Les MadmoiZelles font de la couture!

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Pitiponk
Merci pour ton retour !
J'avoue que j'ai toujours un mal de chien à régler pour du jersey (Est ce que j'ai déjà dit que je n'aimais pas le jersey ? Je suis pas sure :cretin:), c'est toujours le truc qui me fait hésiter à en faire... Bon, je vais voir pour acheter une aiguille double et tenter !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et namaeganai

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 776
5 614
@namaeganai je me demande quelle taille fait votre dressing, pour ranger tout ça! Surtout avec le volume des robes! J'aime bcp le bloomer long, ça a l'air confort :P (le confort, c'est la vie)

Je suis en train de faire des petites culottes pour mes nièces dans des chutes :dowant:

et GRANDE NOUVELLE j'ai retrouvé la deuxième jambe d'un pantalon en-cours depuis plus d'un an (pour mon neveu)! J'espère que la taille ira encore, surtout en longueur mon neveu a pas mal poussé cette année. POur la ceinture (le patron préconise un élasique glissé dans une bande de tissu jersy ou bord côte, je pense que je voudrais faire plutôt une ceinture très large en bord côte, sans élastique. J'ai vu des sarouels évolutifs comme ça, avec une bande de jersey très haute, qui fait l'élasticité. Je me demande un peu quelle hauteur est nécessaire (je dirais au moins 10 cm doublé, donc 20) et quelle largeur choisir, comme c'est bcp plus élastique que du jersey il faudra faire moins large en tour de taille :hesite:

si qq'un a des conseils là-dessus je suis toute ouïe
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mamy_Plug sur mes machines j'ai un système double aiguille super (pas besoin d'aiguille double, c'est un support à deux aiguilles dans lequel tu mets deux aiguilles normales), mais ce que je préfère c'est un zigzag étroit, plus facile à régler et si la couleur de fil est vraiment bien assortie on ne voit vraiment pas grand chose.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
cousette de la semaine, et pour le coup, j'ai vraiment mis une semaine à la faire. tout ca pour arriver à un résultat qui ne correspond pas à ma morphologie. entre mon bide et mon hip dip qui sur ma personne sont disgracieux (j'aime quand je vois l'un ou l'autre, pas les deux. mais je dysmorphophobe aussi), une robe moulante en brocart n'était pas une bonne idée. au moins, cela ne m'aura goûté que l'huile de coude, le fil et un zipper. je ne sais pas si je vais la garder.

du coup, je me demande à qui et/ou comment la donner. venant d'un patron acheté, je n'ai pas le doit de la revendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
dp pour la bonne ause. j'ai fait deux robes qui me conviennent beaucoup mieux

uber fab.jpg

ouuii.jpg

bon, sur celle d'été, on voit mon long jupon dépasser. il va falloir que j'en fasse un court. ou alors, comme je onsidère cela comme un sous-vêtement, peut-être aurais.je le droit de l'acheter. oui, parce que flemme.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lapiluz je trouve que ce que tu fais est déjà très très sérieux. j'adore ton univers.

de mon côté, j'ai terminé le gros de mes chutes de brocart noir à fleurs rouges sur une combishort (ma dernière robe). je me suis rappelée pourquoi j'évite tout ce qui moule les jambes et le ventre. je n'aime pas cette région de mon anatomie. en plus, j'avais pas trop le choix sur l'endroit où je pouvais couper mes pièces, donc le motif ne me satisfait pas à 100%

MAIS

j'aime bien cette playsuit. ce n'est pas un échec complet. je ne fais qu'un tout petit peu de dysmorphophobie dedans, alors que dans celle du commerce, j'ai l'impression d'être vêtue d'un sac de jute. après, je ne suis plus aussi bien roulée que dans mes jeunes années, ca aide pas à se faire une idée précise de son corps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes