Les MadmoiZelles font de la couture!

25 Mai 2014
315
25 591
4 694
J'ai deux mois de vacances donc je vais enfin me plonger dans le programme du CAP Artesane :puppyeyes: Bon, le début risque d'être surtout des révisions mais ça va quand même sans doute me faire prendre de l'avance pour une partie de mon diplôme. Et en plus les projets ont l'air super sympa !

Par contre étant donné que je n'ai plus accès à l'atelier de l'école, je vais devoir investir dans une surjeteuse. Vous avez quoi comme matériel ? Il me faudrait quelque chose d'assez solide et qui pourrait éventuellement supporter une petite production maison (mais quand même pas une industrielle). J'ai vu passer pas mal de positif sur la Hobbylock de Pfaff, et je me dis qu'en cas de galère elle a l'air d'être assez répandue donc je pourrais trouver de l'aide. :coiffe:
Les Juki sont très bonnes, nous les utilisions en formation. Je suis fan de la mienne (MO 114D) qui sera aussi celle que j'utiliserai quand je monterai ma boite. Ce que je déconseille cent fois c'est la Lidl et les Singer :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Imleanne et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@namaeganai @Cocteau
Merci ! Je n’avais pas pensé à Juki, c’est aussi ce que j’utilise à l’école et je ne connais pas du tout leurs domestiques !
Et oui, j’ai effectivement lu que Singer est plutôt cheap sur les surjeteuses (certain.e.s diront que pour les machines aussi, mais j’adore ma Stylist 7258 :drama: ). Pas de danger pour Lidl, elle n’existe pas en Amérique du Nord.
Ici, les couturières n’ont l’air de ne jurer que par Babylock... l’enfilage à air comprimé fait rêver, mais le prix un peu moins :cretin: (en plus l’enfilage d’une surjeteuse ne me dérange pas, c’est plus l’ajustement qui me fait suer).
Je vais aller voir samedi en magasin, mais je me renseigne bien en attendant. J’ai hâte ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Pitiponk J'ai une pfaff et je confirme que c'est vraiment top en terme de fonctionnement :happy: Et pour les réglages de tension, même si ça semble complexe, au final c'est plutôt simple ! Perso je conseille d'enfiler dans des couleurs différentes pour repérer le fil où la tension ne va pas, comme ça on peut régler le tout bien plus facilement !
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Pitiponk
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Merci @Sylvestrum je dois avouer avoir un faible pour ce genre de couleurs.

Dans la foulée, j'ai raté une robe et tenté misérablement de la rattraper. La parmenture est trop courte sur le patron, et du coup j'ai du bidouiller.

143143

Les bretelles sont degueulasses et l'avant aussi. Par contre j'aime bien le dos

143144
 
  • Big up !
Réactions : Margay

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 783
5 614
j'ai reçu mon chouettekit pour coudre mes culottes menstruelles

Vais d'abord tester le patron pour une culotte classique, la grande question est: motif cerises ou plumes? demain sortie en ville pour mettre la main sur de l'élastique de lingerie, je garde celui du kit pour aller avec le tissu du kit
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@namaeganai aaaaaw merciii toi de même, j'aime la mise en scène de tes essayages et les formes de tes vêtements
J'ai été beaucoup moins productive car tendinite des deux pouces ahah après un mois sans couture je compte enfin m'y remettre j'ai tellement de couture en cours
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes