Les MadmoiZelles font de la couture!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Mamy_Plug donc si je comrends bien tu décales de quelques mm donc ton aiguille ne reste pas dans le vide et il reste du tissu du côté droit non? Après ce surplus de tissu tu le laisse ou tu le coupe pour que ton zig zag soit de nouveau prêt du bord? (je ne sais pas si c'est clair).
Je vais regarder les autres méthodes proposés :) J'ai entendue parler de la couture anglaise mais comme j'ai du mal à visualiser le rendue j'avoue ne pas trop comprendre je vais essayer de trouver des vidéos!

Pour la prof oui je pense qu'elle est plus adaptée à un café couture je dirais les femmes qui y vont viennent plus pour papoter/coudre un vêtements tout le 4 cours... Et mon côté curieuse qui veut tout comprendre, essayer ça la blase un peu...
Après mes cours ont été remboursé par la mairie donc en soit je pourrais ne plus y aller mais ça m'apporte quand même une certaine discipline même si j'avance pas et je peux quand même poser quelques questions (oui bon je trouve des excuses).
Enfaite je pense qu'elle m'aidera surtout pour la création de patron, et la réalisation de patron sur mesure, pour tout ce qui est couture ou idée couture je vais gérer chez moi.

ça me fais penser si y'a des nantaises qui aimeraient prendre un café dans un salon de thé ou même peut être par la suite une rencontre couture ça serait super :)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@GrandeMarine c'est vrai que les coutures anglaises c'est pas mal pour les finitions. Attention, la robe frida taille hyper grand. Si tu la veux un peu loose, je te conseille de prendre 1 taille en-dessous de celle du commerce et 2 tailles si tu la veux plus ajustée. Après, ces conseils sont à prendre avec des pincettes, rien ne vaut une bonne étude du patron par rapport à ta morphologie.
Demain, je récupère la robe que j'ai déposée chez le sérigraphe, j'ai hâte :gnih:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
A celles qui ont cousu plusieurs vêtements Wear Lemonade, le souci de taille est uniquement pour la robe Frida, ou il faut se méfier également des autres patrons ?

• Big up !
Réactions : Laine Rouge
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Cézembre Je n'ai fait qu'un seul modèle Wear Lemonade, le perfecto Mona et par contre je l'ai fait à ma taille, il est nickel. Mais c'est pas la première fois que j'entends que les modèles sont grands et qu'il vaut mieux bien vérifier sur le patron avant de couper son tissu.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
Dernière couture en date pour moi : un sac pour mes projets tricots
Je l'ai copié sur le modèle du Field Bag (parce que j'allais quand même pas mettre 65eur dans un sac à tricot alors que je pouvais le faire moi même :ninja:). Il est froissé sur les photos parce que ça faisait quelques temps que je l'utilisais déjà et aussi parce que mon mari s'était assis dessus la veille :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Reprises des cours pour moi aussi ! :happy:

Ma robe est enfin presque terminée (avec tous les exercices, les congés et mon cours loupé, ça a mis trop de temps).
Il me restera à poser l'élastique (j'ai terminé la coulisse) et les manches, plus les ourlets. Je suis pressée de l'avoir (et de passer à autre chose.)
On doit faire un gilet/veste en matière jogging.. mais je ne suis pas emballée car je n'en porte jamais; même chez moi. Auriez vous un patron à me conseiller, pour faire un veste un poil + habillée mais dans cette matière ? (de préférence avec soit une capuche, soit une tirette.. (tout ce que j'aime paaaas :sweatdrop:)) ?

Sinon, j'ai fait une blouse/robe tablier des intemporels pour ma fille. Un peu trop longue devant et courte derrière, je vais la corriger en mettant un volant derrière je pense, et la retenter une taille en dessous.

• Big up !
Réactions : Senyo
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Bree_ J'ai pas de modèle à te conseiller, mais j'ai une question con :ninja: : il faut à tout prix que le résultat final soit pour toi ?
J'entends par là : est-ce que ton mari ou ta fille pourrait avoir l'usage d'un tel vêtement ? (pour traîner à la maison les jours de repos par exemple :cretin:)

Pour tout te dire je pense que même avec un modèle "plus habillé", dans une matière jogging, ça risque d'être compliqué à porter :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@ErinWayne : Moui.. La prof y tient, pendant son cours, on coud pour soi. Elle aime corriger les patrons pour qu'ils soient nickels sur nous (ce qui est cool évidemment) donc voilà.. Après j'imagine qu'un gilet à tirette ou un sweat, je pourrais éventuellement le porter.. genre pour prendre un train de nuit, un jour.. :cretin: (je suis pas sport, moi :yawn:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@ErinWayne : Oui c'est possible que la fierté de le faire moi même ait cet effet ! (mais en plus je suis pas frileuse donc à la maison je suis jamais en pull..)

Oh, erreur stratégique... j'ai été voir les nouveautés des tissus du chien vert.
:halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes