Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Je reviens vers vous pour un autre projet qui n'a rien à voir avec les tabliers :P .

J'ai récupéré un vieux pouf d'une amie qui est particulièrement laid pour l'instant, et qui ressemble à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voudrais faire une nouvelle housse assortie à ma housse de canapé. Pour le coussin, pas de soucis, j'ai trouvé plusieurs tutos qui n'ont pas l'air difficiles.
Par contre, pour l'assise en elle-même, je galère un peu plus. Je pensais partir sur cette idée, en la simplifiant et en utilisant les troisième et quatrième étapes pour aller jusqu'aux pieds du pouf. Ca ne me ferait qu'un grand rectangles et quatre lignes à coudre pour les côtés. Ca vous semble faisable ?

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Pinkie Pie ça me semble parfait perso :)
par contre ça me semble quand même intéressant les plis car ça permet de lier les deux sans faire trop rigide ? (et les plis c'est pas compliqué a faire ! )

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Luz- : Je pensais le faire dans un tissu plus souple (ma housse de canapé est en synthétique effet "daim" si je peux dire), du coup ça ne devrait pas faire trop rigide, non ?

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Pinkie Pie Oui sans doute :) Après, il faut tester et se lancer - au pire du pire tu découds (j'ai pris un abonnement donc je peux te le filer :d haha) Tu nous montreras le résultat :) ?

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Luz- : Je me dis qu'en partant sur une housse de coussin portefeuille et l'assise en rectangle, je n'ai que des coutures droites à faire, je devrais m'en sortir. Pour le résultat il faudra sans doute attendre quelques temps (je dois rentrer chez mes parents pour pouvoir utiliser la machine à coudre de la grand-mère (et ses conseils, pendant qu'on y est) !

• Big up !
Réactions : Luz-
31 Mai 2013
16
19
1 074
@Pinkie Pie l'idée est sympa et comme dit @Luz- les plis rajoutent un effet, ça donne un détail sympa ^^ On sait jamais pourquoi pas tenter et si c'est vraiment trop difficile repartir sur le rectangle simple :) Enfin c'est toi qui gère en tout cas bon courage pour ton 1er essai :) J'espère que tu viendra nous dire comment tu avance.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi.
HEYYYY coucou :free:

Je crois que je vais faire un biais... *ouuuh la petite joueuse* et je tenterai la parementure une prochaine fois (ma prochaine blouse promis), ce projet a déjà trop souffert :taquin:
On sait poser un biais sur un décolleté en V ? :ninja:

Heureuse de te relire :)

M

Ma petite couturière

Guest
@Luz- Un biais sur un col en V, je ne crois pas avoir déjà fait ! Par contre y'a une vidéo très chouette sur Youtube, c'est grâce à elle que je m'en sors bien quand je fais des cols en V sur des T shirt pour mon chéri : tu peux voir des photos ici : https://www.facebook.com/lacouturierecoud?ref=aymt_homepage_panel
La vidéo c'est : http://www.patronsdecouture.com/techniques-couture-comment-coudre-un-t-shirt-a-col-en-v.htm (bon la musique est à chier, mais le résultat est vraiment bon avec)

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. @Ma petite couturière : coucou merci pour vos conseils!
Je crois que je vais faire une parementure car apparemment impossible d'avoir une pointe propre avec un biais.

Ta vidéo (Ma petite couturière) hyper bien faite mais c'est pour du jersey donc je crois que la technique serait différente ? Mais la musique fait vraiment petit ascenseur de lutins haha :yawn:

Sinon donc parementure pour le col et pour l'emmanchure j'avais envie de trouver un beau biais "dentelle" qui dépasse un peu m'voyez ? :rolleyes:

Bref je vais me la donner vu que de toute façon le projet de base est aux oubliettes, ce sera l'occasion de tester des trucs (enfin après mon dernier examen)

PS : Il manque un émoticône qui coud !

M

Ma petite couturière

Guest
Oui @Luz- je l'ai testé sur du jersey de coton effectivement !
Eh bien il n'y a plus qu'à te souhaiter bon courage, et puis c'est bien aussi de ne pas faire un patron à l'identique, tu te l'approprie comme ça c'est chouette !
PS : tu as déjà pris des ascenseurs de lutins ?? ;)

• Big up !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Lokky Tu nous montreras ta Frida ? :puppyeyes: Elle a l'air plutôt simple à faire, mais j'ai peur de ne pas la porter si je la tente. Elle rend super bien sur elle, mais j'ai peur que ça ne rende pas si bien sur moi. :hesite:

@Luz- Queu-ouah ? Des podcasts créatifs ? Je ne connais pas, ça pourrait être sympa quand je n'ai plus de série à regarder en faisant mes bricoles. :caprice:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes