Les MadmoiZelles font de la couture!

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@Roanne Merci!

@Panky Le plus simple pour une finition col c'est de couper une bande de jersey de petite largeur, et en longueur un peu plus petite que la taille de ton encolure comme pour faire un "faux bord côte" et quand tu l'assembles avec le tshirt tu tires un peu sur la bande. Comme ça au porté ça tombe mieux. C'est une astuce de bricolage, c'est pas très précis, mais ça peut dépanner.
J'ignore si tu assembles à la surfileuse ou à la piqueuse plate (le point "classique") mais si c'est la deuxième option ça peut être une histoire d'entrainement de ta machine pour l'histoire du tissu qui se détend. Je ne pense pas que ça soit réglable sur une machine familiale. Des fois pour palier à ça je mets un bout de papier de soie (ou papier fin, ou même sopalin) là où je vais coudre, du côté qui est anormalement étiré par la machine.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Je suis en plein milieu du short de la maison victor, et je comprend rien ! :gonk:
Je vais voir si il y a des explications sur des blogs etc...

• Big up !
Réactions : Luz-
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@Panky Sur du jersey je coupe une bande ouais, pas besoin de prendre dans le biais. Je la fais 2 à 3 cm plus courte que ma valeur d'encolure (c'est pas précis, ça dépend de la forme du col et la taille du vêtement, par exemple pour faire un tee shirt col rond taille M femme j'enlève 2 cm. Si c'est plus décolleté j'enlève un peu plus) Ensuite j'assemble les deux extrémités de la bande ensemble pour faire un petit tube, je plie en deux, et j'assemble avec mon encolure.

• Big up !
Réactions : Blurp.
M

Ma petite couturière

Guest
Hello @Roanne, c'est mon tout 1er projet réversible, et j'ai vraiment adoré le faire ! Mais il est vrai que ça doit être moins courant sur les vêtements que sur les accessoires comme les sacs :)
De mon côté aussi il va falloir que je m'attaque à trouver de chouettes idées à créer pour offrir à Noël !

• Big up !
Réactions : Blurp. et Roanne
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Les filles courage pour vos projets! c'est l'instant galère ou quoi :cretin: ?

:langue:

@loy et @Bobbi. merci pour vos réponses les madz :jv: je vais réessayer avec les conseils de Bobbi. même si instinctivement je l'avais unpeu fait comme ça mais peut être pas a fond vu que j'étais pas sure que c'est ce que je devais faire :hesite:. Loy, je ne savais pas que ça existait, je vais peut être investir du coup :rockon: je vais essayer de vous montrer le résultat ce soir car j'aimerais mettre cette blouse dimanche à une fête de famille histoire de me la péter si elle donne bien :yawn:

• Big up !
Réactions : Blurp. et Zelda Zonk
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai été faire quelques achats avec ma mamie dernièrement, et je suis rentrée avec plein de chouettes coupons de tissu !! Du coup aujourd'hui j'ai trié toute ma boite, et j'ai cherché dans mes patrons (ou dans ceux que j'envisage d'acheter (Airelle <3 )) pour associer un patron à chaque tissu. Au final il y en a encore quelques uns dont je ne sais pas encore quoi faire, mais on ça viendra ! Et maintenant j'ai plein de projets !! Il ne me manque plus que le temps de tout faire...

• Big up !
Réactions : Blurp. et Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Voilàààà je l'ai terminée, cette blouse satanique ! :danse: bon le biais aux emmanchures, faut le dire, c'est pas beau mais c'est la vie, je m'entrainerai jusqu'à la muerte :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez cliquer sur le lien de mon blog (dans ma signature), y'a même une dédicace pour vous les madz couturières :jv: (mais j'aime pas faire de la pub alors je vous ai quand même la photo en spoiler).

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème pour le short ! :pray: Mais c'est dingue sur tous les blogs tout le monde l'a trouvée super simple à faire et tout, je suis deg ! :yawn:

@Luz- Elle est super jolie ta blouse !

• Big up !
Réactions : Luz-
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai ENFIN fait ma première culotte ! :dowant:
Bon c'était surtout un essai pour voir si le patron était bien à ma taille, et pour tester le point zigzag et l'élastique avec une banale machine.
Tout c'est bien passé jusqu’à ce que je découvre que j'avais doublé mon patron sur le mauvais côté... Du coup la culotte enfilée était bien devant mais baillait derrière.
Pour rattraper le coup j'ai mis un gros élastique (style boxer pour homme ou short de sport !) mais j'ai eu du mal à le coudre droit (il faudrait vraiment que je mettes + d'épingles, que je faux-file ou que je marque la pliure au fer la prochaine fois !). Je n'ai pas non plus refais les bords autour des cuisses puisque comme je l'ai fait à partir d'un vieux t-shirt, ça a roulotté et ça cache le coup de ciseaux.
En tout cas, ça marche ! C'est pas hyper sex mais au moins je sais où il faudra que je fasse attention pour les prochaines fois !
Test réussi donc ! :top:

(je mettrais surement une photo quand j'aurais le temps)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes