Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Bree_ L'autre jour dans une braderie j'ai déniché une veste en tissus extensible, mais genre, vraiment taillée comme une veste de costume. C'est super agréable à porter naturellement, et elle fait tout à fait assez habillé pour le quotidien où j'ai besoin d'avoir l'air un peu sérieuse (c'est juste pas évident à porter sur une chemise parce que les manches sont assez serrées et pour le coup perdent un peu leur forme si on les maltraite, genre en glissant une manche plus large en coton ou assimilé dessous. Mais avec un T-Shirt aucun souci). Tu pourrais aussi tenter le contrepied du coup de faire une coupe très élégante avec une matière très confort... ?

Sinon HAHA JE COMPATIS pour le Chien Vert, pour l'instant leur première démarque était pas fofolle et j'ai réussi à me tenir éloignée de chez TOTO maaaaais...

• Big up !
Réactions : Bree_
30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Bree_ Peut-êre le gilet Monceau ?
Il n'a pas de zip ni capuche par contre (mais je trouve un peu dommage de vous demander de faire réaliser un vêtement qui ne vous plaira pas :sad:).
Apparemment il est très simple et il y a de jolies réalisations en molleton, comme celles-ci :
img1.jpg

img1.jpg
img1.jpg

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Laine Rouge : Tu aurais une photo ou un patron en tête ? Ce que tu dis me parles bien !
@Cézembre : Ca ne passera pas, ça fait partie des "imposés" de l'année, et il doit y avoir au moins un zip ou une capuche (mais si je faisais un modèle de ce type, avec une poche zip ?:hesite:à)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Bree_ Tu es obligée de faire un haut et dans du tissu extensible ? (désolée, je n'ai pas suivi depuis le début). Parce que si tu veux, y a la mini sister ou la fatale Sister de Vanessa Pouzet (j'ai les 2) avec une fermeture.
Sinon, un simple short comme le M comme manège demande la pose d'une fermeture.

• Big up !
Réactions : Bree_
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Bree_ Ca ressemble à ça :
[GALLERY=media, 6503]Veste confort de Laine Rouge posté le 17 janvier 2018 à 21:02[/GALLERY]

C'est vraiment comme une veste de costard - pour autant que je puisse en juger, après je sais pas si n'importe quel patron irait pour du tissu extensible, mais je pense pas non plus que ça soit hyper difficile d'en chopper et éventuellement adapter un...

J'imagine qu'au lieu des boutons tu peux mettre un zip, ça fera juste un peu plus ~moderne~ :P

• Big up !
Réactions : Miss Prism et Bree_
30 Octobre 2017
181
691
2 264
Je me suis cousue une robe Frida de Wear Lemonade :d
Heureusement que j'ai lu vos retours + des articles de blogs avant de me lancer, car la coupe est effectivement très très très ample. Je porte en général une taille 34, donc j'ai dû adapter le patron pour rétrécir les pièces : j'ai fait l'équivalent d'une taille 30 et c'est encore grand :lol: J'ai aussi allongé le buste de 5-6 cm sinon la jupe commençait vraiment haut, par contre je n'ai pas pensé à raccourcir la jupe, qui du coup était très très longue (photo 1). Du coup, j'ai mis un grand coup de ciseau et retiré une vingtaine de cm, pour le coup c'est un peu court maintenant (photo 2) donc je pense défaire mon ourlet qui est large, et le rétrécir :rolleyes: Ma jupe est aussi beaucoup moins volumineuse que celle du modèle d'origine car j'ai mal lu les indications et je n'ai mis que la moitié du tissu nécessaire, mais ça me convient.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, elle est idéale pour les débutantes et les finitions intérieures sont jolies, je suis contente :happy: L'encolure est un peu trop large à mon goût par contre, je rectifierai ça lors de prochaines versions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Raaaaaaah les filles au secours!
J'ai voulu me faire des petits disques démaquillants en éponge alors j'ai décidé d'acheter une serviette éponge pas cher et de la découper.
Autant vous dire que c'est la pire idée du siècle car IMPOSSIBLE de surjetter les bords de mes petits carrés demaquillants! :mur: Ou la machine se bloque ou les fils bourrent... à aucun moment les fils tiennent dans le carré. J'ai tenté de rajouter un bord en tissu (une chute) autour mais impossible de le coudre sur le bout... ca ne tiens pas la machine se bloque au bout de 3cm a peine (j exagère pas car mes carres font 6x6cm) j'ai essayé plusieurs aiguilles de plusieurs tailles puis de plusieurs marques puis plusieurs points, longueur de point etc...:goth:
Bref ça a juste réussi à me rendre dingue :non:

• Big up !
Réactions : Kaylie
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Matouh On avait fait ça en cours de couture, en gros on avait découpé nos carrés d'éponge + des carrés de tissu de même taille et on les avait assemblés en faisant un point zigzag sur le bord. C'était de loin la solution la plus simple, et en plus ça permet de décorer les carrés plutôt que d'avoir seulement de l'éponge :)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Sighel Mais le souci surtout c'est que ça "passe pas" en machine. Ma MAC se bloque ou alors ça "coud dans le vide", j'ai essayé de changer un tas de paramètres mais non, y a rien à faire ça marche pas.
D'ailleurs j'ai cru que je l'avait cassé : à force que cela "bourre" niveau fils elle a fini par ne plus coudre sans bloquer, genre même des tissus habituels avec des paramètres habituels... J'ai vraiment cru que j'avais tout cassé (j'e suis allée voir mon copain en mode : :tears: "tu peux m'aider je crois que j'ai cassé ma machine :tears:"). Heureusement après l'avoir tout bien nettoyée cela re-fonctionne parfaitement.
@Mamy_Plug j'y ai pensé au pilou-pilou mais c'était trop tard j'avais déjà acheté ma serviette :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes