Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Giogio la vache, c'est magnifique. j'allais aussi te proposer du biais en appliqu, pour que ca suive le vêtement et reste de la même couleur. sinon, broderie?
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@namaeganai Merci <3 j'y ai pensé à la broderie mais je suis une débutante dans le domaine, j'ai peur que ça soit un peu fastidieux.. Je vais commander de l'appliquer et on verra bien TT
@KEJLA Merci ! :jv: J'ai un peu pris des libertés en faisant la crino et la sous jupe, je voulais vraiment que ça fasse "royale" §
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Wow sublime @Giogio personnellement je me disais que tu pourrais découper la forme du motif que tu souhaites sur un autre tissu noir puis recoudre par dessus ta jupe :) ? Ca me semble plus facile si tu veux un motif précis :puppyeyes: mais je suis peut-être à côté de la plaque
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et namaeganai
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'ai commis une nouvelle jupe. un petit projet rapide de 3h

img-2048.jpg
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Bonjour à toutes !

Edit : Vu les merveilles que vous cousez j'ai un peu honte de ma demande...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voyant passer assez souvent sur youtube des DIY j'ai envie de me lancer dans un projet qui me parait simple, mais impossible de trouver un tuto étape par étape, du coup je ne me rends pas compte de si c'est vraiment si facile à faire.

Voici mon projet, en espérant que vous pourrez peut-être m'aider ?
Ce serait pour avoir ce rendu
136319

avec en plus un dégradé à l'eau de javel (mais sans le pochoir lapin) comme ci-dessous
(pour ça j'ai trouvé pas mal de tuto je crois que je devrais m'en sortir, mais si certaines en ont déjà fait je suis preneuse de tout bon conseil)
136320

Pour l'instant je n'ai trouvé que cette image comme piste de tuto mais le rendu ne me semble pas aussi joli que la première photo.
136321

Voici mes interrogations :
- quelle taille de t-shirt je dois prévoir (2, 3 tailles au-dessus de sa taille habituelle ?)
- concrètement, comment je découpe ?
- est-ce que je fais la décoloration à l'eau de javel avant ou après le découpage/nouage ?

Voilà, j'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider, au pire je les ferai danser à poil :yawn: !
Merci d'avance :fleur:
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@sunnyna
A mon avis si le rendu n'est pas le même c'est parce que sur la seconde image le t-shirt a été découpé de façon à être plus ajusté. Il faut couper les bandes moins profond pour avoir l'aspect plus loose de la première image. Je pense que ça dépend aussi de la poitrine de la personne. Du coup la meilleure façon de procéder c'est de couper progressivement ces bandes : pas trop profond puis on essaye sur la personne, plus profond et re-essayage, jusqu'à ce que cela convienne.
Si j'étais à ta place, je ferais la décoloration à la javel avant. Parce que avec le drapé je pense que ça va être plus galère.
Pour la taille à choisir je ne sais trop quoi te dire. Sinon qu'il vaut peut-être mieux partir de T-shirt masculins non ceintrés (tu auras plus de matière pour couper ces bandes). Si je devais faire ça pour moi (XS) je crois que je prendrais un T-shirt d'homme en M.
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Sylves Merci ! Non c'est pas du tout à côté de la plaque j'y pensais en dernier recours à refaire mon motif sur un tissu doré et le plaquer direct ! La seule chose qui m'embête c'est que faut que je trouve un doré de la même teinte !
Merci pour vos retours ! J'ose jamais poster ici parce que je fais que des costumes mais voici quelques unes de mes dernières créations !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@sunnyna Je pense qu'il y a aussi une différence au niveau de l'épaisseur du tissu. Que le premier tendrait plus vers un jersey de viscose / un jersey fin. Est-ce que tu as tenté de le faire à partir d'un rectangle ? Je n'ai pas de bout de jersey adapté qui traîne, donc je ne peux pas tester, mais ce serait le moyen le plus économe pour le faire en adaptant la taille à chacune de tes danseuses.

@Giogio Ça reste de la couture ce que tu fais, tu es la bienvenue ici :fleur:
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
@Trémazane @Blurp.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
ça me rassurerait davantage de partir de T-shirt, ça m'éviterait d'avoir à calculer la longueur du tissus à acheter (et potentiellement me tromper), surtout que je trouve des t-shirt à 4-5€ chez Kiabi : ce serait vraiment moins cher en magasin de tissus ?
(En même temps j'ai pris leurs mesures, c'est peut-être faisable si je le fais à tête reposée...)
Mais je ne trouve que des t-shirt en jersey de coton, il y a une différence avec le jersey de viscose j'imagine, ce sera beaucoup plus/trop fin ?

Merci d'avance, ça me rassure beaucoup de lire vos conseils :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes