Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Meyna elléest magnifique :jv: et le niveau de difficulté ?
Ça me paraît compliqué pour mes faibles compétences mais j'adore c'est très féminin comme coupe.

:caprice: J'ai acheté mon tissu, je pars sur un autre projet : un haut en matière jersey (tout doux style jogging) avec des empiècements avec la dentelle de ma grand mère (qui me manque :sweatdrop:). Je pense que ça va être top et la prof m'a dit que c'était très faisable. Hâte d'être lundi ! :gnih:

6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
@Meyna elléest magnifique :jv: et le niveau de difficulté ?
Ça me paraît compliqué pour mes faibles compétences mais j'adore c'est très féminin comme coupe.

:caprice: J'ai acheté mon tissu, je pars sur un autre projet : un haut en matière jersey (tout doux style jogging) avec des empiècements avec la dentelle de ma grand mère (qui me manque :sweatdrop:). Je pense que ça va être top et la prof m'a dit que c'était très faisable. Hâte d'être lundi ! :gnih:
Merci ! Niveau difficulté c'est tout à fait faisable je pense. Tu peux trouver le sew along sur le blog de deer and Doe, un article détaillé sur le site d'Ivanne S qui donne des infos supplémentaires à la pochette (déjà bien détaillée)

17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
Bonjour les couseuses !
Je m'incruste un peu ..... :red:
j'adore coudre ! ça fait une petite dizaine d'années que j'ai commencé, mais je ne maitrise pas toutes les techniques !
Donc je suis preneuse de conseils et de "trucs et astuces" !!!!
Je coud principalement des accessoires et des habits (surtout pour moi !).
J'ai toujours plusieurs projets en cours :facepalm: et j'essaye de me contrôler dans les achats de tissus !!!!
Par contre ce qui m'énerve c'est que j'ai 3 garçons et les patrons pour garçons sont très rares !! à part polo/chemise/short/pantalon on trouve pas grand chose de sympa.
en ce moment sous ma machine j'ai un sweat zippé pour mon mari (où je bloque sur la capuche !) et une jupe de flamenco pour moi !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon la "base" de ma robe est faite. Là, elle est portable (mais ça me ferait grave chier de la porter comme ça). Plus qu'à faire la déco, et les bretelles (épaules de déménageuse tout ça).
Allez on y croit !:supermad:

Edit : argh j'étais pas chez les mariées :ninja: Bon tant pis, ça a aussi sa place ici après tout :yawn:

M

Membre supprimé 138976

Guest
Bonjour à tout-es !

C'est mon premier post dans cette section du forum. Je ne couds pas beaucoup, ou du moins, je sais, théoriquement, le faire, mais étant loin de chez mes parents et donc d'une machine à coudre, je ne le fais pas.

Pourtant, c'est un truc que j'aime bien, même si je n'y passerais pas tout mon temps libre. C'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez des conseils pour une machine à coudre pour débutante, sans que j'y engloutisse des mille et des cents. Le but, ce serait de pouvoir faire quelques retouches, et pouvoir faire quelques vêtements (voir même des cosplays).

Vous auriez des idées de quel matériel pour commencer ?

• Big up !
Réactions : lilydouce
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Adwi si tu ne veux pas trop investir mais avoir un truc qui tient la route quand même, moi je te conseillerais une machine à coudre mécanique d'une bonne marque.

en cherchant un peu on peut en trouver facilement d'occasion à moins cher, ce qui représente un plus petit investissement si jamais tu ne la rentabilises pas beaucoup. moi j'ai pris une brother LS2125, je l'ai depuis 4 ans je pense, mais elle est plus vieille, je l'ai rachetée à quelqu'un d'autre (et j'ignore de quand elle date du coup....). à l'époque, elle coûtait dans les 120€ neuve il me semble, et je l'avais trouvée à 50€. c'est pas la machine du siècle... mais pour faire du point droit et du point zigzag sur des tissus pas trop techniques c'est largement suffisant. mais clairement, pour coudre un tissu un peu fin ou un peu épais, c'est pas top, du coup si tu envisages de faire du cosplay ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

sinon si tu attends le bon moment, les machines à coudre de lidl (silvercrest?) ont un très bon rapport qualité prix. elles coûtent dans les 70-80€ neuves, mais sont tout à fait correctes pour ce prix. par contre il faut guetter la vente lidl ;) et pareil que ma brother, elle aura ses limites.

(par contre les MAC mécaniques il faut accepter de devoir bricoler un peu des fois pour trouver les bons réglages, la bonne tension... ce qui est un peu chronophage des fois ^^)

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Blurp. euh oui je parle de la tension en fait. sur ma machine, je sais qu'elle est un peu capricieuse avec la tension de la canette, et ça peut devenir un peu pénible de trouver le juste équilibre entre les tensions du haut et du bas. mais avec un peu de patience, rien d'impossible.

mais j'avoue que des fois l'idée d'une machine à coudre électronique plus automatisée me fait rêver :)

@Azeban ouhaou! :unicorn:

• Big up !
Réactions : Blurp. et Azeban
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce que vous voyez pas, c'est que je colle mes appliques de dentelle à la colle à tissu comme une grosse sale au lieu de les coudre:cretin:
Bon, cela dit je suis pas trop mécontente (je vous ai pas montré les défauts non plus :P), plus que les bretelles et je peux me marier ahah.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes