Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, il n'y a pas de raison que je ne soule que les futures mariées avec mes histoires de robe :P
Ça y est, le niveau de stress "HÉ TON MARIAGE ARRIVE FAUT QUE TU COUSES LÀ" à dépassé le niveau de stress de "aaaaaah et si tu te rates aaaaah ? et si tu prends 20kg ? et si tu perds 20kg ?"
Je vais couper ma soie là tout de suite, je suis entre :supermad:et:halp:

Faudra que je vous montre mes mini robes de déco aussi :)
Bref, attendez vous à 2 semaines avec de l'ivoire, du blanc, de l'écru, du blanc cassé, et du rouge aussi (pourquoi du rouge ? parce que j'aime le rouge du coup y en aura sur ma robe:P)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Azeban moi j'ai trop hâte de voir ton avancement :puppyeyes: j'espère que j'aurai suffisamment progressé en couture pour être en mesure de coudre ma propre robe quand le moment viendra :loveeyes:

Sinon j'ai enfin terminé ma blouse Airelle de Deer&Doe (ce n'est pas la première techniquement, mais le tissu de l'autre n'était pas du tout adapté, le rendu était très décevant.. Bref)
Voilà la bête, j'ai retiré le col Claudine, et le rouge est plus foncé en vrai que sur la photo :)
20161008_164023.jpg

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Salut les couseuses!
J'ai commencé les cours de couture avec une super couturière à la retraite :)
Ce qui m'a permis d'avancer dans mon mobile pour ma fille, il est bientôt fini : reste plus qu'à recevoir le support pour mobile acheté sur Amazon. J'ai découvert le point invisible à la main :lunette:
J'y retourne la semaine prochaine et ensuite je vais avoir une période sans cours (jusqu'au 7 novembre). Elle m'a donc conseillée de trouver un projet à commencer ensemble et que je pourra avancer à la maison. Et je suis un peu perdue :dunno: j'ai envie de qqc de pas trop compliqué mais qui nécessite quand même son aide :facepalm: j'ai déjà fait une jupe élastique toute simple et des sarouels pour mon bébé. Je voulais faire peut être une robe : j'ai un tissu sympa qui pourrait être bien et une robe que j'adore que je souhaiterais dupliquer (pensez vous que c'est possible?). C'est une robe toute droite, style trapèze.
Sinon si vous avez des idées de pièces sympas et faciles pour femmes ou pour Bébé ? :shifty:

• Big up !
Réactions : Roanne et lauraUK
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai acheté le magazine Ottober il y a deux robes qui me faisaient de l'œil. :jv:
Leurs modèles enfants sont aussi très chou ...

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@lilydouce je douple poste, mais si j'édite j'ai peur que la citation marche pas ^^

où as-tu trouvé le modèle de ta petite robe verte si ce n'est pas indiscret? :)

ah et sinon le pantalon de la nouvelle collection de Lisa Gachet...
pantalon-pdg-catalogue.jpg

http://makemylemonade.com/midnight-bloom/
je kiffe ces doubles pinces à la ceinture... j'ai absolument pas le temps de coudre en ce moment, et ma wish list de patrons est en train de grandir à une de ces vitesses. Oulala, quand j'aurai un peu plus de temps pour moi je vais en avoir des choses à faire ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Je reviens avec Sureau de Deer and Doe !

J'ai fait une première version en taille 42, je me suis fiée à mes mesures et au tableau des tailles. Résultat : beaucoup trop grand !

Rebelotte donc, mais avec la taille 38 : c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas fait de toile donc j'ai dû réajuster l'encolure qui baille avec des plis, comme l'avait noté Ivanne S...
Je m'en souviendrai pour la prochaine !

J'ai beaucoup aimé coudre cette robe, pas beaucoup de pièces, des fronces, une fermeture éclair.
Par contre mon mec n'adhère pas du tout à la coupe, je cite "ouais :shifty: petite maison dans la prairie quoi" :rire:

Photos (qualité toute pourrie):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes