Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
J'ai décidé de bien faire le patron sus cité parce que c'est ma robe préférée dans ceux que j'ai pu voir.
J'ai aussi décidé de ne pas l'acheter parce qu'ils sont tous en provenance des USA ou de Grande-Bretagne, et qu'avec les frais de port et de douane, ça revient à 40€ le patron.

Ce qui fait que je me suis mise au moulage!

Et je kiffe, c'est trop bien, je pense que pour mes futurs vêtements, je ne vais faire que ça.

Donc voici la toile de jersey en préparation, il y a encore plein d'erreurs sur mes patrons à plat que je vais rectifier (et bien vérifier toutes mes mesures avant de couper dans le vrai tissu)

WIN_20220531_22_02_22_Pro (2).jpg

Le dos tombe impec, le devant c'est moyen, mon mannequin a un peu plus de bonnet que moi, donc les plis que j'ai fait dessus ne sont pas justes avec mes seins, je pense que je marquerai les plis direct sur moi.
La jupe devant est bien, mais je n'ai plus assez de tissu pour vérifier l'arrière...

Il me reste: les manches, prévoir l'emplacement de poche, de la fermeture éclair et le col claudine (que je ne sais pas monter, j'ai toujours fait des cols avec des pied de col)
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
breaking news: j'ai trouvé une très vieille dame à pédalier et manivelle en emmaüs. il lui manque juste la courroie entre le pédalier et la roue arrière, mais en gros, je vais avoir possibilité de piquer à pas d'heure et sans électricité. c'est une vieille mundlos, mais je n'a pas encore eu le temps de vérifier le modèle: elle sera livrée mercredi chez mon copain, et je rentre chez moi demain pour une semaine. bref, je suis ravie, je vais pouvoir piquer du denim et autres matières épaisses sans transpirer ET faire travailler ma cheville malade. et comme je suis une patate, elle s'appelle Marabelle.

sinon, dans le pipe, des millions de chemises à manches courtes pour mon copain, des robes et chemises d'été pour moi et quelques shorts pour lui aussi. j'aimerais bien réussir à glisser un t-shirt de temps à autres. j'aime pas le jersey, mais c'est un bon exercice. d'autant que son t-shirt préféré est carrément en train de mourir. il devient crade aux aisselles, vieux qu'il est.

et enfin, en partant en vadrouille par chez moi et de l'autre côté du pays, je suis tombée sur des affaires en or chez les dealers (de tissus, donc). genre de la soie à prix bradé, et des coupons de tissus moins luxueux mais bien quali quand même à -50%. bon, il va falloir des mariages, ménant. c'étaient plus des prix suisses. donc je vais coudre ET manger.

par contre, maintenant, c'est pâte-ail-huile d'olive pour un mois. j'ai un poil déconné, mais je suis joie quand même.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Work in progress: comme je le pensais, je dois revoir mes pinces devant car ce n'est pas symétrique. Je dois aussi revoir mes pinces dos car elles ne le sont pas non plus! (comment ai-je fait mon compte... :mur: ) J'ai aussi mes manches à revoir car j'ai cousu l'une fronces vers moi et l'autre fronce sur la machine à coudre, et ça ne rend pas pareil du tout).

(Pour le temps passé: une semaine de vacances à 9-12h par jour)

P1040154.jpgP1040153.jpg
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
Je comprends mieux le changement de classe à cause de la couleur ! Elle est superbe !!

Je suis frustrée de la couture, je peux pas avancer sur la chemise de monsieur, je n'ai toujours pas reçu mon fil, faut qu'elle soit finie pour samedi prochaiiiiiiiiiin ! J'sais pas si vous êtes comme moi, quand j'ai un projet en tête, j'arrive pas à en décoller et ça me bloque pour le reste (genre là, je pourrais coudre mes tshirts par exemple. Flemme. Je veux finir la chemise !)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 822
6 154
@Birgul Je possède des thunes. :drama:
Mais en vrai, comme j'ai que 5m de circonférence, pas taaaant que ça... (mais j'avais vraiment beaucoup trop la flemme de couper ce que j'avais fait pour rajouter des godets, puisque je m'en suis aperçu un peu trop tard...)

Et oui, je suis comme toi ! :cretin:
J'ai des trucs à repriser, des tee-shirts à ajuster, mais là, je suis full XIIIème ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes