Les MadmoiZelles font de la couture!

13 Juillet 2013
229
923
4 774
Merci @Blurp. :) j'ai fait un peu différemment pour mon essai mais tes explications sont beaucoup plus claires que le tutoriel. J'ai monté la fermeture sur les 2 morceaux de ma poche et ensuite, j'ai cousu ce morceau de poche à un côté de ma jupe de façon à ce que la fermeture soit prise en sandwich. A la fin je vais coudre les 2 fonds de poche. Il faut que je fasse encore des essais pour la couture de ma fermeture soit bien propre. Je crois que c'est le plus dur dans la réalisation de ma jupe. Le reste ne me fait pas peur. Merci encore :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ma dernière réalisation : un porte-clefs en feutrine
ob_b36a58_p1100905.JPG

(C'était pour offrir : petit déchirement au moment de le donner, j'avais pris tellement de plaisir à le faire!:yawn: Faut que je m'en fasse un pour moi)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Trémazane j'avais pas lu jusqu'au bout. ben dis donc, la personne qui a reçu ce sommet de poupitude dragonnesque a du être aux anges!

bon, une semaine sans intervention ici, j'ose remonter le sujet avec 2-3 cousettes de la semaine passée. je me suis bien amusée, surtout sur la première qui était la plus "technique" des 3. c'est un modèle dp studio dans le modes et travaux de décembre. du coup, j'ai compulsé le site de dp: au mois de juin, je serai pauvre. la robe blanche est un essai de robe drapée sans manche et la noir à fleurs rouges et blanches est une interprétation avec un malheureux mètre de tissu d'une robe qui traînait sur pinterest.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

dans le pipe: une robe dos nu, une jupe asymétrique et une robe en jersey drapé. j'espère m'améliorer dans cette technique, mais sans mannequin ni patron, c'est pas évident.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Trémazane je comprends tout à fait. c'est important d'avoir la texture, le toucher, le tombé. mais ce tissu en particulier est un régal à travailler (non,, je n'ai pas d'actions). c'était aussi ma première commande sur internet, et j'en suis globalement contente. juste un jacquard qui n'a pas l'épaisseur que j'aime, mais au fond, j'aurais pu mieux regarder les indications, qui sont très complètes.

@KEJLA merci, j'en suis toute chose.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes