C'est compliqué de prendre des cours de coutures et de vouloir faire des modèles basés sur des patrons déjà très bien expliqué... Je dis ça parce que ma prof veut évidemment faire sa méthode et veut vraiment que je diffère des explications mais les explications sont parfois vraiment plus simple que ce qu'elle explique et surtout moi je veux reproduire chez moi alors qu'elle préfère qu'on fasse tout en cours (3h par semaine) et qu'elle nous surjette les pièces sauf que j'apprends pas avec ça... Bref j'arrête de me plaindre
Je trouve que tu as bien raison de te plaindre, en fait
C'est quoi ça, de surjeter pour ses élèves ? Surtout que c'est vraiment pas compliqué ça : nous, dès le premier cours on a testé (le plus dur sur une surjeteuse au final c'est quand il faut changer/mettre les fil, selon les machines ça demande une sacrée patience et de très bons yeux
). Et puis elle doit perdre un temps fou du coup si elle fait ça pour tout le monde, pendant qu'elle fait ça elle peut aider personne...
Ma prof c'est tout le contraire : elle donne la ou les méthodes qu'elle connaît et qu'elle juge le mieux adapté, mais si tu veux faire différemment et que ta méthode reste esthétiquement bien, elle dira rien (genre pour ma veste Hazel, elle avait son idée pour les poches, mais j'ai expliqué ce que je voulais et elle m'a montré comment faire à mon idée). Genre pour la boutonnière, elle a expliqué à la machine, mais rien ne nous empêche de le faire à la main si ça nous chante. Tant qu'on fait un travail propre et qui tient la route, ça va
Et encore heureux qu'on peut faire nos travaux de couture chez nous, sinon je serais toujours sur ma jupe je crois
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore pris de belles photos de ma veste pour vous montrer...
Ah, et j'ai mes trois prochains projets :
- d'abord une blouse/chemise (je ne sais pas encore si je fais une ouverture avec des boutons, mais si c'est le cas ça n'ira pas en-dessous de moi poitrine) avec manches courtes d'après un haut sans manche que j'ai à la maison (avec mon tissu à imprimé plumes ^^)
- puis une combinaison pilou-pilou (dans l'idéal, ce sera une licorne, je compte bien y mettre une mini corne et une crinière, j'ai de la belle laine pastel multicolore pour ça
), j'en rêve depuis des années
- et enfin un beau corset (mon premier
) noir avec de la dentelle (j'espère, si j'en trouve qui me plaise). Pour ça je vais m'offrir un kit à corset de Alysse création (le victorien à goussets)
A voir selon le nombre de cours restant quand j'aurais fini ma blouse, mais il est quasi sûr que je fasse le corset avant la combi