Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
@Glov' Il te suffit de ne pas faire de noeud. Dans le motif que tu montres, tu piques, tu laisses environ 3 cm de fil au milieu du motif, tu fais ton motif en tenant bien les 3cm pour que ce soit tendu et dès que tu peux, tu recouvres ces 3cm par les autres points pour qu'il soit maintenu. A la fin tu repasses ton aiguille sous le motif pour bloquer le fil et tu coupes les extrémités qui dépassent.
 
1 Octobre 2016
72
591
2 244
32
Lidl vent la semaine prochaine, la machine à coudre Silvercrest https://www.lidl.fr/p/couture/machine-a-coudre/p83966
Est-ce que certaines l'ont déjà testée ? Est-ce qu'elle est bruyante ?
J'envisage de faire des vêtements type jupes, chemisettes, etc. (et pas des housses de coussins, rideaux, tour de cou, etc.) donc ça demande un peu de précision. Ca vaut le coup pour démarrer ou bien on est vite bloqué ?
 
4 Septembre 2016
33
223
2 189
28
Lidl vent la semaine prochaine, la machine à coudre Silvercrest https://www.lidl.fr/p/couture/machine-a-coudre/p83966
Est-ce que certaines l'ont déjà testée ? Est-ce qu'elle est bruyante ?
J'envisage de faire des vêtements type jupes, chemisettes, etc. (et pas des housses de coussins, rideaux, tour de cou, etc.) donc ça demande un peu de précision. Ca vaut le coup pour démarrer ou bien on est vite bloqué ?
Je l'ai et m'en sers depuis plus de 2ans, elle est vraiment bien, elle arrive même à passer un peu d'épaisseur. C'est vraiment une très bonne machine pour débuter :)
 
  • Big up !
Réactions : Trouscaillon

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
@Trouscaillon je l'ai et je la recommande. pour une machine de ce prix, elle a bcp de points , bcp d'options et personnellement j'ai dû faire appel au SAV Lidl après presque 3 ans, et j'ai été très satisfaite (en Belgique, par contre, je suppose que le SAV est pas le même partout).

je ne me suis jamais sentie vraiment limitée avec. J'ai cousu des vêtements pour enfants, des t-shirt et de culottes (normales et menstruelles) pour moi, quelques trousses, deux peignoirs en éponge, des lingettes, des masques, ...

Ses points forts
- il y a des points élastiques (pour coudre le jersey = le tissu à t-shirt)
- quelques points déco
- livrée avec quelques accessoires utiles (découd-vite, tourne-vis, ...)
- rapport qualité prix imbattable

ce qui fait que je fantasme tout de même sur d'autres modèles plus chers
- pas de règlage de la vitesse (avec la pédale, si tu appuyes plus vite ça va plus vite, amis sur certaines machines haut de gamme, tu as un sélecteur de vitesse en plus, qui doit être sympa pour coudre très lentement si besoin)
- pas d'enfile aiguille
- largeur max du point: 5mm

Mais tout ça, c'est le cas pour toutes les machines d'entrée de gamme.

A moins que ton budget dépasser les 250 euros, vraiment c'est celle-là que je recommande.
Les Singer actuelles pas chères (qu'on trouve souvent en supermarchés ou magasin d'électro) ne sont vraiment pas mieux, et plus chères, et pas forcément plus réparables

En France je sais pas, mais en Belgique elle est vendue avec 3 ans de garantie.

Niveau bruit: pas plus qu'une autre. Evidemment, une machine à 800 euros aura un plus beau bruit moins fort. Mais pour une entrée de gamme, elle est "normale" en terme de bruit

N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du forum, tu trouveras plusieurs posts sur le sujet, la question est souvent posée
 
  • Big up !
Réactions : Mie_* et Trouscaillon
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@trouil vaut toujours mieux commencer ce loisir onereux avec du bas de gamme, et tout le monde a dire de dire que c'est un excellent rapport qualité prix. Parce qu'une Bernina à 2k, si tu n'es pas sure d'aimer, mouerf. Par contre, il faudra penser à bien l'entretenir.
 
  • Big up !
Réactions : Trouscaillon
I

Iseult la rousse

Guest
Elle est très bien la Lidl, je l'ai utilisée intensivement (environ 50heures par mois) pendant plus de quatre ans, et j'ai changé pour une Janome parce que je ne pouvais plus régler la tension du fil. Bref, quatre ans de très bon fonctionnement. Je ne la rachèterais pas aujourd'hui parce que depuis je suis passée à beaucoup mieux, mais mes copines mères au foyer l'ont et cousent pour leurs petits
 
  • Big up !
Réactions : Trouscaillon
6 Décembre 2021
1 497
14 059
1 154
5. C'est le nombre d'aiguilles que je viens de casser pour ajuster un jean. Il m'en reste 2 (à ajuster, j'ai pu d'aiguille à jean :crying: ) Bon, ok, essayer de passer la zone de la ceinture où se trouvent en + les coutures poches n'est pas une bonne idée :cretin:

Bref, faut que je commande des aiguilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes