Alors moi depuis quelques mois j'ai la chance d'avoir mon petit atelier aussi et c'est le pied total !
Avant pareil, j'étais dans le salon, à devoir tout sortir et tout ranger...Maintenant, dans ma petite pièce j'ai :
- une table avec rallonge pour découper et décalquer, qui est bien en longueur et juste un peu trop étroite, collée contre un mur, avec une lampe bien puissante dessus.
- une étagère étroite, à laquelle il manque des planches...mais un jour elle en aura et j'aurais toutes mes boites de mercerie dedans !
- un petit bureau, avec deux petites étagères et un tiroir qui contient tt mes patrons, la machines dessus et sa lampe, le long de l'autre mur
- un petit cube ikéa (4 cases), avec une radio dessus, et mes feuilles à patron, ma viseline, mon fer à repasser, ect dedans, à gauche du bureau
- ma cousette en bois avec du petit matériel dedans à droite du bureau
- une série de boite en bois empilée sous la table avec mes tissus dedans.
J'ai pas de planche à repasser, je fais ça sur ma table.
J'ai aussi un grand miroir en pied collé sur la porte (c'était déjà l'atelier de couture de la grand mère de mon copain
) ce qui est assez pratique puisque je n'ai malheureusement pas de mannequin de couture.
Dans le futur, j’aimerais mieux trier mon matériel (que ce soit dans la cousette, dans l’étagère et de le meuble ikéa) et réorganiser tt ca mieux, pour pouvoir ranger mes tissus dans le meuble ikéa, et avoir le reste mieux organiser...mais ca sera pour je sais pas quand
et me dégoter un mannequin aussi !
Avant pareil, j'étais dans le salon, à devoir tout sortir et tout ranger...Maintenant, dans ma petite pièce j'ai :
- une table avec rallonge pour découper et décalquer, qui est bien en longueur et juste un peu trop étroite, collée contre un mur, avec une lampe bien puissante dessus.
- une étagère étroite, à laquelle il manque des planches...mais un jour elle en aura et j'aurais toutes mes boites de mercerie dedans !
- un petit bureau, avec deux petites étagères et un tiroir qui contient tt mes patrons, la machines dessus et sa lampe, le long de l'autre mur
- un petit cube ikéa (4 cases), avec une radio dessus, et mes feuilles à patron, ma viseline, mon fer à repasser, ect dedans, à gauche du bureau
- ma cousette en bois avec du petit matériel dedans à droite du bureau
- une série de boite en bois empilée sous la table avec mes tissus dedans.
J'ai pas de planche à repasser, je fais ça sur ma table.
J'ai aussi un grand miroir en pied collé sur la porte (c'était déjà l'atelier de couture de la grand mère de mon copain
) ce qui est assez pratique puisque je n'ai malheureusement pas de mannequin de couture.Dans le futur, j’aimerais mieux trier mon matériel (que ce soit dans la cousette, dans l’étagère et de le meuble ikéa) et réorganiser tt ca mieux, pour pouvoir ranger mes tissus dans le meuble ikéa, et avoir le reste mieux organiser...mais ca sera pour je sais pas quand
et me dégoter un mannequin aussi !
) je m'imaginais prendre des mesures sur moi et les reporter sur le tissu (et galérer) mais je trouvais pas ça pénible, plutôt amusant même 
il y a tellement de choses qui me plaisent !!