@Althéa Vestrit par fusage, je voulais dire la peinture qui file dans les fibres et élargit le dessin assez erratiquement
Mais du coup je vois bien ce que tu veux dire pour l'aspect du tweed, c'est un de la famille des touffus et irréguliers alors (j'ai une faiblesse pour celui qui est mieux rangé
)
L'ennui du polyester pour ce que tu veux faire c'est que c'est très difficile à teindre, il me semble que les peintures à soie ne teignent que les fibres animales, et les seules peintures qui iraient là sont celles qui laissent une couche opaque sur le dessus du tissu. Et ça rendrait, je pense, vraiment très mal sur ce tissu, avec l'effet que tu veux avoir et de jolies fleurs.
Mais du coup je vois bien ce que tu veux dire pour l'aspect du tweed, c'est un de la famille des touffus et irréguliers alors (j'ai une faiblesse pour celui qui est mieux rangé
)L'ennui du polyester pour ce que tu veux faire c'est que c'est très difficile à teindre, il me semble que les peintures à soie ne teignent que les fibres animales, et les seules peintures qui iraient là sont celles qui laissent une couche opaque sur le dessus du tissu. Et ça rendrait, je pense, vraiment très mal sur ce tissu, avec l'effet que tu veux avoir et de jolies fleurs.

Bon, le début risque d'être surtout des révisions mais ça va quand même sans doute me faire prendre de l'avance pour une partie de mon diplôme. Et en plus les projets ont l'air super sympa !