Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Coucou les filles ! :hello:

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici (ou que j'ai cousu d'ailleurs), mais là à l'occasion du mariage de ma meilleure amie, une autre amie m'a demandé de lui faire sa jupe pour l'occasion ! C'est la première fois que je fais un vêtement pour quelqu'un d'autre et en plus pour un évènement important ! (pression intense ^^). Du coup j'aurais besoin un peu de vos conseils... En fait elle voudrais une jupe dans ce style (qui m'a l'air assez simple à faire) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le truc c'est que je n'ai pas de patron pour ce style de jupe... Est-ce que vous savez où je peux en trouver ? (Je pensais checker sur deer&doe), ou est-ce que vous-même vous en avez ? J'aimerais avoir un patron assez rapidement, le temps de faire la jupe etc... Le mariage est mi-août. Et est-ce que vous avez des conseils en particulier sur le fait de faire un vêtement pour quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'il y a des choses particulières à faire ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Lothiriel
18 Mai 2015
420
1 054
3 844
Villetaneuse
Coucou les madz !

Moi j'ai acheté du tissu pour me faire une cape pour cet hiver. c'est de la laine et j'ai aussi du tissu pour faire la doublure. Une de vous a deja fait une cape ? Pour la longueur je pense la faire longue jusqu'a un peu plus bas que mes hanches.
Vous auriez des suggestions pour le patron a utiliser ?

PS : pour les couturières qui seront de passage a Seoul, allez faire un tour a Dongdaemun market. C'est le paradis du DIY et de la couture sur 6 étages qui font chacun a peu près la surface de 1/2 terrains de foot :paillettes:

• Big up !
Réactions : Licorne Sauvage et loy
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Coucou les filles ! :hello:

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici (ou que j'ai cousu d'ailleurs), mais là à l'occasion du mariage de ma meilleure amie, une autre amie m'a demandé de lui faire sa jupe pour l'occasion ! C'est la première fois que je fais un vêtement pour quelqu'un d'autre et en plus pour un évènement important ! (pression intense ^^). Du coup j'aurais besoin un peu de vos conseils... En fait elle voudrais une jupe dans ce style (qui m'a l'air assez simple à faire) :

Le truc c'est que je n'ai pas de patron pour ce style de jupe... Est-ce que vous savez où je peux en trouver ? (Je pensais checker sur deer&doe), ou est-ce que vous-même vous en avez ? J'aimerais avoir un patron assez rapidement, le temps de faire la jupe etc... Le mariage est mi-août. Et est-ce que vous avez des conseils en particulier sur le fait de faire un vêtement pour quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'il y a des choses particulières à faire ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé ! :cretin:

Idem, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je pense que tu peux aller voir sur le site de Lisa, elle a fait un patron qui semble assez similaire (et gratuit) : http://makemylemonade.com/wear-lemonade-4-jupe-ava/ ;)

D'ailleurs, j'ai réalisé cette jupe, la blouse et deux robes, tous issus de ce blog. Ce sont mes premiers essais en couture et j'en suis assez contente. :happy: (Par contre, je n'arrive pas à mettre les photos de la jupe et de la seconde robe... Dommage car ce sont mes deux derniers essais et ceux que je préfère. :shifty: )

http://makemylemonade.com/wear-lemonade-4-jupe-ava/

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Tea Time Merci ! J'avais justement repéré cette jupe sur son site et c'est vrai que le modèle est parfait pour ce que je veux faire ! Du coup je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui l'a faite parce que je comprend pas trop comment ça marche, tu as imprimé le patron en pdf ou tu as commandé le patron ?
J'aurais bien aimé voir ta jupe du coup mais en tout cas la blouse et la robe sont très jolies bravo ! :d

• Big up !
Réactions : Tea Time
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou les coutumadz !

@Katastrof très joli tes tissus, je pense que ça donnera bien pour la robe RDC (ta notif est passée dans les oubliettes désolée de répondre si tard :crying:)
@Zelda Zonk coucou, alors mon conseil pour faire une jupe pour quelqu'un d'autre surtout taille haute c'est de mesurer sa taille... ça a l'air con mais je trouve que pour du taille haute les tailles "classiques" sont souvent pas juste, et je trouve qu'une ceinture qui baille ou qui tire car trop serrée c'est râlant !
Sinon je suis d'accord avec @Tea Time pour la jupe de Make my Lemonade elle a l'air très bien, par contre ce qui est pas mal (je sais pas si elle le fait donc je précise) c'est de mettre un thermocollant dans la ceinture pour la rendre un peu plus "rigide".
Tea Time, tes réalisations sont trèèèès jolie, j'ai vraiment envie de me faire la blouse mais pas le budget pour le moment.

@marinelsr coucou, je pense que Fille d'hiver avait fait une cape ! Je crois que c'était dans l'épisode 3 qu'elle avait terminé. Mais sinon elle en parle dans le 1 !

@polar-o-ids : héhé félicitations pour ton acquisition, hâte de voir tes réalisations !

Bon, mon dernier projet terminé c'était une robe pour ma filleule (oui encore :cretin: - j'essaye de perfectionner), je vous montre ça tout à l'heure héhé

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- Merci pour tes conseils ! :fleur:
J'avais déjà pensé à mesurer sa taille et tout, parce qu'effectivement une taille haute c'est beau quand c'est bien cintré. Et oui elle met du thermocollant sur sa ceinture, donc je vais faire pareil ! ^^

Sinon, j'ai une autre question, vous pensez que juste froncer le tissus suffit ou c'est mieux de faire des plis ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes