Les MadmoiZelles font de la couture!

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@myrainydays Idem que @Luz- Ton blog est super ! Je l'ai mis en favoris direct !

Sinon pour parler couture, il semblerait qu'une fois partie je sois incapable de m'arrêter :yawn: une fois fini mon tout premier ouvrage (la jupe pour ma soeur) j'en ai immédiatement fait une pour moi. Hélas il me manquait, allez, 5 cm de tissus pour l'ourlet, ce qui fait qu'elle est une mini jupe vraiment mini. Je la garderai pour la plage :taquin:

Par contre j'ai parfaitement (oui :drama: ) réalisé le top Victor, et omg, je l'adore ! Par la chaleur horrible de Montpellier en ce moment, il est ample, léger, nickel :top:

Et maintenant je piaffe d'impatience à l'idée de recevoir enfin le patron de la veste Michelle. J'ai déjà le tissu et la doublure et j'ai hâte de m'y mettre !

• Big up !
Réactions : Luz- et myrainydays
M

Ma petite couturière

Guest
Perso je trouve les patrons pas donné sur république du chiffon ...

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@myrainydays Effectivement elle est canon comme ça ! :puppyeyes: La mienne sera un peu moins tape à l'oeil mais un peu original quand meme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Ma petite couturière c'est vrai qu'à 15€ ils sont pas donné, Mais c'est une créatrice indépendante qui fait des produits soignés et modernes. Les patrons sont impeccables, le packaging est cool et les instructions sont très claires, je trouve que ça vaut d'y mettre un peu le prix :fleur: En plus pour les pièces difficiles ou populaire, la créatrice poste un pas à pas très détaillé sur son blog, c'est un chouette plus pour les clients.
Et pour ne rien gâcher, les frais de ports sont offerts.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Lokky :jv: merci

@Ma petite couturière alors je n'ai pas encore testé les pochettes (car j'habite la Belgique et que fdp France-Belgique sont juste HORS DE PRIX, une honte ....) mais les pdf sont moins chers et bien fait aussi !

PS : d'ailleurs je ne comprends pas, l'autre fois un madz m'a envoyé l'agenda Madmoizelle via la poste et j'en ai eu pour 5€ de fdp... Alors que dans les boutiques en ligne c'est directement 12 € GLOUPS (alors qu'un patron c'est pas plus lourd qu'un agenda....)

M

Ma petite couturière

Guest
@Bobbi. oui je préfère partir sur des patron PDF du style vanessa pouzet, aime comme marie qui sont à mon gout plus abordable !
Et j'aime beaucoup le style de vêtements proposé par vanessa pouzet notamment ! :)

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Ma petite couturière apparemment y'a tout une histoire de plagiat autour de "Aime comme Marie".... plagiat sur des patrons Burda..... (enfin parait).
@Bobbi. je hais les patrons de Burda magazine oufti (expression liégeoise pour exprimer quelque chose d'impressionnant, de pas folichon ) :tears:

• Big up !
Réactions : Blurp.
M

Ma petite couturière

Guest
@Luz- Oui on vient de me l'apprendre ! je n'ai encore rien commandé de toute manière ! Pareil les burda je ne suis pas super fan ! après surement car je trouve la phase décalquage trop longue !
La maison victor vous avez déjà tenté ? je ne sais pas si ça taille correctement !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Hum je vous vois parler de patrons et une question me vient : comment on se sert d'un patron PDF ? Les patrons des livres que j'ai sont en une seule pièce et on décalque. Mais pour les patrons PDF ? Il suffit de remonter le puzzle et ensuite on fait comme avec un patron classique ?

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@loy oui tu dois imprimer "sans marge" en 100% tu colles les feuilles et tadaaaa tu décalques ou tu coupes directement dedans ça dépend de ton amour de la nature/argent.
On t'envoie le pdf sur ton email :) c'est moins "fancy" mais c'est moins cher et sympa (pour une belge comme moi où y'a zéro créatrice sympa en Belgique :sad: .... Alors les patrons pochettes burda c'est sympa mais un peu vieillissant)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci pour tes précisions, @Luz- Il faut surtout bien savoir paramétrer son imprimante finalement. :) C'est vrai que dans les burda, à part de vrais basiques, il faut avoir de la chance pour trouver quelque chose qui soit vraiment sympa encore aujourd'hui. Les vides greniers sont bien pour ça.

• Big up !
Réactions : Luz-
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Coucou les madz!
Je vous lit en sous-marin depuis un moment, je me suis mise à la couture depuis peu, je démarre de rien.
Je voudrais savoir si certaines on déjà utilisés les tissus chez Ikea. Il y en a des jolis et vraiment pas cher, genre 3/4 € le mètre, si c'est correct comme qualité ou pas.
Merci!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes