Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Ce short va me rendre folle ! :gonk: Je galère trop sur l'entrejambe, tellement que le tissus est tout usé et il faut que je recoupe les pièces avant :tears: Je suis en train de gâcher des kilomètres de fil à coudre à force de coudre et découdre, il y en a partout dans ma chambre, je craque ! :mur:

• Big up !
Réactions : Luz-
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- En fait de ce que j'ai lu, tout le monde à trouvé qu'il y avait des petits problèmes mais elles disaient que ça allait, c'était facile à coudre quand même. Mais là au niveau de l'entrejambe c'est peut-être moi qui suis pas douée :cretin:

• Big up !
23 Juillet 2014
29
426
2 934
Après avoir galéré pendant une heure pour découper les pièces de mon jersey rayé (galère l'élasticité du tissu et les rayures...), je viens de me rendre compte que j'ai découpé une parementure dans une des pièces et non dans le tissu que j'avais mis de côté :scream: raaaaah !

• Big up !
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
J'ai finalement fini le short !! :danse:
Je sais pas du tout si il va lui aller, les finitions sont assez degeues et la ceinture est plus large d'un côté que de l'autre... mais j'ai fini !!
Je crois que je vais faire une pause couture là, j'en ai besoin :lol:
En tout cas je vous met une photo du short que toutes ses galères en vaillent la peine :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk Wouah le wax est trop beau :puppyeyes: - pour la ceinture ça se voit pas sur la photo :taquin:

J'adore le wax mais je n'ose jamais car je réfléchis beaucoup sur la "récupération culturelle" pour le moment :erf:

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- Tant mieux ! :cretin: C'est vrai qu'il est beau, en plus il a un bel effet brillant qu'on voit pas sur la photo.

Pour ta deuxième remarque, je t'avoue que j'ai pas trop d'avis sur la question donc je peux pas vraiment t'aider...

• Big up !
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- T'inquiètes pas j'ai compris que c'était pas par rapport à moi, et je comprend tout à fait tes questionnements d'ailleurs.

Oui bien sûr ! :d (Par contre j'ai rien qui à un rapport à la couture dessus :cretin:)

• Big up !
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai acheté pour la première fois le magazine La Maison Victor hier, et je pense en racheter plus souvent : pour le prix, ça me semble plus vite rentabilisé qu'un patron individuel. :)

Par rapport à ça, j'aimerais bien sortir un peu des patrons de Lisa (Make my lemonade). J'ai déjà des Burda facile mais les instructions ne me semblent pas assez claires pour mon niveau... Je pense acheter "Les créations de Carmen" et les magazines La Maison Victor. Est ce que vous auriez des livres/magazines qui vous semblent "indispensables" à me conseiller? Je pense aussi à "Un été couture", mais vu le temps ça va attendre quelques mois. :froid:

Sinon, j'ai finie ma salopette Paloma cet été, juste à temps avant mes vacances. 8) Je m'y remet cette semaine avec la veste Rita (coupée depuis plusieurs mois et qui attend d'être cousue) et un tutu Ava. En plus, il y a une activité "couture" certains midis à mon alternance, j'hésite fortement à m'y inscrire, ça me permettra de coudre régulièrement, mais j'ai un peu peur de l'organisation... :hesite:

Je n'arrive toujours pas à mettre de photos, je mets donc les liens vers mes photos Instagram s'il y a des intéressées. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Tea Time une amie m'a prêté le magasine "tendance couture", il est très bien fait, les explications sont bien détaillées avec des schémas pour aider ! Il en sort un par trimestre, soit un par saison, donc les vêtements proposés sont adaptés à la météo ^^
Normalement je le teste ce week-end, on verra si c'est adapté aux débutantes XD

• Big up !
Réactions : Omabeline et Tea Time
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Tea Time J'ai pas vraiment de magazines à te recommander à part La maison Victor que j'achète tous les mois, et les patrons sont supers beaux, par contre accroche toi niveau explications ^^ Mais tes réalisations sont super belles ! J'adore ! Je pense que je vais pas tarder à faire la salopette Paloma moi aussi !
(Je me permets de te suivre sur instagram d'ailleurs, si ça te dérange pas :shifty:)

• Big up !
Réactions : Luz- et Tea Time

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes