Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Eeyore29 Merci !

oui tu n'as pas l'effet de surprise alors ? :) Mais bon ça aurait été bête de se retrouver avec deux fois la même chose tu n'as pas vraiment eu le choix :P Mais bon, je suis sure que ta version sera tellement canon que ça aura un effet au top!

Et non pas de surprise :sad: je pensais avoir trouvé un cadeau suffisamment original pour qu'elle n'y pense pas elle-même (sachant qu'elle coud mieux que moi), mais il faut croire que non :tears: mais bon, même si elle sait ce c'est elle ne peut pas imaginer le rendu final et c'est déjà ça ! Et je préfère largement qu'elle sache ce que je vais faire plutôt que de lui offrir quelque chose qu'elle a déjà !! Merci en tout cas :hugs:
Je vous ferai des photos quand j'aurais posé le biais autour des serviettes, j'espère trouver le temps d'avancer le week-end prochain

• Big up !
Réactions : Blurp. et Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk c'est super dur de faire des patrons soi-même donc c'est normal, je crois, d'avoir des oublis. Au fur et a mesure tu te perfectionneras :)
Et puis, on est toujours plus exigeants avec soi-même que les autres ne le sont! Je suis sure que tu fais des trucs très bien :)!

• Big up !
Réactions : RedBell et loy
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Bobbi. Oui je vais voir si je peux faire des fentes. :)
Et merci pour ton message :fleur:, c'est vrai qu'il faudrait que je revienne à des choses plus simples, à chaque fois j'essaie de faire des trucs compliqués ou de bidouiller des trucs et essayer de faire vite fait, mais j'ai pas suffisamment de technique pour ça, donc je vais revenir à des trucs simples en suivant bien les patrons !
D'ailleurs j'ai acheté un patron à la droguerie pour un top sans manches pour cet été (oui j'ai envie d'être en été ! :cretin:) faut juste que j'achète du tissus !

• Big up !
Réactions : Luz- et Blurp.
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. J'avoue tout! J'ai foiré la coupe de mon vichy (dos) qui était trop court :'( donc j'ai rajouté un bout comme une bourrine d'où le tissus de travers.... Et oui j'ai fait une couture apparente ratée dans le fond ><' (j'hésite à la refaire mais quand je l'ai faite j'en avais ras la casquette ^^) Je suppose que tu parlais de ça pour le vichy de travers ?
Finalement pour l'appliqué je n'ai pas mis de thermo car je trouvais qu'il était bien plat :) tu ne trouves pas ?
Oui j'aurais du faire un patron papier... j'avoue que je n'y avais pas pensé :d faire des rectangles cela me paraissait si simple (hahahhaa - pauvre folle que je suis). Sinon oui les règles japonaises ça a l'air trop bieeeeen!
Merci de ta réponse en tout cas :)

10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
J'ai trouvé la laine cool pour faire le poncho de ma copine enceinte ! C'était son cadeau de Noël mais j'ai jamais eu le temps ni trouvé le bon tissu... et là les beaux jours vont arriver mais bon.
Sinon, je cherche un patron cool de haut qui serait mon hit et que je ferais en pleiiin de tissus différents (un peu comme ton débardeur @Bobbi. :yawn: )

• Big up !
Réactions : Luz- et ML38
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Finalement j'ai réussi à trouver une solution pour mon haut ! Du coup j'ai presque fini, je dois juste mettre un bouton, et après j'aurais plus qu'à attendre 3 petits mois avant de pouvoir le mettre ! :cretin:
Et avant de faire mon 2ème haut pour cet été, je vais rester en hiver et je vais faire une chemise avec du velours rouge qui traine chez moi depuis des mois et dont je savais pas quoi en faire jusqu'à maintenant.

• Big up !
Réactions : ML38 et Dusk.
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. oui je crois que je vais la refaire ce sera plus classe :) (la couture).
Pour faire l'appliqué j'ai tracé ma forme sur le tissus vichy puis j'ai fait un zig zag petit et serré (je suis passée deux fois car ma machine est très vieille) - puis j'ai découpé autour et j'ai fait un zig zag sur mon autre tissus pour le fixé puis j'ai découpé le tissus qui dépasse des coutures avec des ciseaux de chirurgie : le bout un peu recourbé.
@Spectral Dusk j'adore Le Confortable version blouse personnellement *_*

• Big up !
Réactions : Blurp.
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Double post désolée mais -

J'ai acheté un magasine Burda (mars) pour une jupe et ...... j'ai usé tout mon papier à patron car je n'arrive pas a décalquer le bon patron O_O je ne comprends ABSOLUMENT RIEN c'est l'enfer sur terre.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- C'est pour ça qu'avant il faut bien étudier le patron et surligner pour être sûres de bien décalquer le bon patron (et décalquer au crayon à papier aussi comme ça tu gommes :shifty:)
D'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que j'achète de temps en temps le magazine Burda, ça se trouve où, chez les marchands de journaux ?

Sinon j'étais toute contente de commencer ma chemise et je me rend compte que j'ai pas assez de tissus :gonk: du coup je suis de retour à la case départ, je ne sais pas quoi faire de ce fichu velours rouge pétant !

• Big up !
Réactions : Blurp. et Luz-

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Luz- j'ai décalqué un burda pour la première fois la semaine dernière, il m'a fallu plus de 5 minutes pour trouver la première pièce :non:. Je ne comprenais pas leur système ! :stare:

Qu'est-ce qui fait que tu rates ? Tu reprends des traits d'autres modèles ? J'ai lu que certaines personnes utilisent du papier transparent comme celui pour recouvrir les livres.

@Zelda Zonk oui tu vas trouver les Burda chez le marchand de journaux. Y a juste le burda couture facile que j'ai dû acheter à Monoprix car il ne l'avait pas chez mon marchand de journaux.

Sinon je me suis achetée un appareil photo et je me pose la question d'ouvrir un blog. Je me demande si ça risque pas de me prendre trop de temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes