Les MadmoiZelles font de la couture!

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@Suomi Il faut voir avec celle.ux qui sont de la team cutter, mais la coupe sur de la viscose est un peu rude (mais je n'ai pas testé avec du tissu amidonné). Sinon ça me paraît tout bon.

@Mie_* Effectivement, de la laine avec une ceinture enforme ça peut vite twister si ce n'est pas thermocollé. Remesure pour savoir de combien ça a bougé ce sera plus simple pour les modifications. Bon courage, parce que c'est rude quand ça arrive.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Trémazane oui deux! Mais c'est le pli à prendre à chaque nouveauté que je teste avec mon niveau débutante ça me parait une montagne et quand c'est passé je me dis quand fait ça va j'ai survécu!,

Sinon pour la prochaine Frida que je vais faire je voulais tenter le col tunisien, et comme j'aime bien le principe des boutons/pressions je voulais que les boutons descendent jusqu'en bas de la jupe: est ce que vous auriez des idées de patrons qui correspond à ça? J'aurais bien juste coupé ma jupe Frida en deux dans la hauteur mais je me dis que ça va pas fonctionner cette technique très yolo ahah.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@GrandeMarine J'ai bien des idées de patrons...mais dans les vieux magazines de couture de ma mère (genre des burda de 1980)!:yawn:
Mais je pense que ta technique est faisable à condition de calculer le tissu à prévoir en plus (pour que les deux pans se croisent et pour rabattre à l'intérieur). 10cm de chaque côté me semble pas mal. Qu'en pensent les autres Madz ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je n'ai plus que les manches de ma robe à monter la semaine prochaine ! (et les ourlets, forcément)
Bon je me demande à quel point je vais en chier, mébon :yawn:

Vous avez de bonnes adresses (en ligne) pour les soldes tissus ?

• Big up !
Réactions : lauraUK
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Matouh Ahah on me l'a déjà conseillé cela, mais c'est encore plus compliqué que de tout refaire ! Il mange déjà comme 4 :rire: !

Du coup, histoire de faire une pause dans mes histoires de pantalon, je me réalise une petite blouse pour moi cette semaine, l'afterworks de Vanessa Pouzet, et je voulais d'ailleurs remercier la madmoizelle (je sais plus qui c'est :red:) qui avait posté le lien pour avoir le patron gratuit :top: !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Ignis Aurae Je pense que le mieux reste de toucher le tissu. C'est plus pour l'hiver ou l'été ? Pour l'hiver, je te conseillerais une flanelle, pour l'été, plutôt de la popeline. Si tu achetés sur internet, tu peux regarder la densité du tissage (qui s'exprime par gr/ml ou gr/m2). Plus la densité est élevée, plus le tissu est épais (et donc parfois moins fluide, mais encore une fois, rien ne vaut de toucher avant d'acheter).
Évite la batiste ou le voile de coton qui sont très fins, souvent transparents et surtout utilisés en doublure ou fond de poche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes