@Trouscaillon je l'ai et je la recommande. pour une machine de ce prix, elle a bcp de points , bcp d'options et personnellement j'ai dû faire appel au SAV Lidl après presque 3 ans, et j'ai été très satisfaite (en Belgique, par contre, je suppose que le SAV est pas le même partout).
je ne me suis jamais sentie vraiment limitée avec. J'ai cousu des vêtements pour enfants, des t-shirt et de culottes (normales et menstruelles) pour moi, quelques trousses, deux peignoirs en éponge, des lingettes, des masques, ...
Ses points forts
- il y a des points élastiques (pour coudre le jersey = le tissu à t-shirt)
- quelques points déco
- livrée avec quelques accessoires utiles (découd-vite, tourne-vis, ...)
- rapport qualité prix imbattable
ce qui fait que je fantasme tout de même sur d'autres modèles plus chers
- pas de règlage de la vitesse (avec la pédale, si tu appuyes plus vite ça va plus vite, amis sur certaines machines haut de gamme, tu as un sélecteur de vitesse en plus, qui doit être sympa pour coudre très lentement si besoin)
- pas d'enfile aiguille
- largeur max du point: 5mm
Mais tout ça, c'est le cas pour toutes les machines d'entrée de gamme.
A moins que ton budget dépasser les 250 euros, vraiment c'est celle-là que je recommande.
Les Singer actuelles pas chères (qu'on trouve souvent en supermarchés ou magasin d'électro) ne sont vraiment pas mieux, et plus chères, et pas forcément plus réparables
En France je sais pas, mais en Belgique elle est vendue avec 3 ans de garantie.
Niveau bruit: pas plus qu'une autre. Evidemment, une machine à 800 euros aura un plus beau bruit moins fort. Mais pour une entrée de gamme, elle est "normale" en terme de bruit
N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du forum, tu trouveras plusieurs posts sur le sujet, la question est souvent posée