Coucou tout le monde,
Je viens d'être aiguillée ici par
@Mamy_Plug (j'ai l'impression d'être un évadée du forum tricot haha).
J'ai reçu ma toute première machine à coudre pour Noël
C'est un modèle mécanique basique de chez Toyota. Je ne l'ai pas choisie car je n'ai pas de connaissance à ce niveau là, mais c'est une dame de mon village qui coud énormément qui a conseillé mes soeurs pour l'achat.
Avec la machine, j'ai eu le livre "tout le monde peut coudre" des lubies de louise, et je le trouve super bien! Il m'a été conseillé par Lise Tailor (du blog) donc je n'ai pas réfléchi et l'ai ajouté sur ma liste de Noël.
J'ai déjà fait des angles, des ourlets simples et doubles, un pochon à coulisse avec des coutures anglaises, et je vais m'atteler à la pose du biais ce weekend... Bref, je m'éclate.
J'ai profité des soldes pour acheter des beaux tissus et aussi des mètres de tissus très basique pour les essais.
Mais je n'ose pas encore couper dans ces beaux tissus.
Il me semble que j'ai un petit soucis avec ma machine : elle ne coud pas droit (ou est-ce qu'il y a un truc que je fais mal?)
En fait, je lis partout que la machine coud droit toute seule, qu'il faut faire le test sans mettre les mains et que le tissu bouge droit tout seul.
Mais quand j'ai essayé avec la mienne, le tissu part sur la gauche et ma couture dévie. J'ai essayé sur du papier, donc sans fil, et c'est pareil, le papier se décale tellement que ma feuille finie en diagonale
Je ne sais pas si c'est bien compréhensible tout ça haha.
Bref, ça ne m'empêche pas d'en faire un peu tous les soirs pour essayer de trouver une solution à ce problème