Je me suis cousue une robe Frida de Wear Lemonade 
Heureusement que j'ai lu vos retours + des articles de blogs avant de me lancer, car la coupe est effectivement très très très ample. Je porte en général une taille 34, donc j'ai dû adapter le patron pour rétrécir les pièces : j'ai fait l'équivalent d'une taille 30 et c'est encore grand
J'ai aussi allongé le buste de 5-6 cm sinon la jupe commençait vraiment haut, par contre je n'ai pas pensé à raccourcir la jupe, qui du coup était très très longue (photo 1). Du coup, j'ai mis un grand coup de ciseau et retiré une vingtaine de cm, pour le coup c'est un peu court maintenant (photo 2) donc je pense défaire mon ourlet qui est large, et le rétrécir
Ma jupe est aussi beaucoup moins volumineuse que celle du modèle d'origine car j'ai mal lu les indications et je n'ai mis que la moitié du tissu nécessaire, mais ça me convient.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, elle est idéale pour les débutantes et les finitions intérieures sont jolies, je suis contente
L'encolure est un peu trop large à mon goût par contre, je rectifierai ça lors de prochaines versions.
Heureusement que j'ai lu vos retours + des articles de blogs avant de me lancer, car la coupe est effectivement très très très ample. Je porte en général une taille 34, donc j'ai dû adapter le patron pour rétrécir les pièces : j'ai fait l'équivalent d'une taille 30 et c'est encore grand
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, elle est idéale pour les débutantes et les finitions intérieures sont jolies, je suis contente
L'encolure est un peu trop large à mon goût par contre, je rectifierai ça lors de prochaines versions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ou la machine se bloque ou les fils bourrent... à aucun moment les fils tiennent dans le carré. J'ai tenté de rajouter un bord en tissu (une chute) autour mais impossible de le coudre sur le bout... ca ne tiens pas la machine se bloque au bout de 3cm a peine (j exagère pas car mes carres font 6x6cm) j'ai essayé plusieurs aiguilles de plusieurs tailles puis de plusieurs marques puis plusieurs points, longueur de point etc...

"tu peux m'aider je crois que j'ai cassé ma machine 
!

)
Tu nous montreras le résultat ?