Après une loooongue période d'inactivité totale, je me sens pousser des ailes j'ai craqué sur plein de patrons... Mais bon, il faut dire qu'un vent de nouveauté souffle à la maison.
déjà, ça y est, plus aucune reproduction de patron n'est à ma taille, donc de toute façon, quoi que je fasse va falloir partir de zéro.
la deuxième chose nouvelle, c'est que sans que je m'y attende vraiment, le virus de la couture a décidé de frapper... mon neveu! mon neveu, ce grand dadais qui va sur ses 16 ans, me sollicite pour faire de la couture. Aux dernières vacances, il me confie ses envie de faire des costumes, des beaux vêtements pour se déguiser, on regarde ensemble des patrons et il tombe amoureux de ce modèle :
https://www.rascol.com/A-239864-patron-splendeur-de-la-guerre-de-secession.aspx
comme je sais que je rentre pas souvent dans ma ville natale, je lui conseille de chiner des conseils auprès de sa grand mère, qui est donc ma maman, celle là même qui m'a appris les rudiments de couture... je m'attendais à une lubie d'ado, et quelle ne fut pas ma surprise le week end dernier quand il me montre fièrement un tablier qu'il a confectionné tout seul sur la machine à coudre de sa grand mère! d'autant plus que ma soeur est une quiche en couture, et qu'elle ne l'encourage pas (mais ne le décourage pas non plus) pour faire ce genre d'activités...! et en plus il me relance sur la belle veste, en mode "on s'y met quand alors?"
du coup, même si j'ai pas trop d'inspiration pour moi, ça me remotive! je trouve ça cool aussi qu'il s'y intéresse, parce que, faut pas se le cacher, les petits gars d'aujourd'hui sont pas spécialement encouragés pour avoir ce genre de hobby. je pense que ça augure de bonnes prises de tête aussi sur les recherches de patron parce que vous connaissez comme moi le variété de patrons pour homme actuellement sur le marché... mais bon, j'ai déjà en stock le livre d'Ivanne soufflet et des magasines Maison Victor, ça fait une bonne base.
Bref, mon neveu, 16 ans, qui commence la couture. faut pas lâcher le morceau, c'est le moment de lui donner un coup de pouce
la féministe qui sommeille en moi est trop happy d'avoir dans sa famille un petit gars qui n'est pas complètement étriqué dans le moule des bonhommes forts avec des muscles, et qui s'intéresse à une activité complètement connoté "loisir de meuf".