Les MadmoiZelles font de la couture!

16 Mai 2015
164
614
494
Coucou tout le monde, je voulais savoir si une ou plusieurs parmi vous avais déjà fais un patron de la marque butterick, et si vous aviez eu des problèmes de taille? J'ai fais ma robe rétro avec ce patron, mais la poitrine est immense, problème avec les patrons américain/allemand? je vais tester les patrons burda, vu que les tailles sont purement française !
Je vous montre ma robe au porté :cretin: J'ai tellement galéré ahah !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous trouverez mon article sur cette robe ICI =>

Et une nouveauté pour moi ... un corsaire ! J'ai jamais fais de pantalon... et je comprend pourquoi ^^ il est trop petit pour moi, je vais l'offrir à ma manman !

Dernière édition :
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Ce weekend il y avait le fameux mariage pour lequel j'ai fait la jupe Chardon de Deer&Doe pour la temoin et elle était très contente et tout le monde m'a félicitée et m'a fait des commandes, j'étais très fière ! 8)
Mais pour l'instant je vais faire avec le même tissus wax (il en reste 3 tonnes, elle en a acheté 5 mètres !) pour la même fille ce short du magasine La maison VIctor (il est super ce magasine d'ailleurs) :

• Big up !
Réactions : Roanne, Lokky et Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk y'a plein de patrons cool à Maison Victor mais parait que les traductions sont pas au top et donc il y a des consignes floues ! Par contre je sais que pas mal de bloggeuses font des commentaires sur les patrons qu'elles réalisent :cretin: bon courage et en effet le short scarlet est canon je trouve :puppyeyes:

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- Ah tu fais bien de me prévenir, j'ai pas encore lu en détail les explications, donc je verrais demain si je comprend tout ! En tout cas oui les patrons sont super beaux, faut que je m'achète du tissus pour me faire des trucs à moi aussi !

• Big up !
Réactions : Luz-
M

Ma petite couturière

Guest
Hello les filles, j'ai un peu fait le sous marin ces derniers temps, beaucoup de boulot et un peu fatiguée ! J'espère que vous avancez toute dans vos projets ...
Pour ma part j'ai fait pas mal de petites choses : bermuda de sport homme, sweat scott, t shirt homme fleuri ... https://www.facebook.com/lacouturierecoud
Et là je viens tout juste de terminer une jupe que j'adore la mademoiselle twist de vanessa pouzet, totalement réversible :) : https://www.facebook.com/lacouturierecoud/posts/1001727246545018
Vous en pensez quoi ???
Bonne soirée les cousettes

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Ma petite couturière : j'aime beaucoup ta jupe, surtout que j'apprécie les projets réversibles, c'est moins facile d'en trouver en habillage j'ai l'impression (plus courant en sacs et autres accessoires, non ?).

De mon côté, je n'avance pas, mais je suis en train de planifier les petits projets à faire pour des swap, des anniv' et surtout pour offrir à Noël.

Et j'ai enfin trouvé un jersey épais avec une belle couleur pour faire une robe à amie. Reste qu'il faut que je reprenne complètement le patron que j'avais bricolé, il ne va pas... donc je testerai d'abord sur un autre jersey pour moi (heureusement qu'on a à peu près la même morpho, ça aide !).

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou

je recherche désespérément une technique pour poser correctement un biais "invisible" :hesite: ?

En gros je suis la plupart des tuto donc coudre endroit contre endroit dans la pliure puis le retourner pour piquer de l'autre côté du biais !
Malheureusement > ça gondole, le tissu tourne, c'est cracra tout laid. Aidez moi s'il vous plait :crying:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Luz- Je n'ai jamais fait ça mais est-ce que tu as essayé de t'aider du fer à repasser ?

• Big up !
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Luz- est-ce que tu as envisagé d'acheter un pied spécial biais pour ta machine ? Une amie en a un et ça guide le biais pour qu'il se place bien et que tu puisses le coudre correctement et en une seule fois !!

• Big up !
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Hello!
Cette semaine j'ai été scotchée à ma machine. J'en avais marre de mon canapé (il est confortable mais bon, il était vieillot) Donc j'ai refait les housses des coussins. J'ai cousu à la main la bande du bas, j'avais peur que ça soit moche avec des agrafes. Bon au début le résultat me piquait un peu les yeux, c'est tout de même très clair et lumineux par rapport à ce que j'avais, mais maintenant je m'y suis habituée
Et puis j'ai fait des coussins pour égayer le tout! En fait j'avais croisé le coussin raton et le renard sur pinterest, mais ça m'envoyait vers un etsy qui vendait le patronage pdf. Comme c'est pas une forme compliquée, j'ai improvisé :)
http://www.casimages.com/i/150828090106897800.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150828090104357931.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150828090109190569.jpg.html

(Bon par contre je viens de passer 20 min à chercher comment poster une image en direct et pas moyen, mes photos sont trop lourdes pour être en pièces jointes et quand je passe par l'icône du petit paysage pour insérer un lien web, peu importe lequel je choisis dans l'hébergeur, en prévisualisation j'ai un carré blanc avec un symbole de fichier cassé. Quelqu'un sait quelque chose?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes