@Tea Time Merci ! J'avais justement repéré cette jupe sur son site et c'est vrai que le modèle est parfait pour ce que je veux faire ! Du coup je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui l'a faite parce que je comprend pas trop comment ça marche, tu as imprimé le patron en pdf ou tu as commandé le patron ?
J'aurais bien aimé voir ta jupe du coup mais en tout cas la blouse et la robe sont très jolies bravo !
Coucou, désolée du délai de réponse (plus vraiment active/présente sur le forum), surtout que j'ai vu qu'entre temps tu as changé de patron.
Mais, au cas où, pour une prochaine fois, les patrons PDF sont en fait assez simples à assembler: la première page qui sort correspond au haut gauche du patron, et ainsi de suite. Ça fait souvent un rectangle de 8 feuilles de longueur par 4 de hauteur. Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, mais en pratique ça se fait assez bien du moment que tu ne déclasse pas les feuilles.
Pour l'impression il faut laisser à 100% dans les paramètres, afin que l'impression sorte nickel (mais il y a un carré test en première page qui te permet de vérifier la bonne impression ou non). La chose qui me pose problème est surtout d'arriver à bien faire coïncider les marges...
Depuis quelques temps, les patrons PDF sont payants (2 euros), numérotés et simplifiés au niveau des marges, c'est vraiment bien. En plus, il y a un plan indiquant les différents emplacements des feuilles, donc c'est plus simple et rapide. Concernant le gaspillage, pour ma part j'utilise des feuilles de brouillon (mémoire qui est sorti en noir et blanc au lieu d'être en couleur, je crie ton nom!
). Mais c'est vrai que ça en use pas mal, quand je m'y connaîtrai plus, j'investirerai dans les "vrais" patrons.
Merci pour les compliments, je tâcherai de poster la photo de la jupe. J'ai commencé la salopette Paloma cette semaine, j'espère l'avoir finie pour mon départ en vacances.