Les madmoiZelles emménagent

Haha, les coupes, les jeux vidéos, toussa... Ca tue la déco! Et il m'a fait le coup des vitrines aussi :facepalm:

J'aimerais bien acheter des stickers aussi pour habiller les murs! J'en ai déjà deux pour la cuisine: une salière et un poivrier géant, l'un noir et l'autre rouge, tout a fait dans les tons de la maison. Je les avais trouvé en soldes chez Carrefour à même pas 1? alors qu'ils sont plus grand que moi!

Vous auriez un site sympa et pas trop cher pour les stickers?
 
30 Janvier 2009
5 117
18 756
6 144
34
Lille
The Cheshire cat;2176133 a dit :
Haha, les coupes, les jeux vidéos, toussa... Ca tue la déco! Et il m'a fait le coup des vitrines aussi :facepalm:

J'aimerais bien acheter des stickers aussi pour habiller les murs! J'en ai déjà deux pour la cuisine: une salière et un poivrier géant, l'un noir et l'autre rouge, tout a fait dans les tons de la maison. Je les avais trouvé en soldes chez Carrefour à même pas 1? alors qu'ils sont plus grand que moi!

Vous auriez un site sympa et pas trop cher pour les stickers?
Si tu es un peu manuelle et que tu ne recherche pas des motifs trop poussés tu peux les faire toi même: ici elle donne le principe
 
Gringo;2176170 a dit :
Si tu es un peu manuelle et que tu ne recherche pas des motifs trop poussés tu peux les faire toi même: ici elle donne le principe
Je regarderais ça ce soir, les blogs sont bloqués au boulot mais merci pour ton lien.
Cela dit, comme on va déjà retaper pas mal de meubles et qu'il y a des gros travaux peintures etc, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ça moi même haha. Surtout qu'on récupère beaucoup donc ça nous laisse un budget sympa pour la déco. Mais je vais quand même regarder parce que si c'est vraiment simple et rapide à faire, ça sera toujours ça d'économiser.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2176133 a dit :
Vous auriez un site sympa et pas trop cher pour les stickers?

Stickers Discount - Vente en ligne de stickers muraux, prix DISCOUNT Stickers muraux pas chère. :)

Pas testé personnellement mais ça m'a l'air pas mal.

Sinon rien à voir mais, j'ai trouvé ça sur un site de déco pour enfant (désolée, c'est tout petit mais c'est un tableau de 30x40 cm)
prod13419-1.jpg


<3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai quitté le domicile familial pour m'installer avec mon amour il y a 1 an et 3 mois maintenant (ça passe vite :surprised).

Et nous non plus on a jamais reçu de facture d'eau, je ne sais pas comment ça se fait (à moins que ça soit compris dans les charges, j'ai jamais trop capté).

Tout venait d'être refait donc on a fait aucune peinture ou autre (sauf qu'il y a eu une fuite d'eau après dans un mur et le mur a dû être abattu et complètement refait, ça a duré plus de 6 mois le temps qu'ils mettent tout en place, super sympa de vivre comme ça :stare:).

Sinon on aimerait avoir un rideau à la fenêtre de notre salle de séjour / chambre (on a un studio) parce qu'on est au RDC mais qui donne sur une cour privée avec très peu de passage (genre une dizaine par jour). C'est pas super gênant mais quand même. Ma maman avait fixé une barre de rideau en aluminium quand on a emménagé, elle a percé dans le mur pour la mettre. C'était des rideaux coulissants avec une ficelle, le sytsème bien pourri qui se coince. Rapidement il s'est donc coincé, et un jour en tirant, bam la barre s'est arrachée du mur, et a plus rideaux.
Du coup on ne sait pas trop quoi mettre comme système à la place, le mur c'est du placo pas solide (avant le vrai mur extérieur), du coup on a peur que ça retombe.

Pour la déco, c'est moi qui ai tout fait (dans les tons rouges et blancs) mais car je sais qu'il aime aussi.

Pour les meubles on a pas acheté grand chose (un canapé-lit, une étagère, une lampe à pied, un miroir, ma mère a acheté une machine à laver et un nouveau frigo mais qui resteront dans le studio), on a récupéré des choses de son ancien studio, de chez mes parents et d'amis, etc. Vu qu'on va y rester sans doute que 3 ans, c'est juste un logement étudiant avant d'avoir notre vrai chez nous. A ce moment là par contre je pense qu'on achètera vraiment des meubles pour durer.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Lavana;2176294 a dit :
Sinon on aimerait avoir un rideau à la fenêtre de notre salle de séjour / chambre (on a un studio) parce qu'on est au RDC mais qui donne sur une cour privée avec très peu de passage (genre une dizaine par jour). C'est pas super gênant mais quand même. Ma maman avait fixé une barre de rideau en aluminium quand on a emménagé, elle a percé dans le mur pour la mettre. C'était des rideaux coulissants avec une ficelle, le sytsème bien pourri qui se coince. Rapidement il s'est donc coincé, et un jour en tirant, bam la barre s'est arrachée du mur, et a plus rideaux.
Du coup on ne sait pas trop quoi mettre comme système à la place, le mur c'est du placo pas solide (avant le vrai mur extérieur), du coup on a peur que ça retombe.

Je comprends pas le système de rideau avec la ficelle? :confused:

Par contre si c'est bien fixé, le placo c'est quand même solide normalement... elle avait mis des chevilles dans le mur? Sinon le montant des fenêtres est en bois ou pvc?
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Etcheverry;2176263 a dit :
J&#8217;emménage à la rentrée normalement ! Dans le studio du beau-père de mon copain. L'eau est comprise dans le loyer, mais pas l'électricité, et ça me stresse un peu de ne pas savoir combien je paierai par mois ...

