Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Gressinni

ah oui, le choix du tissu fait beaucoup aussi. et effectivement, il vaut mieux réfléchir un peu avant d'en prendre. dit celle qui s'est prit 8 tissus différents pour plus de 20 mètres depuis le début du mois. pour ma défense, ls étaient en favoris ou repérés chez le dealer depuis un moment. sauf un, un véritable coup de coeur pour un velours jaune.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Trémazane
I

Iseult la rousse

Guest
Burda c'est juste un coup à prendre, j'ai commencé avec ça, et aucun problème.

Je couds depuis une quinzaine d'années, et comme je suis très obèse mon objectif à terme est de faire tous mes vêtements. Y compris soutien-gorge (et là ça va faire mal, avec mon 125 M je ne sais pas comment je vais faire), culottes et collants (encore en phase de test et de réflexion).

En ce moment je couds beaucoup, comme je suis au chômage et que je bénéficie d'un stock immense non négligeable de tissus, accumulé au fil des années. Là tout de suite, j'ai besoin de collants, de pyjamas, de jupes d'hiver (i.e. pas en coton léger...), d'un manteau et de hauts divers et variés. Voire d'un pantalon, si un jour j'arrive à en faire un à ma taille, convenable et pas trop mal fini.

Je suis une accro des finitions, c'est ma partie préférée de la couture ! Je suis d'ailleurs connue dans mon entourage (plein de copines qui cousent) pour avoir une passion (malsaine, qu'ils disent) pour les doublures et les poches.

En ce moment je couds plutôt pour la maison et pour les autres : ces dernières semaines, des lingettes démaquillantes pour offrir, des housses de coussin de chaises, des housses de coussins tout court, une housse de clic-clac, mais erreur manifeste de conception - dommage, le tissu était joli - , des boxers pour mon mari (il veut des boxers à motifs fantaisie MAIS en coton - ça n'existe pas à des prix décents, alors chaque fois que je vois un imprimé susceptible de lui plaire, 50 cm de jersey et c'est parti), un pyjama pour le Noël de mon père.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Iseult la rousse j'adorerais être capable de coudre mes propres collants. C'est ballot, je n'aime pas manipuler le stretch.

Ces derniers temps, j'ai fait une jupe et une robe. J'ai tordu deux aiguilles et cassé une troisième pour la surpiqûre de la jupe avant de dégainer l'aiguille cuir. Surpiqûre manuelle, donc. Même au volant, Rosamund renaclait.

Bref 144271144272
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Je couds je couds, beaucoup de maillot de bain du coup j'ose pas poster mdr. Dernier costume en date, je suis TROP contente de l'esthétique ( en dessous il y aura un superbe maillot qui ne fait aucun sens mais vu que j'ai pas de mannequin avec des jambes je peux pas lui enfiler )
144335
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
j'ai commencé à coudre le peignoir Duc de Mouna sew

J'ai surfilé toutes les pièces parce que le tissus fait bcp de crasses, mais comme il faut aussi cranter dans les arrondis, je me demande si j'ai pas surfilé un peu pour rien... On verra, je continue dès que j'ai le courage de sortir ma planche et mon fer

Edit: j'ai fini, le peignoir est pas mal du tout! Un peu galère pour certaines finitions vu l'épaisseur, mais vraiment top. Sauf la ceinture, fallait la coudre sur l'envers et la retourner. Impossible de chez impossible à retourner.
Autre point: j'ai fait le modèle homme, et clairement en l'enfilant j'ai bien vu qu'il était pas pensé pour les gens qui ont des hanches et des fesses. A refaire, je ferais 3 ou 4 tailles en plus en largeur pour la partie basse, pour que le peignoir soit bien en overlap couvrant sur les ventre et les jambes. Surtout pour le gros bidon de femme enceinte de ma soeur

Je vais tenter d'en faire un pour mon homme, mais va falloir bidouiller en largeur, il est plus costaud que la plus grande taille (pourtant il est pas si énorme, mais bon). Sinon je suis ravie d'avoir acheté un grosse bobine de fil pour surjeteuse, vu ce que ça a consommé comme fil, les petites bobines Gutterman auraient fait que le budget fil aurait dépassé le budget tissu

Et j'ai cousu les culottes menstruelles de mon Chouettekit, pas mal du tout!
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Je suis toujours en panne de couture. C va faire un mois. Il faut dire que j'attends depuis un moment des patrons qui viennent tout juste d'être envoyés. En attendant, j'ammasse du stock en prévoyance. Par contre, je vais devoir me ruiner très rapidement en fournitures de type fermeture éclair et thermocollant.
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
En ce moment j'ai pas trop le temps de coudre, reprise d'étude, déménagement, tout ça tout ça, mais j'ai quand même avancé un peu un costume, j'aimerais le finir vite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai hâte d'être dans mon nouveau chez moi, je pense je vais acheter un deuxième mannequin pour pouvoir faire mes costumes et ceux de la chérie en même temps - et pas avancer l'un après l'autre en changeant tout le temps ID - et je pense que d'ici janvier je commanderais enfin ma nouvelle machine à coudre pour commencer Cendrillion version film, MY DREAM
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes