Petite anecdote couture au cas où certaines seraient comme moi:
j'ai un sein un peu plus gros que l'autre (moi je le vois très bien, les autres pas vraiment) et sur une robe style grecque (épaules froncées, encolure en V), je faisais des ajustements sur l'ENVERS de la robe pour obtenir des plis égaux de chaque côté. Forcément, si sein droit est plus petit que sein gauche, il va falloir "tirer" plus de tissu pour qu'il soit aussi ajusté que l'autre.
Je fais plein d'essais, je mets des épingles, c'est bon, je retourne la robe sur l'ENDROIT et je regarde. Zut, ça va pas du tout, ce n'est pas symétrique. Je remets la robe sur l'ENVERS, j'ajuste encore, je fais même une couture de bâti au cas où c'est les épingles qui ne tiennent pas bien. Résultat impec, je passe à la machine. Je remets la robe sur l'ENDROIT...
Et c'est là qu'après quasiment trois heures (!) debout devant un miroir à me piquer les doigts, je me rends compte que je ne pourrais jamais avoir un rendu symétrique vu que sur l'envers, sein droit et gauche sont inversés par rapport à l'endroit... donc quand j'ajustais le côté droit, en fait c'était le côté gauche... Bah oui, c'est logique... Mais ça n'a pas fait ding dong dans ma tête...
Bref, il aurait fallu que j'ajuste sur l'ENDROIT sauf que c'est pas trop possible vu que les surplus de couture sont en dessous... Je me fais donc une raison que je suis condamnée à ce que ça se voit et à ce que ça fasse "fait maison" :/