Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai presque terminé le tapis à langer pour mon amie que j'avais commencé il y a au moins quatre mois... Mais la petite devrait plus tarder, donc je me suis remuée pour le terminer !! Il me reste encore à mettre le bouton pour le fermer, mais celui que j'ai choisi au départ est trop petit finalement, et je n'en ai pas encore trouvé de plus grand :/
Et comme elle était au courant je lui ai préparé une petite surprise avec les chutes d'éponge et de coton :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@RedBell oooooh trop mignon ta pochette à langer *_* j'aime bien gris/rouge comme ça c'est sympa !

OMG, le modèle de tes bavoirs a l'air au top ! tu as utilisé quoi comme patron ?
Sinon je sais pas vous, mais je trouve que les projets "bébé" / "enfant" c'est hyper sympa :danse:

• Big up !
Réactions : RedBell
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Luz- :red: Merci
C'est vrai que c'est le projet que j'ai préféré faire, j'ai envie de lui coudre plein de choses à cette petite :jv:

Le bavoir je l'ai trouvé grace à Pinterest, sur ce site. Par contre pour avoir la version imprimable du patron (je ne savais pas quel taille faire, je ne voulais pas qu'il soit trop long ou trop court !), j'ai du aller direct sur le site sewlover.com, qui est tout en chinois :facepalm: mais avec les symboles j'ai réussi à trouver :lunette: (je vous le mets , il faut télécharger deux pages en cliquant sur les deux liens roses en haut de l'article)

• Big up !
Réactions : -Molly- et Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@RedBell merci :)

Punaise je crois que j'ai "foiré" mon nouveau confortable...... J'ai voulu faire des coutures anglaises et j'ai oublié de rajouter des marges plus grandes NOOOOOO- j'ai tout tout tout décousu et je vais essayer des coutures classiques avec marge de 0,5 voir si j'arrive a rentrer dedans :d

M

Ma petite couturière

Guest
@Luz-
Oh tu dois être dégoutée ! c'est vrai que les couture anglaises sont de bien jolies finitions dommage !
Je déteste devoir découdre quand je me craque ... :/
Bon courage !

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Ma petite couturière : oui je suis assez deg, ça m'a pris un temps fou pour tout découdre ! (c'était horrible, j'avais l'impression de perdre mon temps)...
Je suis entrain d'hésiter a faire des coutures classique ou faire une petite blouse sans manche avec mon buste...... par contre faudrait que je vois si je "double" le haut pour avoir de belles emmanchures et encolure ou si je pose un biais ou ?

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Youhou je me suis enfin mise à la couture, ma maman m'ayant prêté sa machine :rockon:
J'ai pour ambition de me faire des vêtements cool et des cadeaux aussi cool aux autres !
Mais bon, comme je suis toujours un peu cinglée quand je commence une nouvelle activité manuelle, c'est tout naturellement que j'ai décidé de commencer par une robe, avec un patron :taquin: Celle-la, la demoiselle du site m'ayant mis bien en confiance avec son patron gratuit (que j'ai recopié sur mon écran :yawn: mon imprimante est en panne) et sa vidéo que j'ai trouvé assez claire pour que je m'y retrouve.
J'ai déjà assemblé tout le haut, et même si il y a des cafouillages évidents, j'ai bon espoir de faire une truc portable que je pourrais vous montrer.

Et comme mon non-échec ne m'a pas calmée à me lancer dans des projets difficiles, je demande votre aide d'expertes. Ma sœur, preppy-hipster, rêêêêve d'un "pantalon palmier", genre ça, ça, ou ça. Et j'ai justement trouvé le tissus idéal. En plus ma sœur est plutot canon, faisant un 36 parfait pour 1m65, je pense pas trop galérer au niveau de la taille...

Est-ce que vous auriez des conseils, des tutos, patrons ? Ou alors vous pensez que je met la charrue avant les boeufs et que j'ai vraiment pas encore le niveau ?

Sachant que au mieux, j'aimerai le finir avant le 20 juillet (son anniversaire) ça me laisse un peu de marge non ?

merciii pour tout :fleur:

M

Ma petite couturière

Guest
@Luz- Si ton tissu ne nécessite pas forcément une doublure, pars plutôt sur un biais :) Aller courage !
@Lokky Lance toi ! tu as raison de partir sur des défis, c'est aussi comme cela qu'on avance ! En tout cas, c'est mon crédo à moi ! Des fois j'ai peut être pas le niveau ou toutes les techniques qu'il faut, mais me lancer dans tel ou tel projet m'enseigne justement ces techniques ! Hate de voir ta première créa !

• Big up !
Réactions : Luz-
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Salut les Madz !
Je voudrais me lancer dans la couture (notamment pour faire des tabliers rigolos) ; mais je n'y connais strictement rien. Je ne sais pas me servir d'une machine à coudre ni rien du tout.
Du coup je suis à la recherche de tutos pour méga-débutants qui y connaissent rien :d. Et de vos conseils pour bien commencer :fleur:
Merci !

31 Mai 2013
16
19
1 074
Coucou les Madz!
Je vous rejoins, j'ai débuté la couture cette année dans une association avec des mamies XD.
Pour le moment j'ai seulement réalisé une pochette, une jupe et je termine un petit haut!
J'apprends petit à petit pleins de techniques et je m'éclate bien :paillettes:
On m'a prêté une machine à coudre mais j'ose pas trop m'en servir encore toute seule et j'ai découvert qu'il me manque des morceaux de la machine :facepalm:

@Pinkie Pie Je suis tombée sur une chaîne youtube d'une fille qui fait pas mal de tuto pour débuter mais aussi pour créer des sacs et vêtements :) voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCVnOGOo203v29TNCx52zQcQ
Il n'y a pas de tablier mais tu aura besoin de coudre des biais ça pourra t'aider ^^

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Booooon, c'est officiel j'ai une trop grosse carrure :d
Donc je vis faire un sans manche, mais je me dis que j'agrandirai bien le décolleté.... ça pose problème de poser un biais sur un décolleté plus profond ? :) Ou je fais une parementure (j'ai jamais fait çaaaa)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes