J'ai enfin fini ma robe (vu que le mariage, c'est samedi, j'avais intérêt). Il m'a donc fallu 1 semaine (10-22h tous les jours) pour faire la toile et la découpe des pièces, une autre semaine (10-22h mais pas tous les jours, mon conjoint a râlé qu'il ne me voyait plus) pour faire et défaire, me rendre compte des erreurs, essayer, rectifier, refaire encore. Puis une troisième semaine (juste les soirées) pour faire les finitions (la pose de la dentelle, l'ourlet à la main, la ceinture, les boutons).
Je suis très fière de moi, j'ai adoré coudre du jersey, c'est allé nickel! Par contre pour la découpe des pièces j'ai investi dans un cutter rotatif, une planche à découper, une grande règle en plastique et les clips en plastique pour éviter d'utiliser des épingles. Le cutter a été un gain de temps considérable et je n'avais pas de hachures sur mon trait de découpe.
(les points négatifs du jersey: la culotte se voit, va falloir ressortir mon string... J'ai pas hâte; et les plis s'affaissent si je ne me tient pas extrêmement droite tous seins en avant)