@Wintimacy Les vieilles màc c'est top tu vas voir, c'est increvable ces bêtes là !
Pour commencer, moi je dirais surtout de faire ce que tu as envie
Il y a plein de jupes/hauts pas trop trop compliqués accessibles aux débutantes. Cela dit, si une pochette pour commencer te fait envie et te rassure, ben fonce
Hésite pas à fouiller Internet, il y a plein de sites avec des tutos très bien fait (où j'ai beaucoup appris) comme
http://www.petitcitron.com/ (et plein d'autres). Et hésite pas à venir par ici si t'as des questions et pour nous montrer ce que tu aura cousu !
Bon, sinon, je reviens vous montrer mon costume de vendredi soir (pas de photo porté, désolée, y a que des photos en gros groupes où on voit pas bien).
En haut, j'ai fait un bolero avec une espèce de col qui fait genre étole, en modifiant le fameux patron de bolero dans mon bouquin (en fait je m'en suis servi juste pour avoir une emmanchure et des manches
) Il n'y a pas de doublure, et pas d'ourlet, parce que j'avais vraiment pas le temps... Déjà, j'ai cousu le col à la main dans le train (c'est pour ça que la couture est pas régulière mais de loin ça se voit pas trop
) Système d'attache : une épingle à nourrice avec un gros bouton dessus pour faire joli
En bas ben j'ai rajouté le volant, tout simplement, et ça rendait pas mal je trouve
Aussi on le voit pas mais j'avais fait un petit ruban (tout bête hein, une bande de tissu cousue et retournée), pour le nouer dans mes cheveux comme Belle^^
À part ça, j'ai cousu un mouchoir en tissu, avec un ourlet roulé à la main (pourquoi à la main alors que j'ai une surjeteuse ? Pour apprendre à faire ça, j'en ferai d'autres à la surjeteuse pour apprendre à le faire à la surjeteuse).
Vous pouvez admirer à quel point je sais vraiment pas coudre droit à la main
(bon, le truc découpé/décousu dans un vieux haut avec des bords tous moches aidait certes pas, mais il n'empêche que je sais pas coudre droit^^)