Bonjour à toutes et tous! Je débute la couture depuis peu (j'ai plus ou moins commencé en janvier, mais je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre sérieusement et calmement avant juillet-août). Je me permets donc de partager avec vous ce que j'ai cousu jusque maintenant. Les photos sont dans l'ordre chronologique. Rien de fou, mais je progresse à mon rythme.
Jupe cercle avec taille élastique (premier vêtement cousu - on ne voit pas l'élastique pour une bonne raison: j'avais mal réglé ma machine et j'ai eu quelques bourrages "fils" disgracieux).
Serviettes hygiéniques lavables faites avec des chutes de tissus (notamment de la jupe) et un parapluie cassé pour la partie imperméable.
Robe "housse" toute simple, sans patron. Première expérience de pose de biais.
Sweat avec appliques "poissons". Première expérience dans la couture de matière stretch.
Petite jupe porte-feuille, là aussi sans patron.
Jupe avec un patron Super Bison trouvé dans un Modes et travaux. Je l'ai beaucoup allongée, cette jupe étant plutôt "mini".
Même modèle, plus court, avec tissu "bateaux".
Petit top dont le patron est là aussi issu d'un Modes et travaux (j'adore leurs patrons car mes mensurations sont pil-poil reprises dans une de leurs tailles). Le tissu avait à la base été coupé pour un autre projet que j'ai malheureusement raté. ^^'
Robe issue du hors série d'été spécial couture de Modes et Travaux. J'ai légèrement modifié le décolleté qui était normalement droit, à la base.
Même modèle, mais plus court et avec bretelles plus épaisses (car plus confortables). J'ai enfin pu utiliser les petits boutons citrouille qui dormaient dans ma boite à couture depuis un certain temps!
Projet porte-feuille pour un anniversaire, avec toutes mes chutes de biais et de tissus (tuto ici:
http://loumajinne.canalblog.com/archives/2009/05/22/13813996.html ). J'ai cousu des boutons décoratifs suite à la pose désastreuse avec pied spécial du biais.^^'
Le dernier en date: un petit gilet Monceau!