Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@lauraUK : tout comme @Marie-Lee, j'ai l'impression que c'est une jupe qui a la taille ajustée (au niveau du nombril) et non une vraie taille haute (au-dessus du nombril) mais c'est difficile de s'en assurer et je n'ai pas trouvé de réalisations sur le net par une recherche rapide pour voir son rendu "en vrai"...
De même, je ne sais pas si elle est techniquement compliquée et / ou facile à réajuster.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

• Big up !
Réactions : Marie-Lee
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@lauraUK : pour ma part, je préfère les tailles basses, juste par goût perso, alors je ne comprends tout à fait (si en plus tu y ajoutes de l'inconfort...).
Je trouve cette jupe sympa grâce à l'effet croisé sur le devant, en tout cas, mais je ne regrette pas mon choix car le tissu Alice est vraiment beau... j'espère donc que le financement du projet va aboutir ! :cretin:

• Big up !
Réactions : lauraUK
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
Après une loooongue période d'inactivité totale, je me sens pousser des ailes j'ai craqué sur plein de patrons... Mais bon, il faut dire qu'un vent de nouveauté souffle à la maison.

déjà, ça y est, plus aucune reproduction de patron n'est à ma taille, donc de toute façon, quoi que je fasse va falloir partir de zéro.

la deuxième chose nouvelle, c'est que sans que je m'y attende vraiment, le virus de la couture a décidé de frapper... mon neveu! mon neveu, ce grand dadais qui va sur ses 16 ans, me sollicite pour faire de la couture. Aux dernières vacances, il me confie ses envie de faire des costumes, des beaux vêtements pour se déguiser, on regarde ensemble des patrons et il tombe amoureux de ce modèle : https://www.rascol.com/A-239864-patron-splendeur-de-la-guerre-de-secession.aspx

comme je sais que je rentre pas souvent dans ma ville natale, je lui conseille de chiner des conseils auprès de sa grand mère, qui est donc ma maman, celle là même qui m'a appris les rudiments de couture... je m'attendais à une lubie d'ado, et quelle ne fut pas ma surprise le week end dernier quand il me montre fièrement un tablier qu'il a confectionné tout seul sur la machine à coudre de sa grand mère! d'autant plus que ma soeur est une quiche en couture, et qu'elle ne l'encourage pas (mais ne le décourage pas non plus) pour faire ce genre d'activités...! et en plus il me relance sur la belle veste, en mode "on s'y met quand alors?"

du coup, même si j'ai pas trop d'inspiration pour moi, ça me remotive! je trouve ça cool aussi qu'il s'y intéresse, parce que, faut pas se le cacher, les petits gars d'aujourd'hui sont pas spécialement encouragés pour avoir ce genre de hobby. je pense que ça augure de bonnes prises de tête aussi sur les recherches de patron parce que vous connaissez comme moi le variété de patrons pour homme actuellement sur le marché... mais bon, j'ai déjà en stock le livre d'Ivanne soufflet et des magasines Maison Victor, ça fait une bonne base.

Bref, mon neveu, 16 ans, qui commence la couture. faut pas lâcher le morceau, c'est le moment de lui donner un coup de pouce :) la féministe qui sommeille en moi est trop happy d'avoir dans sa famille un petit gars qui n'est pas complètement étriqué dans le moule des bonhommes forts avec des muscles, et qui s'intéresse à une activité complètement connoté "loisir de meuf".

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Une deadline vient de tomber du ciel:d
Je dois être Belle (de la belle et la bête) dans une murder vendredi soir (et je l'ai appris cet aprèm ahah)
Bien sûr, je tiens à avoir un costume. je comptais faire une version simplifiée de la robe jaune (genre un bustier et une jupe beaucoup plus simple) mais j'ai pas trouvé de joli tissu jaune (et pas le temps de faire le tour de l'agglo ou de commander sur internet ahah)
Du coup je vais bidouiller ceci :

pour faire une robe qui rappelle la robe que Belle porte là
Bon, ça sera pas exactement la même mais c'est pas très grave.
Je pense faire un volant plus clair en bas de ma jupe (qui sera trop foncée du coup mais tant pis) pour la rallonger et puis des manches pour le haut à définir.
Bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle, je bosse demain jusque tard (20h), j'ai donc ce soir et vendredi matin pour faire ça :rire: (c'est peut-être pas plus mal que je n'aie pas trouvé de tissu jaune).
Bon, et bien sûr, pour de sombres raisons de "argh il me faut une attache/des baleines", mon bustier n'a plus d'attaches et plus toutes ses baleines.:rire:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou !

Je couds depuis quelques mois sans soucis jusqu'ici... Ma machine vient de me faire un bug énormissime (pffaf smarter) : j'ai démonté la zone où se trouve la canette, tout nettoyer, tout remonté, ... Rien ne change.
Je suis au désespoir. Si quelqu'un a connu un soucis similaire :
bug.png

Je vous en serais éternellement reconnaissante...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Luna-Frog tu as essayé de refaire une canette? J'ai eu un soucis un peu similaire il n'y a pas longtemps, c'était la canette qui était mal "enroulée".

• Big up !
Réactions : -poule-
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Vous connaissez l'histoire de la fille qui veut faire un boléro, qui ne sait pas faire de manches (j'en ai fait genre une fois dans ma vie y a des années), et qui décide quand même de tenter de mouler ça sur un mannequin qui n'a pas de bras ?
[indice : ça ne marche pas. du. tout.]
2 heures plus tard, elle se rappelle qu'elle a un livre "robe de mariées et de cérémonies" avec un paquet de patrons dedans doooooooont... un bolero \o/
Bravo moi -_-

(bon la bonne nouvelle c'est qu'avec un patron, même si je le modifie, je dois pouvoir m'en sortir d'ici demain en faisant des finitions à l'arrache :))

(pour ma jupe j'ai épinglé mon volant en bas, j'ai plus qu'à le piquer donc ça ira vite)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Marie-Lee : Merci de ta réponse, j'ai testé ça suite aux recommandations d'une amie couturière : nada. Elle pense peut être à un problème de courroie (j'ai une méca, et la machine pert en puissance avant de se bloquer comme pour l'enfilage de la canette, je vais tenter une dernière fois de le refaire au cas où sans trop y croire). Je suis bonne pour retourner la machine...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes