exclusif mais sans résidence commune, la relation libre, le polyamour, le sex friend, le butinage... Si l'on sait soi même ce qui nous convient, on peut envisager ( ou non ) une relation avec un autre individu, tant que ce dernier comprenne ce que l'on veut. Qu'on ne me parle pas dans le cas où l'on a des enfants que cela les déséquilibrerait, car je doute qu'un enfant vive sereinement dans une maison où le père brime la mère ou inversement, où il y a maltraitance, alcoolisme, inceste etc. voire comme c'est arrivé à des potes, être "détruits" à l'âge adulte quand leurs parents leur ont avoué qu'ils avaient menti pour sauver l'apparence de couple mais que depuis longtemps ils avaient une double vie.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
je rappelle aussi que toute relation contient le risque de violences.
Il me semble avoir lu il y a quelques années des statistiques pointant le fait que la violence conjugale se produisait dans des proportions à peu près similaires chez des couples homos que hétéros (proportionnellement parlant).
Dans toute relation, il y aura une tentation d'une personne de dominer l'autre, en profitant du fait que X aime plus Y que l'inverse.

Les femmes ne sont pas forcément mieux que les hommes, de même que les relations homo ne sont pas forcément plus safe que les relations hétéros, c'est une grave erreur de tabler sur ce genre d'idée, beaucoup risqueraient d'être très déçu.e.s...

Je rejoindrais également le message de @Samsayonara (sauf pour les enfants, où je trouve que le fait d'avoir des enfants réduit considérablement les possibilités qui se présentent à nous - au niveau de la diversité de choix de couple; malheureusement ça peut rentrer en compte et peser un certain poids dans ce choix justement.).
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
Je ne veux vraiment pas nier ce vécu, et je ne connais pas les chiffres permettant de comparer les violences dans les couples homo vs hétéro : bien-sûr que des personnes abusives et toxiques peuvent être de tout genre et de toute orientation.

En revanche, il ne faudrait pas non plus tout mettre sur le même plan et nier la spécificité des violences systémiques des hommes sur les femmes. Ces violences sont accentuées par les inégalités de genre (financières par exemple).

Ce que je dis ici est une évidence mais il s'agissait simplement de nuancer les messages précédents.
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
@Rimalouette

Merci pour le lien ! c'est intéressant, ça va à l'encontre de ce que j'aurais pu imaginer. Il faudrait faire des études plus précises (parce que le terme "violence" recoupe énormément de réalités différentes), et comparer aussi avec d'autres pays que les Etats-Unis.

A-t-on par exemple des informations sur le nombre d'homicides de conjoint·e·s, et une comparaison entre le nombre femmes tuées par des hommes et le nombre de femmes tuées par leurs partenaires femmes / le nombres d'hommes tués par leur partenaire hommes ?

En tout cas ce que je trouve très intéressant en fouillant le sujet et l'article ci-dessus, c'est la mise en évidence du manque de ressources pour les personnes LGBTQ+ victimes de violences conjugales.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@lazaretto Je sais bien que tes intentions étaient bonnes, mais quand qqn raconte les choses traumatiques qui lui sont arrivées, répondre par "il ne faut pas mettre toutes les violences sur le même plan"... C'est vraiment pas la chose à faire quand une victime de violences dans le couple raconte son vécu. Ça sonne vraiment comme "ce qui t'es arrivé est moins grave car ton agresseuse est une femme". Et en tant que personne visée par ce commentaire... Je ne peux pas bien décrire le ressenti par message mais disons qu'il est assez lourd.

Je sais très bien que les violences des hommes faites sur les femmes ont un aspect systémique, inutile de me le rappeler, le féminisme c'est un sujet qui me passionne depuis 10 ans et j'en connais les tenants et les aboutissants. Je tenais simplement à préciser que les relations sapphiques ne sont pas un bouclier face à la violence dans le couple. Rien de ce que j'ai dit n'efface la violence systémique des hommes sur les femmes. Je n'ai fait que partager mon expérience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes