Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Make a wish je suis un peu comme @Roanne , j'aime pas trop acheter mon tissu en ligne, je préfère le toucher, voir le tombé, la rigidité... par facile de se rendre compte de ça juste avec la description du site (quand elle est présente!). comme tu as pu l'expérimenter, la nature et la qualité du tissu (la matière première du vêtement en somme) compte pour beaucoup dans la réussite d'un projet.

la seule fois où j'ai commandé du tissu en ligne, je l'ai fait sur http://www.mapetitemercerie.com/fr/ parce que je voulais un tissu à doudou très spécifique pour faire une peluche, et que je ne le trouvais pas dans mes magasins habituels. ils ont énormément de choix... par contre ça n'est pas bon marché!

• Big up !
Réactions : Make a wish

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Merci pour vos réponses :).

Et dans les boutiques "physiques" vous allez ou parce que à part toto tissu / mondial tissu / cultura (mais y en a pas dans tous et je les trouve assez cher (par contre le choix est variée et ils sont vraiment beaux)) et Ikea je sèche.

Je privilégiais internet parce que j'habite à la campagne donc je me disais que c'était peut être plus simple.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Make a wish : je vais pas mal à Toto et Mondial Tissu, plus une autre enseigne de ma ville (c'est pas une chaîne). On y trouve déjà pas mal de choses. Après j'en achète quand je passe dans des plus grandes villes aussi :)
Quand je passe à Paris, y a deux quartiers où tu peux trouver plein de choses, à savoir St Pierre (marché St Pierre, coupons St Pierre, sacrés coupons, etc., y a des tas de boutiques) et le Sentier (Tissus Market, etc.).
À Lyon, il y a une liste de boutiques ici : http://www.liliebanette.com/creation/annuaire-mercerie-magasin-tissu-lyon.html
Je les connais pas toutes. Pour Lydo c'est là où j'ai acheté la soie de ma robe de mariée, il y a beaucoup de choses dans un tout petit magasin, vaut mieux y aller en sachant ce qu'on veut (c'est pas trop le magasin où on peut farfouiller partout) mais le tissu que j'ai trouvé était top. Quand j'habitais Lyon j'aimais bien la mercerie Au Liseron, aussi.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Make a wish je suis le forum couture en sous-marin car je ne sors la machine à coudre qu'une fois par an... et mon niveau est aussi limité (pour le moment c'est rideaux, porte gâteux et boudins de porte...)
Je prends mes tissus à Décor Discount à Firminy et je trouve qu'ils ont beaucoup de choix! Par contre je craque souvent sur les tissus les plus chers ... Mais je suis pas un exemple.

Je me souviens plus si je vous ai montré ma dernière réalisation? J'ai fait un porte sac en plastique (comme les poupées qu'on remplit de sacs plastique de courses) pour l'anniversaire du papy (qui adoooore les sacs en plastique).
Bon c'est un boudin de porte avec un ruban et une corde... Mais je suis assez contente du résultat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant mon nouveau projet est la custo d'un pull avec de la dentelle pour l'anniversaire de ma belle soeur. Je finis le dos ce soir et je vous montrerai une photo. J'hésite à mettre également de la dentelle en bas des manches, ou à faire une poche... J'ai peur que si j'en fait trop çà fasse "vieillot" et que çà fasse trop vide s'il n'y en a pas assez

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Make a wish ça dépend vraiment de ce que je veux faire. si c'est pour un truc à la con, un objet, tester un patron... je me contente du Toto de ma ville. par un moment leur tissu au poids défiait toute concurrence, mais ils ont un peu augmenté les prix, je ne sais pas si ça vaut encore le coup. et puis des fois les couleurs et motifs sont un peu désuets... il faut chercher longtemps pour trouver la perle rare.

Par contre, j'ai remarqué que sur le long terme, toto peut réserver des mauvaises surprises. un tissu qui passe vraiment très vite, un vêtement qui devient informe...

du coup, si c'est pour faire un patron qui me tient à coeur, ou un vêtement sur lequel j'ai flashé, je choisis plutôt Myrtille. dans le Myrtille centre ville chez moi, ils vendent des tissus de grandes maisons de couture (Chanel, ...), qui sont aussi en promo pendant les soldes, et deviennent tout à fait abordables. mais je fais ce choix depuis que je suis un peu plus sure de moi en couture, j'ai moins peur de me craquer...

déjà je trouve qu'un joli tissu compte pour beaucoup dans le rendu final. et j'ai aussi eu la désagréable expérience de voir se décrêpir un vêtement sur lequel j'avais passé un temps fou... c'est très très très frustrant. je préfère attendre les soldes et payer 3€ plus cher au mètre plutôt que de revivre la déception du vêtement qui devient tout moche à cause d'un tissu de mauvaise qualité.

Par contre, ce que j'ai dis que les tissus haute couture n'est pas vrai partout. j'ai pu constater que tous les Myrtilles de France et de Navarre ne se valent pas... selon où tu habites, il faut que tu te déplaces et que tu choisisses le magasin qui te va le mieux

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@maninou85 en effet ! Auxquels j'ajoute La Tissuterie. Je n'ai pas encore osé mettre les pieds dans la mercerie sous les Halles, dans le centre de Niort... Si c'est comme celle de Saint-Maixent (je ne sais même pas si elle existe encore) c'est risqué (j'ai appris à éviter ce genre de boutiques, elles sont extras mais ça coûte vite une blinde).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes