@Primula @RedBell ah, c'est sur que le changement de prix peut être prohibitif... jusque là j'ai pu tester le perfecto Mona qui avait rendu pas mal pour ma soeur, la salopette Paloma, la robe Luisa et la chemise Bianca. Les chemises et le perfecto, j'avais bien aimé, j'avais eu plus de réserve sur la salopette... mais j'ai pas été très stratégique sur ce coup, j'avais voulu écouler du tissu en stock, à ce moment j'ai perdu beaucoup de poids, et résultat des courses, je me retrouve avec une salopette de clown très très grande... mais bon, j'aurais été maligne, j'aurais pas fait un vêtement annoncé comme étant "loose" alors que j'ai perdu 10 kg..!! et la robe j'ai fait la même bétise...
pour tous ces patrons indépendants, c'est sur qu'ils sont plus chers que des pdf ou même les magasines en kiosques, qui proposent pour 8€ des tas de modèles différents. mais bon, entre le fait que j'apprécie de moins en moins reconstituer des patrons en pdf, et le fait que les coups de productions pour les startups sont exorbitants, quand un patron me plait vraiment c'est un prix que j'accepte de payer. mon coup de pouce personnel pour un travail que j'apprécie.
ça restreint aussi ma boulimie de patrons, ça m'évite d'entasser des patrons que je possède mais que je ne réalise pas (et dieu sait si j'en ai!). alors l'achat d'un patron devient une grande réflexion personnelle. ^^
par contre, j'avoue que j'ai pas trop compris le principe des abonnements pdf... tous les pdf que je possède je les avais acheté avant le changement de politique de wearlemonade. en fait on paie et on a accès à tous les pdf? du coup j'imagine qu'on paie une fois et vas-y que je te télécharge tout d'un coup? je comprends pas trop leur fonctionnement en fait, ni en quoi c'est plus rentable pour eux.
@Aryakari je n'ai que le short châtaigne pour le coup, je n'ai pas craqué pour les autres modèles au point de les commander. j'ai failli craquer pour la chemise melilot qui est sortie il n'y a pas longtemps, mais quand elle est sortie je venais juste de récupérer un patron burda très similaire, j'ai trouvé ça dommage de racheter quasiment le même modèle. en tout cas, le short tu peux y aller les yeux fermés... il est vraiment bien conçu je trouve