Les MadmoiZelles font de la couture!

7 Mars 2016
10
7
1 554
65
Bonjour à toutes !

Edit : Vu les merveilles que vous cousez j'ai un peu honte de ma demande...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voyant passer assez souvent sur youtube des DIY j'ai envie de me lancer dans un projet qui me parait simple, mais impossible de trouver un tuto étape par étape, du coup je ne me rends pas compte de si c'est vraiment si facile à faire.

Voici mon projet, en espérant que vous pourrez peut-être m'aider ?
Ce serait pour avoir ce rendu
Voir la pièce jointe 136319

avec en plus un dégradé à l'eau de javel (mais sans le pochoir lapin) comme ci-dessous
(pour ça j'ai trouvé pas mal de tuto je crois que je devrais m'en sortir, mais si certaines en ont déjà fait je suis preneuse de tout bon conseil)
Voir la pièce jointe 136320

Pour l'instant je n'ai trouvé que cette image comme piste de tuto mais le rendu ne me semble pas aussi joli que la première photo.
Voir la pièce jointe 136321

Voici mes interrogations :
- quelle taille de t-shirt je dois prévoir (2, 3 tailles au-dessus de sa taille habituelle ?)
- concrètement, comment je découpe ?
- est-ce que je fais la décoloration à l'eau de javel avant ou après le découpage/nouage ?

Voilà, j'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider, au pire je les ferai danser à poil :yawn: !
Merci d'avance :fleur:
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Bonjour à toutes,
Finalement j'ai trouvé des blouses adultes qui me feront de super tuniques, et j'ai testé la javel ça fonctionne :paillettes:
Bon j'ai encore plus honte de vous demander ça mais, est-ce que vous pensez que je peux faire des points à la colle à tissus ? Il va falloir en faire sous les bras et au niveau du décolleté, et même si c'est pas compliqué à faire, 3 points x13 hauts ça va me prendre une demi-journée, et j'en pleure d'avance :sweatdrop:

Je fais donc appel à votre expertise pour savoir si mon projet de flemmarde est envisageable ?
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
@Trémazane
Snif, même si je me doutais... Et les bandes thermocollantes, même chose je suppose ?
Après ça peut être intéressant que la colle parte après le lavage post-spectacle justement, les hauts pourront servir plus tard pour des adultes.
Mais est-ce que la colle résisterait aux mouvements avant lavage ?
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@sunnyna Je n'ai jamais utilisé de bandes thermocollantes, donc je ne peux pas répondre.
Je te dirais de faire un test avec deux bouts de tissu. Tu mets un peu de colle. Tu laisses sécher. Puis tu tires dessus (quand on fait un mouvement brusque on tire fort sur les coutures : il faut que ça résiste).
Quand je dis que ça part au lavage, ça ne veut pas dire que ça va partir niquel niquel. Quelques points peuvent rester collés.
Honnêtement je ne prendrais pas le risque de sortir dans la rue avec un vêtement collé, donc danser avec :fear:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@sarah la plus mieux des livres de couture, des tutos un peu partout et des patrons bien expliqués. après, variations sur le même thème et examen systématique des vêtements que je trouve dans le commerce.

voici mes forfaits de ce mois. j'ai pas eu le temps de coudre grand chose, juste un bloomer vite fait et une robe pseudo lolita par cette journée pluvieuse.

136505

136506136507
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes