Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Giogio , quel talent!

De mon côté, après un petit passage à vide, je m'y suis remise avec un top, une robe pour moi et une autre pour une amie qui voulait quelque chose de sobre. Hélas, la robe pour elle est trop grande. Elle était entre deux tailles et j'ai préféré faire plus grand.

139494
139495
139496
 
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
Salut!
Je sors de mon sous-marin pour vous raconter un fail.
Aujourd'hui j'étais hyper motivée pour faire l'ourlet de mon nouveau rideau sauf que ça fait plus d'une heure que j'essaie de modifier la tension du fil sans succès. Pourtant rien de foufou, un bête point droit, ça fait propre sur l'envers mais pas sur l'endroit. J'ai mis la tension au max, je ne vois pas ce que je peux faire de plus..
ça fait un moment que je n'avais pas touché à ma machine et je n'avais encore jamais cousu sur un tissu de type "voilage".
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil/ une idée de pourquoi ça ne marche pas?
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Miss Prism dans ce cas les conseils habituels c'est de remprendre tout l'enfilage, vérifier que la canette est bien mise dans le bon sens, le fil de canette bien passé comme il faut (sur la mienne il faut qu'il se glisse à un endroit précis en faisant un petit bruit). Et nettoyer l'emplacement de la canette ça fait souvent du bien aussi. Ensuite de réessayer en mettant les tensions sur leurs valeurs par défaut
 
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@Mie_* Effectivement ! J'ai encore l'aiguille "de base" sur ma machine, je ne l'ai jamais changée.
Il faudrait que je vérifie si j'en ai une plus fine.
Merci pour ta réponse :)
 
  • Big up !
Réactions : Mie_*
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
139637139638139639@Miss Prism zigtag pour voir si la tension ou ll enfilage est bien avant de passer au point droit.

Bon, contrairement à la semaine écoulée, le week-end a été très intensif niveau couture.

Une mini polonaise test beaucoup trop petite,

Une jupe bleu nuit et le gilet à basque assorti et une jupe jaune en toile cirée pour le lol.
 
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@namaeganai Merci pour ton conseil, j'ai tenté le zigzag mais c'était tout aussi moche! :erf:

En tout cas, merci à toutes vos réponses sur ce forum.
Je crois que je vais tout reprendre à zéro et changer mon aiguille, je vous donnerai des nouvelles si ça marche.
J'en profite pour vous dire que je regarde toujours vos créations avec admiration, ce forum est une mine d'or.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Miss Prism
Si rien n'a fonctionné en terme de tensions, as tu pensé à la qualité de ton fil ? Un fil de mauvaise qualité (Genre une bobine pelucheuse par exemple) te fera plein de soucis.
Sinon, tu peux effectivement être sure que ça provient de ton aiguille comme ça a déjà été suggéré :) (Et pas uniquement à cause de la taille de l'aiguille, mais tout simplement il se peut qu'elle soit émoussée (Ca ne se voit pas) :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes