Il est très chouette et j'adorerais avoir le même genre mais c'est vrai que ça me fait un peu peur. J'aime que tout soit assortie donc j'aurais peur de passer à la faute de gout avec ce genre de motifs/couleurs.Feflux;2188749 a dit :Et sinon :
J'crois que mon copain voudra jamais Ça changerait des canapés classiques et unis mais bon...
The Cheshire cat;2189008 a dit :Il est très chouette et j'adorerais avoir le même genre mais c'est vrai que ça me fait un peu peur. J'aime que tout soit assortie donc j'aurais peur de passer à la faute de gout avec ce genre de motifs/couleurs.
Mais je l'adore en tout cas
Je ne sais pas trop comment se passe les études en Belgique, mais là en France c'est trop tôt pour chercher. Les petits appartements sont souvent pris par des étudiants qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire l'année prochaine, s'ils déménagent ou non._lilou_;2189087 a dit :Angoisse. Je ne sais même pas par où on commence à chercher. Les premiers sites que j'ai regardé, quand je mets comme loyer maximum 600 euros, me proposent des chambres d'étudiant.. avec cuisine commune, aha.
Je cherche à trouver des annonces pour des apparts : une chambre + un salon + une cuisine + une SDB dans un prix correct. Je sens que dans quelques mois, avec un premier job, je vais en chier..
Edit : ça m'angoisse tellement que je m'y prends mal. Y a des trucs, en fait. Fin, je crois. Ca me fait peur tout ça, c'est bête hein ?
Pour dormir depuis des années sur un clic clac (chez mes parents) et un BZ (chez mes beaux parents), je peux t'assurer que c'est aussi un couchage pourrie et que j'ai jamais chipoté à dormir sur un matelas gonflable du coup haha.Feflux;2189110 a dit :_lilou_ je sais pas dans quel secteur tu recherches mais bon courage, c'est jamais évident! Tu as aussi le topic de la recherche de logement^^
Sinon, j'ai besoin de votre avis mesdemoizelles Alors à votre avis, vaut-il mieux :
1) acheter un canapé convertible pour l'utiliser environ 2 ou 3 fois par an (pour la famille qui vient squatter) et le payer assez cher mais avoir un bon couchage supplémentaire
2) acheter un canapé fixe et moins cher et, pour les squatteurs, investir dans un matelas gonflable (et donc un couchage pourri)
Disons que là on a un clic clac mais on voudrait passer à un vrai canapé et je me rends compte que le convertible c'est quand même un budget... Sachant aussi que la famille de mon copain vient squatter régulièrement (une fois son père, une fois sa mère, une fois sa soeur... c'est l'hôtel ici) enfin disons plusieurs fois par an.
Le plus simple c'est d'acheter du tissu au mètre, de trouver quelqu'un qui a une machine à coudre et de lui faire faire tes rideaux (en gros faire des ourlets à un grand rectanle). En plus pour les système d'attache, il yen a beaucoup qui sont tout cons.Nena Canela;2189407 a dit :Au secours ! Je suis en train d'essayer de trouver des rideaux pour la salle à manger / salon mais je crois que ça va être mission impossible vu la taille à la con de ma fenêtre. On est sous les toits donc de l'extérieur la fenêtre est comme ça. Donc déjà il faut plutôt des petits rideaux à la taille de la fenêtre (moi qui aurait bien aimé de beaux rideaux épais pour l'hiver, c'est rapé) qui a une taille bâtarde 40cm x 130cm, j'ai fouiné partout sur internet et je crois que ça se fait pas des rideaux à cette taille donc je désespère un peu . Le plus pour cette largeur de fenêtre c'est 120cm donc ça risque de faire un peu con avec 10cm en moins Et en faire faire des sur-mesure j'ai pas envie d'y laisser un bras.
Au niveau du confort, ce qui me dérange, c'est justement cette cuvette (quand on dort à deux, pas moyen de l'éviter) et le "trait" au niveau de la pliure du matelas. J'ai pourtant un excellent matelas Dunlopilo mais ça reste assez inconfortable. Mon clic clac a pété au bout d'un an au niveau d'un charnière, depuis il n'a pas bougé.Molly Jones;2189348 a dit :Je suis d'accord pour l'assise qui fait une cuvette mais pour le coup j'suis pas d'accord pour le confort.
Ca fait cinq ans que je dors dans un clic clac qui fait aussi canapé et j'suis tout à fait satisfaite du confort, j'y dors comme un bébé, et les mécanismes sont nickel au bout de cinq, j'ai jamais eu de souci, on l'a monté et remonté après les déménagements divers et c'est toujours aussi bien pour y dormir.
Après rien n'est mieux qu'un vrai lit ou un vrai canapé mais je n'ai rien à redire sur ça.
The Cheshire cat;2190833 a dit :Hier on a peint toute la partie salon. Je suis bluffée par l'avant/après. Vu qu'on a pas peint toute la pièce, c'est flagrant. Ca me parait même TROP blanc haha. Mais la pièce est lumineuse, ça fait sain, on s'y voit vraiment maintenant. Et ce soir, j'attaque la peinture rouge, ça, ça va vraiment m'amuser et faire prendre forme à la pièce.