Je dois retourner là bas faire des repérages, j'essaierai de prendre des photos !

Si ca peut t'éclairer je paye 50&#8364; d'électricité (+chauffage électrique et eau chaude) par mois sur 10 mois pour un 36 metres carré. A la fin de mon baille, soit je paye le surplus soit eux me rendent (mais bon ca m'étonnerait hein!).
 
Hellagood;2176353 a dit :
Si ca peut t'éclairer je paye 50&#8364; d'électricité (+chauffage électrique et eau chaude) par mois sur 10 mois pour un 36 metres carré. A la fin de mon baille, soit je paye le surplus soit eux me rendent (mais bon ca m'étonnerait hein!).
Oui mais là, tu payes à ton proprio non?
Parce que si ce n'est pas compris dans les charges, Feflux (je crois) expliquait qu'elle pouvait payer sa consommation réelle ou un forfait mais ça se fera en direct avec EDF.

Hellagood: je suis pareille que toi, je m'inquiète de ce que je vais payer, sauf que j'ai 100m² à chauffer au chauffage électrique + ballon d'eau chaude :yawn: ça va être drôle ça, la première facture. Tu peux appeler EDF pour qu'ils te fassent un devis si tu as la superficie, le type de chauffage et si tu sais ce que tu auras comme équipement.

Lavana: si ce sont de simples rideaux, tu peux fixer une barre sur le montant de la fenêtre non? Chez mes parents, la barre est collée sur le montant mais j'ai aussi des gros doubles rideaux bien lourds et une grosse tringle en bois fixés au mur et le placo n'a jamais cédé!
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
The Cheshire cat;2176361 a dit :
Oui mais là, tu payes à ton proprio non?
Parce que si ce n'est pas compris dans les charges, Feflux (je crois) expliquait qu'elle pouvait payer sa consommation réelle ou un forfait mais ça se fera en direct avec EDF.

Hellagood: je suis pareille que toi, je m'inquiète de ce que je vais payer, sauf que j'ai 100m² à chauffer au chauffage électrique + ballon d'eau chaude :yawn: ça va être drôle ça, la première facture. Tu peux appeler EDF pour qu'ils te fassent un devis si tu as la superficie, le type de chauffage et si tu sais ce que tu auras comme équipement.

Non l'électricité n'est pas compris dans les charges, j'ai mon propre contrat avec EDF :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Bleue van Meer;2176372 a dit :
Apparemment, le coup de la vitrine c'est un classique ! Le mien en a acheté une pour mettre ses figurines de lapins crétins... mais bon, son champ d'action niveau déco se limite au bureau. :cretin:

Ouais encore les lapins crétins j'accepterai, c'est rigolo :d Mais les coupes hypra kitsch dorée ou argentée, mamma mia... Je me souviens de l'argument pourri "Oui mais ça me fait plaisir de les voir, des fois je les regarde et je suis content". Des coupes qu'il a gagné quand il avait entre 8 et 13 ans, et pas mal de coupe de deuxième place, n'importe quoi :yawn:

Et oui j'avais bien expliqué ça pour l'électricité :P Par contre j'avais oublié de préciser qu'effectivement, le prélèvement se fait bien sur un échéancier de 10 mois (va savoir pourquoi). Je sais pas ce que ça change d'avoir l'électricité incluse dans les charges, si c'est plus économique ou pas...
 
Bleue van Meer;2176575 a dit :
Sinon, j'ai réussi à lui faire remballer les tableaux de sa mère (qui débute en peinture) qui représentent tous son village...
Ah ça me fait penser ! Comment vous gérer les cadeaux moches de Tati Gilberte et de mamie Denise (je suis tellement garce que c'est le vrai prénom de ma mamie-mauvais-gouts :yawn: )??

J'en ai parlé rapidement mais elle m'offre des trucs affreux (avec des chats, des trucs vieillots etc) et du coup, j'ai peur de l'accueillir chez moi et qu'elle ne voit aucun de ses cadeaux...
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
The Cheshire cat;2176591 a dit :
Ah ça me fait penser ! Comment vous gérer les cadeaux moches de Tati Gilberte et de mamie Denise (je suis tellement garce que c'est le vrai prénom de ma mamie-mauvais-gouts :yawn: )??

J'en ai parlé rapidement mais elle m'offre des trucs affreux (avec des chats, des trucs vieillots etc) et du coup, j'ai peur de l'accueillir chez moi et qu'elle ne voit aucun de ses cadeaux...

Toi aussi le truc des chats? Moi j'ai la chance d'avoir la mamie ET la tante qui m'offrent des trucs moches. Mais vraiment. Donc en général ca fini malencontreusement à la poubelle dans les grands ménage de printemps. :P

Là j'ai recu cette chose:

chien-voiture.jpg


Vous savez ces chiens qui dodelinent de la tête à l'arrière des voitures (je n'ai pas de voiture). Pour le moment la chose est dans son sac, je crois malheureusement qu'elle ne resistera pas au déménagement! Non mais sérieux, j'en fais quoi? Je le met à côté de ma télé? HAHA.

C'est toujours délicat les cadeaux moches. Déjà tu dois feinter la surpise/ le plaisir quand tu le reçois alors que:
1) tu t'attendais très bien à avoir un truc moche
2) non ca ne te plait pas, mais tu te sens toujours obligée d'ajouter un "super, ca va m'être utile" ou "oh trop mignon".
Après c'est aussi trop dictat' de te la jouer "ca page 34 de la redoute à 19?59" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes